Salut.
Trop dur, le top 5 tout compris... Alors, détaillons un peu :
Votre Top 5 rock (dans un sens très large : metal, psyché, acid, pop, trash...), c'est quoi ?
David
Bruce Springsteen and the E Street Band live 1975-85
Bruce Springsteen The river
Bruce Springsteen Darkness in the edge of town
Bruce Springsteen Born to run
Bruce Springsteen and the E Street Band Live in NewYork city
Impossible pour moi de ne retenir que 5 albums de 50 ans d'histoire du rock.
MOz dit:Impossible pour moi de ne retenir que 5 albums de 50 ans d'histoire du rock.
Et encore moins des 5000 ans de l'histoire de la musique, mais bon, c'est histoire d'en discuter...
![Clin d'oeil :wink:](/images/emoji/twitter/wink.png?v=9)
Gadget dit:MOz dit:Impossible pour moi de ne retenir que 5 albums de 50 ans d'histoire du rock.
Et encore moins des 5000 ans de l'histoire de la musique, mais bon, c'est histoire d'en discuter...
J'ai dèjà eu du mal avec le top 5 Bruce springsteen
![Roulement des yeux :roll:](/images/emoji/twitter/roll_eyes.png?v=9)
Gadget dit:Et encore moins des 5000 ans de l'histoire de la musique, mais bon, c'est histoire d'en discuter...
Je comprends bien la démarche, mais c'est le genre d'exercice que, perso, je suis incapable de faire. Tant mieux si d'autres y arrivent. Peut-être parce que j'aime trop de trucs différents. J'en sais rien. Mais ça me parait dur de comparer les Beatles à Nirvana ou Radiohead à Pink Floyd. Bowie est un artiste qui a énormément compté, alors pourquoi ne pas le retenir lui aussi ? Il y a les Pixies également, les Clash, le Velvet Underground, et puis Pavement, Beck, My Bloody Valentine. Et pas oublier non plus Tortoise et Talk Talk, Led Zepplin, Godspeed You Black Emperor!, Joy Division, Animal Collective. Pourquoi pas aussi les Beach Boys, Arcade Fire, Cocteau Twins, les Who, les Rolling Stones, Sigur Ros, Jimi Hendrix. Je ne m'en sors pas !
![Très content :D](/images/emoji/twitter/smiley.png?v=9)
MOz dit:Gadget dit:Et encore moins des 5000 ans de l'histoire de la musique, mais bon, c'est histoire d'en discuter...
Je comprends bien la démarche, mais c'est le genre d'exercice que, perso, je suis incapable de faire. Tant mieux si d'autres y arrivent. Peut-être parce que j'aime trop de trucs différents. J'en sais rien. Mais ça me parait dur de comparer les Beatles à Nirvana ou Radiohead à Pink Floyd. Bowie est un artiste qui a énormément compté, alors pourquoi ne pas le retenir lui aussi ? Il y a les Pixies également, les Clash, le Velvet Underground, et puis Pavement, Beck, My Bloody Valentine. Et pas oublier non plus Tortoise et Talk Talk, Led Zepplin, Godspeed You Black Emperor!, Joy Division, Animal Collective. Pourquoi pas aussi les Beach Boys, Arcade Fire, Cocteau Twins, les Who, les Rolling Stones, Sigur Ros, Jimi Hendrix. Je ne m'en sors pas !
Bon, alors, allez, un facile rien que pour toi :
quel est ton top 5 Joy Division?
Allez, courage, tu peux le faire ! (Et après : un top 5 Jeff Buckley!)
1 - Shellac
2 - Mogwai
3 - NIN
4 - Beck (les 1ers albums)
5 - Rammstein
Voili
Budnic dit:quel est ton top 5 Joy Division?
Pas si facile que ça !
![Qu'est ce qu'on se marre ! :clownpouic:](/images/emoji/twitter/clown_face.png?v=9)
1. Unknown Pleasures
2. Closer
Unknown Pleasures a le privilège de l'antériorité.
MOz dit:Budnic dit:quel est ton top 5 Joy Division?
Pas si facile que ça !Il faut quand même arriver à choisir entre Unknown Pleasures et Closer qui sont tout de même deux chefs d'oeuvre de l'histoire du rock. Mais pour toi, je vais faire un effort :
1. Unknown Pleasures
2. Closer
Unknown Pleasures a le privilège de l'antériorité.
Mon top5 Joy Division à moi que j'ai :
1. Warsaw
2. Still
3. Unknown Pleasures
4. Closer
5. Live Effenaar
Tiens, faudrait que je réécoute tout ça, moi