Top des dungeon crawler

Bonjour,je suis nouveau avec un peu de mal à trouver pour poster.
Actuellement je joue a Dungeon saga,Heroquest est j’aimerais tirer le meilleur de ces 2 jeux ainsi que de donjons et dragons pour n’en faire qu’un seul…
Oui oui un seul réunissant ce qui attire le + dans les 3 jeux…
Vous y avez jamais pensé ?

(reprendre tous les sorts armes pieges potions pour trier,refaire carte héros,voir la base de donjon en plateau comme HQ et DD,en dalle DS…)

Merci pour vos propositions ou votre aide.

Passe au jeu de rôle. En plus la 5° version de Donjons et Dragons est top. 

Bonjour,

Je relance le sujet. Histoire de faire une mise à jour.
Y’a quoi de bon en solo et en VF ?
Peu importe l’univers (SF, Fantasy, Fantastique…)

Merci.

Hello !

En VF, tu as :

Warhammer Blackstone Fortress

+ Très bien foutu mécaniquement. Durée de vie très convenable. Immersion présente même si non narratif.

- Cher (125€). Surtout un jeu de combat (problématique si tu cherches de l’exploration). Peut-être trop facile à la longue. Obligé de jouer les 4 personnages (ou alors utiliser la variante d’un supplément).

Les figurines sont à monter soi-même (pas besoin de colle cependant, les pièces s’assemblent)


Sword & Sorcery (je l’ai mais j’y ai toujours pas joué. Ce qui suit relève donc des échos)

+ Top sur le plan tactique. Narration sympa.

- Campagne incomplète (la fin vient avec l’extension… qui n’a toujours pas été traduite). Lourd à gérer. Règles touffues.


Gloomhaven

+ Un contenu énorme ! Des combats palplitants. Un mode campagne très complet.

- Rythme lent (la planification prend du temps). L’IA pas toujours évidente à gérer. Pas de réelle exploration. Cher (145€, mais à nouveau, beaucoup de campagne.


Mice & Mystics

+ Un thème extrêmement bien rendu. Une scénarisation complète. Univers original (on joue des souris).

- Très basé sur le hasard. Règles indigestes (aide de jeu obligatoire).


Gears of War

+ Ultra nerveux. IA plutôt pas mal. Mécanique bien fichue.

- Des parties qui peuvent durer très (trop ?) longtemps. Quasiment introuvable à bon prix (occasion seulement).

Ma critique


Massive Darkness (jamais joué)

+ Des chouettes figurines. Pas mal de contenu.

- Mode campagne à oublier.


Heroes of Terrinoth (seulement joué à son ancienne version)

+ Fun et tactique. Accessible.

- Du combat quasi en permanence, jamais le temps de souffler (certains apprécieront).










Et pour ceux qui ne réclament pas forcément de la VF :


Legends Untold

+ Un DC pour seulement 28€ ! Thème bien rendu. Exploration très présente.

- Difficile à prendre en main. Répétitif. Des points de règles qui laissent dans le doute.

Ma critique


Darklight Memento Mori

+ Matériel superbe ! Beaucoup de contenu. Plein de monstres différents.

- Cher. Règles peu précises. Mal équilibré.

Ma critique


Shadows of Brimstone (jamais joué)

+ Thème bien rendu (Far west façon Cthulhu). Beaucoup de possibilités de customisation. Beaucoup de contenu. Des extensions à n’en plus finir.

- Combats peu tactiques. Lourd à gérer et à mettre en place.

Les figurines sont à monter soi-même.


The Order of Vampire Hunters

+ Simple à prendre en main. Matériel sympa.

- Pas forcément très intéressant sur le plan tactique et stratégie.


Dungeons & Dragons : Dungeon of the Mad Mage

+ Simple à prendre en main. Ambiance D&D. Pas mal de contenu.

- Stratégie limitée. Des erratas obligent à corriger une partie du matériel.


Altar Quest

+ Bon équilibre entre la tactique et la stratégie. Un matériel top.

- Lourd à gérer. Nécessite beaucoup de place. Règles peu claires. Parties parfois très longues.




La liste n’est évidemment pas exhaustive. Il y a bien d’autres DC (ou jeux qui s’en rapprochent) jouables en solo.

