Top et flop parmi les nouveautés de ces derniers mois

TOP:

Chaos dans le vieux monde
Claustrophobia
Rallyman

FLOP:

Munchkin Quest

TOP:
- Claustrophobia
- Endeavor
- Jaipur

FLOP:
- J'essaie d'éviter de me procurer des flops potentiels... :wink:

mortimer dit:TOP:
- Claustrophobia
- Endeavor
- Jaipur
FLOP:
- J'essaie d'éviter de me procurer des flops potentiels... :wink:


Même réponse !

Stronghold et Cyclades dans les tops. Dans les flops, aucun d'acheté chez moi ces derniers temps (je m'interroge toutefois pas mal sur Assyria où le début de partie qu'on m'a montré ne m'a pas emballé du tout : attention toutefois, je n'ai pas eu l'occasion d'infirmer/confirmer cette impression 'à chaud').

Pas la peine d'acheter pour tomber sur un flop, il suffit d'y jouer :mrgreen: !

TOP :
- Lego creationary (mais faut avoir été fan gamin je pense si c'est juste sympa)
- Rise of Empires

OK :
- Funkenschlag Fabrikmanager
- Fzzzt! (mais je suis le seul à aimer autour de moi)

FLOP :
- r.a.s.

Mais je n'ai joué à quasiment rien qui soit sorti ces derniers mois (voire cette année :?)

TOP:

Mr. Jack in New York
Arena: Roma II
The Adventurers
Conflict of Heroes: Orages d'Acier
Ystari Box
Extension Nefertiti
Endeavor
Space Hulk
Trader
Railways of England and Wales
Steam
Lock' N Load: Noville

FLOP:

Zero
The Boardgamegeek Game
At the Gates of Loyang
Stronghold
Atlantis
Cyclades
Dice Town

Claustrophobia:
Pas un flop, mais une déception par rapport à ce que je m'étais imaginé et que j'attendais donc avec impatience.
Maintenant, dans son genre et sa catégorie, je trouve ça tout de même pas mal.

TOP:

Identik
Crazy Dancing
Linq
Castle Panic (merci Kyle!)

(oui en période de fêtes, j'aime les jeux légers et qui mettent l'ambiance)

FLOP:

Alea Iacta Est (ça remonte un peu, mais c'est le dernier truc sorti pour lequel je me suis demandé ce que je foutais à la table)

Pas de vrais flops non plus récemment. À peine quelques « mouais » sur Power Struggle.

Bonnes découvertes :

Seaside, Dungeon Lords, Fabrikmanager, Space Alert.

TOP

dungeon lord
space alert
electro manager


pas vraiment de flop decouvert ces derniers mois

TOP
Batt'l Kha'os - Pas sûr de la rejouabilité de ce dernier mais j'ai beaucoup aimé toutes les parties que j'ai fait.
Vasco da Gama - Bien plus enthousiasmant à mes yeux qu'Endeavor, j'attends de voir ce que cela va donner avec le temps.

FLOP
Carson City - 2 parties. Peu lisible et alambiqué, cela ne m'a pas du tout plu alors que ce style de jeu me convient tout à fait. D'ailleurs, j'ai l'impression que plus personne n'en parle de ce jeu.
Strada Romana - 1 partie à Essen. Sans doute faudrait-il que j'y rejoue mais pour le coup, ce fût un gros FLOP.

Top

- Cyclades
- La quête des terres du milieu
- Trough the ages (je découvrais)
- Space alert
- Rencontre Cosmique
- Automobile
- 1960 : Kennedy Vs Nixon
- Battlestar Galactica


Flops

- Shabadada cinoche
- Peloponnes
- Waterloo
- Byzantium

6*M*A*S*H dit:FLOP:
Alea Iacta Est (ça remonte un peu, mais c'est le dernier truc sorti pour lequel je me suis demandé ce que je foutais à la table)


Lors de ma 1ère partie de ce jeu je me suis aussi posé la question... Malgré cela il y avait un petit quelque chose qui me donnait envie de retenter le coup (les dés sans doute, je suis fan des jeux avec des dés !)

