Top du top !

• La méthode actuelle :
    :arrow: Moyenne des notes + nombre d’avis * 0.02

- Méthode finkel :
    :arrow: Moyenne des notes + [Chaque 5 rajoute 0.02, chaque 4 rajoute 0.01, chaque 3 ne change rien, chaque 2 retire 0.01, et chaque 1 retire 0.02]
    Vous pouvez tester le résultat de cette méthode :
    cliquez ici
    EDIT (après message du Troll) : Ne sont pris en compte que les jeus avec + de 25 avis

- Méthode “palier”
    :arrow: Moyenne brute, mais seulement pour les jeux ayant atteint X avis (X modulable dans le temps).
Krazey dit:- Méthode finkel :
:arrow: Moyenne des notes + [Chaque 5 rajoute 0.02, chaque 4 rajoute 0.01, chaque 3 ne change rien, chaque 2 retire 0.01, et chaque 1 retire 0.02]

Il n'y aurait pas un nombre d'avis minimum aussi dans cette méthode ?

Parceque si je regarde ModernArt derniere edition, 4 avis, 4 * 5.
ca donne 5,08.
Et le jeu n'est pas présent dans le top ?

ah ok, je viens de voir dans la requète, il faut 25 avis.

Dans sa signature, Le Troll dit:Il m'arrive de dire des conneries, veuillez le prendre en compte.

OK. Pris en compte. :lol:

Un modo peut il déplacer le sujet ?

Aucune de celles-là : la méthode qui me plais le plus est celle du :arrow: Top 100 Games de Aaron Fuegi : le classement des jeux est éatbli en intégrant à la moyenne de chaque jeu 5 notes virtuelles de 3.25 (les notes sont sur 10). Cela permet de rabaisser les jeux d’autant plus qu’ils ont peu d’avis. Et cela n’affecte quasiment pas les jeux très populaires.

Elle est pas mal cette méthode, elle désavantage juste les jeux n’ayant pas beaucoup d’avis, c’est le but.

Je suis tout d’accord avec Arthemix aussi. :lol:

C’est vrai moi aussi je suis d’accord, je fais la girouette!!!

Pareil qu’Arthemix, j’aime la méthode Top 100 / Boardgamegeek / Ankou de la moyenne pondérée par un certain nombre d’avis “moyens”.

Ca permet de tempérer les jeux ayant peu d’avis sans influencer les moyennes de ceux qui en ont beaucoup.

Genre pour Tric Trac, disons dans 4-8 avis à 3 (pourquoi 3,25 ???) serait bien.

Je suis allé voir sur le site du top100, et le gars explique que 3.25/10 c’est un choix arbitraire et que ca lui plait bien comme ca.

pour tric trac, ca donnerait 5 notes de 1.5/5, il vaut mieux pondérer avec une note en dessous de 2, car 8 notes de 3 avantagerais certains jeux. :twisted:

oui pareil.
Ankou mettait 5 notes à 2.5 (mais 3 c’est mieux puisque 0 n’existe pas :wink: ) et je trouve ça très bien. Cela évite de propulser en tête des jeux tout nouveau plébissité par les potes de l’auteur ou de l’éditeur. De plus l’ensemble des notes moyennes reste ainsi toujours entre 1 et 5.

Le Troll dit:il vaut mieux pondérer avec une note en dessous de 2, car 8 notes de 3 avantagerais certains jeux. :twisted:

à partir du momment ou il faut un certain nombre de notes pour entrer dans le top, cela ne change rien ou presque et puis la fin du classement tout le monde s'en fout, enfin je pense. Cela interesse-t-il quelqu'un de savoir qu'il existe des jeux encore plus mal aimés que celui qui nous a déçu et que si on avait été voir TT avant on ne l'aurais jamais pris?
Nono dit: ...

Tu as raison, ca ne change pas grand chose.

Comme je l’ai écrit dans l’autre sujet, la méthode actuelle, je ne l’aime pas. Mais je trouverais plus judicieux, plutôt que de ce concentrer sur l’aspect mathématique de la chose, d’avoir des tops plus significatifs: le top du jeu familial, le top du jeu pour les petits, etc.

Et la méthode actuelle avec un plafond de bonus de heu… de … 0,8 par exemple (pour contrer le 3,25 :lol: ).
Ca fait + 0,02 par avis jusqu’à 40 avis.
Au-delà, le jeu est déjà beaucoup noté et hop, a pu besoin.