Merci beaucoup pour ce retour !!! 

Skinner dit :

Et pour ceux qui ne réclament pas forcément de la VF :

 

C'est vrai qu'en DC solo en VF, ces derniers temps il n'y a pas masse de jeux à part Malhya bientôt sur Kickstarter, et Darkest Dungeon en Late Pledge actuellement, c'est assez limité.

Du coup, je m'oriente de plus en plus vers des jeux partiellement traduits ou avec de l'anglais pas trop compliqué. Je rajoute donc à ta liste non VF quelques jeux que j'ai ou aimerai trouver

j'ai repéré Dungeon Crusade: Book I – Genesis of Evil (si quelqu'un le vend envoyez moi un MP )

https://www.kickstarter.com/projects/357343358/dungeon-crusade-book-i-genesis-of-evil?lang=fr

Ma préférence va à Folklore The Affliction qui mélange Dungeon Crawler, Land Crawler avec un monde persistant dans une ambiance dark fantasy super bien rendu.


en vrac des jeux qui ont eu récemment du succès sur kickstarter

Dungeon Universalis

Arena - The Contest : Tanares Adventures

Chronicles of Drunagor - Age of Darkness



Et deux petits jeux qui ne payent pas de mine mais que je trouve intéressant

Rogue Dungeon

https://www.thegamecrafter.com/games/rogue-dungeon

Dungeons of Infinity

https://www.kickstarter.com/projects/1148839738/dungeons-of-infinity-0?lang=fr



Désolé ErikWinter, ça ne va pas trop t'aider mon post
Mais c'est vrai que les jeux de ce type qui me plaisent le plus sont rarement ceux qui sont traduit en VF. Tu possèdes déjà quelques Dungeon Crawler ?

Salut,

Pour le moment aucun.
Je débute vraiment dans les jeux de sociétés dit “moderne”.
J’ai envie de m’y mettre. De me plonger dans des mondes, dans des univers qui me font sortir de la vie réelle comme dans de bons romans de SF ou de Fantasy.

Dans les anciens, il y a MYTH qui est très bon avec la gestion de son deck et de la menace ennemi.

Descent v2 fera ton bonheur avec l’appli qui gère les monstres.
Par contre, il te faudra jouer au moins 2 perso mais c’est largement faisable.

ErikWinter dit :Salut,

Pour le moment aucun.
Je débute vraiment dans les jeux de sociétés dit "moderne".
J'ai envie de m'y mettre. De me plonger dans des mondes, dans des univers qui me font sortir de la vie réelle comme dans de bons romans de SF ou de Fantasy.
 

Ce qui serait bon de savoir c'est quel type de crawler solo tu souhaiterais avoir, tu parles de romans, est-ce que tu aimerais retrouver cet aspect narratif dans le jeu, parce qu'il faut savoir que la plupart des Dungeons Crawler ont une trame narrative simpliste qui exprime un contexte principalement dans une campagne, mais très peu ont une interaction à la façon d'un livre dont vous êtes le héros ou d'un rpg vidéo où nos actions influent sur la suite du jeu, bien souvent ça se résume à du combat, de la montée de niveau et de l'acquisition d'équipement.

Autre point sur lequel il te faudra considérer c'est ton temps de jeu, les dungeons crawler ont des sessions de jeu assez longues et parfois le soir on préfère un jeu tranquille facile à sortir qui permettent de jouer immédiatement sans pour autant avoir une mise en place trop longue voilà pourquoi j'aime bien jouer aussi à des jeux plus court qui sont de base en solo ou avec une variante solo, qui sont soit des dungeons crawlers, des land crawler ou des jeux d'aventure avec tuiles qui s'y apparentent:

dans cette catégorie "courte 30mn à 1 heure 30" des jeux que j'ai et que j'apprécie:

Pathfinder le jeu de carte d'aventure
Rogue Dungeon
Betrayal At House on the Hill avec la fanmade de Callaghan
Folklore the affliction en sauvegardant les sessions de jeux en paragraphe

Après les autres jeux ont bien souvent tendance à dépasser les deux heures à trois heures de jeu.