J'ai récupéré dernièrement Alea Iacta Est par échange et je me suis plongé à fond dans les règles (il y a pas mal de bugs dans la VF sur Ludism).

Bilan j'ai enquillé 5 parties en une semaine et de l'avis de tous les joueurs on a passé un excellent moment ludique.

Le truc c'est qu'il faut bien appréhender les combinaisons de Provinces, Patriciens, cartes SPQR...

Franchement, c'est un jeu qui mérite une 2ème chance car il est très plaisant (c'est pas non plus le jeu de l'année, hein ?)




Sinon,

mes TOPS : Space Hulk, Dominion l'Intrigue

mon FLOP : Le Havre

TOP:

Claustrophobia
Dungeon Lords
Carson City
Jaipur

FLOP en suspens:

Cartecassonne

FLOP:

Alea Iacta Est

J'ai beaucoup aimé :
Okko : L'ére de Karazu
Claustrophobia

J'ai aimé :
Nostra City

Je suis pas convaincu (nécessite plus de parties) :
Space Hulk
Stronghold

J'ai pas accroché :
Shadow Hunters
Macao
La Città
Dream Factory
Batt'l Kha'os

Flop :
The Adventurers
Null & Nichtig
Epic TCG

TOP:

- Chantilly
- Endeavor
- Assyria
- Vasco Da Gama
- Hansa Teutonica
- Nostra City (j'y prends chaque fois un réel plaisir, malgré que je n'aime ni ce qui est chaotique, ni le roleplay)
- Rise of Empires
- Jaipur
- Fabrikmanager
- Dungeon Lords (1 seule partie)

Pas Fait pour moi:

- Tobago
- Space Alert (à réessayer)
- Stronghold
- Shadow Hunters (je ne l'ai jamais essayé, mais la simple lecture de la règle ne m'a vraiment pas convaincu, du coup, je doute d'y jouer un jour)
- Pony Express

FLOP:

- Peloponnes (plaisant, mais pauvre: la seule et unique action du joueur est le choix d'une tuile par tour)
- Strada Romana

TOP
Chaos dans le vieux monde
Vasco de Gama
Endeavor
Space alert
Salem

FLOP
Chaos marauders
Alea jacta est

Jokari dit:J'ai récupéré dernièrement Alea Iacta Est par échange
Bilan j'ai enquillé 5 parties en une semaine et de l'avis de tous les joueurs on a passé un excellent moment ludique.


Je suis ravi qu'il soit aussi vite amorti.
De mon côté, je n'avais vraiment pas accroché: les dés peut-être ? ;)

Govin dit:
Jokari dit:J'ai récupéré dernièrement Alea Iacta Est par échange
Bilan j'ai enquillé 5 parties en une semaine et de l'avis de tous les joueurs on a passé un excellent moment ludique.

Je suis ravi qu'il soit aussi vite amorti.
De mon côté, je n'avais vraiment pas accroché: les dés peut-être ? ;)


Tu retenterais pas une petite partie lors de notre prochaine entrevue ludique ? :)

Pour n'en citer qu'1 de chaque:

Top: Peloponnes

Flop: Pony Express

Top

Jaipur et Numeri.

Je suis fan des petits jeux vite joués mais néanmoins intéressants et çà faisait de longs mois (années?) que je n'avais plus rien à me mettre sous la dent et là, coup sur coup, 2 coups de coeur.
Jaipur: sorte de Trader en plus fun et moins calculatoire. Il a réussi chez moi le tour de force de détroner Les Cités Perdues dans cette catégorie de jeu.
Numeri: le mix parfait Cartagena/That's Life. Il réussit également à détroner ses deux prédécesseurs. Du coup, je me suis intéressé depuis à Big Point de la même gamme. Ce dernier est également tout aussi réussi et ne fait néanmoins pas double emploi avec les autres.

Flop

Zack and Pack

Que l'on pourrait rebaptiser le jeu le plus court de l'année. En fait, il dure grosso modo une demi-seconde par partie. Le reste n'étant que distribution de matériel/assemblage/décompte de points. J'ai l'impression qu'il y a moyen de reprendre l'idée de départ pour en faire une vrai jeu (tirage d'une pièce à la fois mise aux enchère?)