Enfin, moi je dis ça… :roll:

EDIT : Phal, tu peux me dire ce que ca ferait comme classement un truc comme ça où c’est compliqué à trouver ?

Frédérick dit:Et la méthode actuelle avec un plafond de bonus de heu.. de ... 0,8 par exemple (pour contrer le 3,25 :lol: ).
Ca fait + 0,02 par avis jusqu'à 40 avis.
Au-delà, le jeu est déjà beaucoup noté et hop, a pu besoin.
Enfin, moi je dis ça... :roll:

j'avais proposé ce sytème à une époque ... :roll:

Cher Monsieur,

DOnc, alors, la prise en compte d’un minimum d’avis ne change rien (en tout cas en tête) pour les 2 première méthode. Pour la moyenne brute, il vaut mieux un minimum, sinonn ça donne n’importe quoi…

Sinon, voilà ce que je disais ailleurs et qui est donc valable ici aussi :
C’est bien, il y a les 3 choix en ligne là !!! C’est dingue ça. J’vois pas le problème ! Chacun peut prendre celle qu’il veut ! Vous avez le choix. Vous voulez m’obliger à virer la méthode que moi je trouve la mieux !!! Ben, c’est pas gagné Mort de rire Je vous ai mis celle que vous aimiez, vous pouvez cliquer dessus tant que vous voulez là, c’est cool !!!

Mais votre sondage n’explique pas les raisons de tel ou tel méthode et les conséquence !!!

La méthode Finkel pour moi est très bien, elle tiens la route, c’est une des bonnes méthodes car tenir compte des écarts type est bien, mais elle va entrainer les 5 et les 1 !!!

La méthode que j’aime, celle qui donne une prime au nombre d’avis est offre un panel de jeu (car il est question de panal plus que de podium) qui ont de bonnes notes et qui sont très apprécier car pas mal joué… Elle représente pour moi un bon rapport grand public joueur passionné… Ce que je veux que Tric Trac soit en somme. Et non un truc trop grand public ni un truc trop élitiste… La méthode Finkel approche cale, mais je vous le redis, elle va faire que les gens vont finir par mettre 5 au lieu de 4 et 1 au lien de 2 afin d’avoir encore plus d’impact…

Sinon, arretez de dire “oui mais quand il y aura 1000 avis à 1”, il y a plus de bon avis que de mauvais en général sur les jeux, c’est comme ça. Le jour où un jeu aura 1000 avis à 1, s’il est très mauvais et qu’il a que des 1, ça voudra dire que le meilleur aura 10 000 avis et au moins 8000 avis à 5, tout s’équilibrera…

Là, les loups est un très bon jeu, il est aussi un succés commercial, le top avec ma méthode le montre bien… Moi, ça me va…

et je rajoute, la méthode Top 100 peut certainement être faites (mais elle est arbitraire que j’ai pas étudié, mais comme ça là, ça me choque)… ça me fait penser à des manipulation comme pourles élections américaines :roll:

Bien à vous de tout ça

Monsieur Phal

Monsieur Phal dit:et je rajoute, la méthode Top 100 peut certainement être faites (mais elle est arbitraire que j'ai pas étudié, mais comme ça là, ça me choque)... ça me fait penser à des manipulation comme pourles élections américaines :roll:

Le problème initial, c'est que des jeux peu notés (et donc dont la moyenne est peu représentative) soient moins mis en avant que des jeux très populaires (et donc ayant beaucoup de notes). C'est exactement ce que fait cette méthode. L'avantage avec cette méthode par rapport aux autres, c'est que la pondération artificelle est inversement proportionnelle au nombre de notes : c'est-à-dire que la moyenne d'un jeu ayant 100 notes sera modifiée à peu près pareil que celle d'un jeu à 200 notes.

Maintenant, en fait, vos débats sur la méthode à utiliser, je m'en tamponne un peu le coquillard. Je n'ai donné ma vision des choses ici que parce qu'un sondage me demandait mon avis, et que mon avis, justement, ne faisait pas parties des propositions.

[Mode Troll]=1

On peut faire un Top3000 ?

[Mode Troll]=0

Et pourquoi pas un emoyenne comme aux jeux olympiques ou on enlèverait les 3 meilleures notes et les 3 plus mauvaises et il faudrait au moins 15 avis?