 

Bonjour,

Pour te répondre, je ne cherche pas des jeux spécialement narratifs mais juste un contexte. Après l’imagination suffira
Pour le temps de jeu, peu importe, cela peut varier de 30mn à deux ou trois heures, cela ne me dérange pas.
Et je cherche aussi des jeux où la défaite n’est pas rare. J’aime le challenge.
Et enfin, j’apprécie les jeux avec des dés.

Aquasilver dit :Descent v2 fera ton bonheur avec l'appli qui gère les monstres.
Par contre, il te faudra jouer au moins 2 perso mais c'est largement faisable.

Oui, il me fait de l'oeil mais il semble épuisé.

ErikWinter dit :
Aquasilver dit :Descent v2 fera ton bonheur avec l'appli qui gère les monstres.
Par contre, il te faudra jouer au moins 2 perso mais c'est largement faisable.

Oui, il me fait de l'oeil mais il semble épuisé.

Tu peux en trouver sur un site d'okkasion ;)

Aquasilver dit :
ErikWinter dit :
Aquasilver dit :Descent v2 fera ton bonheur avec l'appli qui gère les monstres.
Par contre, il te faudra jouer au moins 2 perso mais c'est largement faisable.

Oui, il me fait de l'oeil mais il semble épuisé.

Tu peux en trouver sur un site d'okkasion ;)

Oui, j'ai vu 😁

Le Biclarel dit :
ErikWinter dit :Salut,

Pour le moment aucun.
Je débute vraiment dans les jeux de sociétés dit "moderne".
J'ai envie de m'y mettre. De me plonger dans des mondes, dans des univers qui me font sortir de la vie réelle comme dans de bons romans de SF ou de Fantasy.

dans cette catégorie "courte 30mn à 1 heure 30" des jeux que j'ai et que j'apprécie:

Pathfinder le jeu de carte d'aventure
Rogue Dungeon
Betrayal At House on the Hill avec la fanmade de Callaghan
Folklore the affliction en sauvegardant les sessions de jeux en paragraphe

Après les autres jeux ont bien souvent tendance à dépasser les deux heures à trois heures de jeu.

 

Dommage que Pathfinder soit lui aussi en rupture.
Décidément...

Il y a Malhya qui va être proposé prochainement sur KS et qui mérite très largement de s’y intéresser de près !

ErikWinter dit :
Aquasilver dit :Descent v2 fera ton bonheur avec l'appli qui gère les monstres.
Par contre, il te faudra jouer au moins 2 perso mais c'est largement faisable.

Oui, il me fait de l'oeil mais il semble épuisé.

Tu as regardé Dungeon Saga si ça pourrait te plaire?

DungeonQuest !!

Le Biclarel dit :
ErikWinter dit :
Aquasilver dit :Descent v2 fera ton bonheur avec l'appli qui gère les monstres.
Par contre, il te faudra jouer au moins 2 perso mais c'est largement faisable.

Oui, il me fait de l'oeil mais il semble épuisé.

Tu as regardé Dungeon Saga si ça pourrait te plaire?

Clairement, cela pourrait me plaire. Mais si j'ai bien compris il faut l'extension "Le compagnon de l'aventurier" pour jouer solo. Qui bien-sûr est épuisée...
Ça fait très JDR et ça fait mal aussi au portefeuille...

ErikWinter dit :
Le Biclarel dit :
ErikWinter dit :
Aquasilver dit :Descent v2 fera ton bonheur avec l'appli qui gère les monstres.
Par contre, il te faudra jouer au moins 2 perso mais c'est largement faisable.

Oui, il me fait de l'oeil mais il semble épuisé.

Tu as regardé Dungeon Saga si ça pourrait te plaire?

Clairement, cela pourrait me plaire. Mais si j'ai bien compris il faut l'extension "Le compagnon de l'aventurier" pour jouer solo. Qui bien-sûr est épuisée...
Ça fait très JDR et ça fait mal aussi au portefeuille...

Ce n'est plus nécessaire d'avoir le compagnon de l'aventurier avec le mode solo de DiceRoller

https://colorfulminis.com/un-mode-solo-autonome-pour-dungeon-saga-sans-extension/

La boite de base est à 70€ en neuf pour les jeux avec des figurines c'est dans ces tarifs