Puisque c'est la mode des tops : quel est votre classement des meilleurs jeux à 3 type carcassonne, plutot jeux intermédiaire donc et plutot fait de tuiles ou plateaux. ( j'ai déja lu le post utile des jeux à 3 sur le forum qui était orienté jeux de cartes pour novices donc pas ce que je cherche).
Kardinal und konig est a mon avis le meilleur jeu a trois qui correspond a ta catagorie
Agartha
Stephensons Rocket me plait bien a 3
Un jeu a trois avec des tuiles et un plateau qui fonctionne bien, ce pourrait être Samourai. En plus les règles sont simples, les parties rapides ce qui le rend accessible à tous...
Les jeux que je connais qui se jouent bien à 3 :
Kardinal & König
Le Collier de la Riene
Clans
Age of Mythology
Dos Rios
(j'en oublie)
bonjour à tous ,
Clans et Torres sont pas mal non plus.
Avec tuiles & plateau, pour 3 joueurs:
Attika
Casbah
Euphrat & Tigris
Guerre des Moutons
Igloo Igloo
Jardin Fou
Java
Nouveaux Mondes
Richard Coeur de Lion
Santiago
Tikal
Ils ont des styles différents, mais sans info supplémentaire, je ne vois pas comment conseiller mieux.
Aux jeux déjà précités, je rajouterais Attila, qui est un jeu fait pour 3 joueurs.
Tout comme Agharta, ma préférence va K&K (merci à lui de me l'avoir fait redécouvrir).
Marracash aussi
Je rajouterai une p'tite couche de Mull + Money.
V'
Le relativement meconnu "Magiciens de Pangee ( Magier von pangea") est pas mal non plus à 3
- Râ
2. Samuraï
3. El Caballero
4.Attila
et puis
Hansa
San Marco
mon top 3 des jeux a 3 est
Industria
Evo
Giganten
Solipsiste dit:1. Râ
2. Samuraï
3. El Caballero
4.Attila
et puis
Hansa
San Marco
AH quand même!
pour moi LE jeu a trois c'est RÂ
"Carolus Magnus" : je conserve le souvenir de terribles parties jouées à 3 (tension, tactique, retournements de situation, etc.). Très prenant.
Pour le reste, moi aussi j'aime bien : E&T, Samouraï, Santiago, San Marco, Amun Ré, Java, Tikal, San Francisco, New England, Magna Grecia, Stephenson's Rocket ou de petits jeux comme Carthagena (facile et sympa), Mississippi Queen, Carcassonne, ...