Lord Kalbut dit:On était 4 pour cette partie de Cyclades, Bender, moi et 2 autres, ça nous a gÔnflé tous les 4
Pour CETTE partie de Cyclades !!!??? MONsieur nous fait un kaka nerveux depuis ce matin pour une pauv' seule petite partie de rien du tout toute orpheline sans petite soeur??!!! ?? Ah la déception là... grosse, grosse déception... Vraiment pas de quoi être fier le Kalbut...
En même temps, si tu as fait une partie et que tu t'es fait chier, t'as pas envie de rempiler pour une nouvelle... Personnellement, j'accroche dès la 1ere partie...ou pas. Le jeu n'a pas une seconde chance de me plaire...
Mes tops : Cyclades, mon coup de coeur ludique du moment Stronghold, aussi long que bon, Space Alert, tellement original Egizia, du classique mais une gestion abondante que j’apprécie énormement Endeavor, rapide, sobre et efficace Linq Beer and Pretzel, en apéro j’adore
Mes flops : Vasco de Gama, pas accroché, surement trop abstrait pour moi Dungeon lord, manque de fun et chaos trop présent pour un jeu de gestion de ce gabarit Carpathes, vraiment trop répétitif
A rejouer Carson City, pas aimé me faire déloger en permanence, mais à retenter en misant plus sur les flings !
lolo-ratchet dit:Pour CETTE partie de Cyclades !!!??? MONsieur nous fait un kaka nerveux depuis ce matin pour une pauv' seule petite partie de rien du tout toute orpheline sans petite soeur??!!! ?? Ah la déception là... grosse, grosse déception... Vraiment pas de quoi être fier le Kalbut...
Le seul qui fait un caca nerveux et qui n'a RIEN compris au topic ici, c'est toi !
"KuuÂh keuuÛhment ! T'as pas aimé Cyclades, c'est pas poooÔssible ! Après une seuuuÛle partie en plÛs ! RhaaaÂn noooÔn c'est trÔp injuuÛste, c'est trooÔp mooÔche ! "
carona dit: H.S : Jaipur est si bon que ça, je n'ai pas encore eu l'occasion de le tester... La trésorière de mon club de Jeu n'a pas aimé et le revendait, j'ai peut être raté une affaire...
Non c'est pas si bon que ça ! C'est quand même bien dicté par la moule... Mais la mécanique est sympa, c'est agréable à jouer et tendu. Donc j'y rejoue avec plaisir.
Sinon Kalbut a clairement bon goût, la preuve il n'aime pas Agricola.
carona dit: H.S : Jaipur est si bon que ça, je n'ai pas encore eu l'occasion de le tester... La trésorière de mon club de Jeu n'a pas aimé et le revendait, j'ai peut être raté une affaire...
Non c'est pas si bon que ça ! C'est quand même bien dicté par la moule... Mais la mécanique est sympa, c'est agréable à jouer et tendu. Donc j'y rejoue avec plaisir. Sinon Kalbut a clairement bon goût, la preuve il n'aime pas Agricola.
J'adore Viking et Mirmo qui n'aiment pas Animal Collective et Agricola. Bande de rebelles à 2 balles
Non c'est pas si bon que ça ! C'est quand même bien dicté par la moule... Mais la mécanique est sympa, c'est agréable à jouer et tendu. Donc j'y rejoue avec plaisir. Sinon Kalbut a clairement bon goût, la preuve il n'aime pas Agricola.
J'adore Viking et Mirmo qui n'aiment pas Animal Collective et Agricola. Bande de rebelles à 2 balles
On sait ce qui est bon c'est pour ça
Bon allez je vais retenter Animal Collective tout de suite tiens...
GLORY TO ROME: LE jeu de cartes et de combos, bien bien meilleur que Race ou même Dominion, 2 jeux que j’adore pourtant ! Devenu mon jeu préféré (et depuis introuvable héhé).
DOMINION : ben oui quand même, 500 parties sur BSW, une cinquantaine en “vrai” ! Une vraie drogue ! Et Intrigue est exceptionnel !
LINQ : un jeu exceptionnel, déjà un classique, on peut y jouer n’importe quand avec n’importe qui !
HANSA TEUTONICA : seulement 2 parties, froid comme l’Allemagne mais un potentiel énorme, envie de jouer qu’à ça !
VENTS DU NORD : une découverte tardive pour une petite perle, à réserver aux enfoirés !
LE HAVRE : jeu de gestion exceptionnel, loin devant Agricola.
ART MODERNE : devenu mon jeu d’enchères préféré.
BONNES SURPRISES :
Snow Tails : bien plus fin qu’il n’y parait, un vrai plaisir à chaque fois, une vraie marge de progression.
Leader 1 : enfin un vrai jeu de simulation de vélo. A jouer en étapes avec la variante de Brougnouf (je crois que c’est lui). Très très bien, mais très très long, il ressort peu souvent.
Cartagena die meuterei : dans le style fun et léger, un très bon jeu mais peu apprécié par les “gros” joueurs de mon entourage.
Sator Arepo …Rotas : un jeu rafraichissant, avec optimisation de ses points d’action à son tour, opportunisme à fond et pas besoin de réfléchir hors de son tour. Vraiment très bien (et magnifique).
Glonk : excellent jeu qui mêle adresse, tactique et déconnade ! Tout le monde a apprécié, en plus le jeu est très différent selon le nombre de joueurs ! S’il en reste, achetez-le !!
DECEPTIONS :
Pandémie : j’ai adoré mes premières parties (d’où mon avis 5/5, qu’il faut que j’édite d’ailleurs), mais maintenant, il prend la poussière. J’ai vraiment l’impression de faire une simple réussite, pour laquelle la meilleure optimisation possible ne pourra jamais contrer des mauvais tirages. En gros, c’est que de la moule ! De plus, le côté coop est vraiment biaisé si un joueur s’attribue le rôle de chef-optimisateur (ce que j’ai tendance à faire, j’avoue…)
Les piliers de la Terre : erreur de casting pour moi, qui m’attendais à un Caylus et je n’ai trouvé qu’un jeu long, ennuyeux, répétitif et dénué de la moindre once de stratégie ! (je sens que je vais ramasser là, non ?)
Non c'est pas si bon que ça ! C'est quand même bien dicté par la moule... Mais la mécanique est sympa, c'est agréable à jouer et tendu. Donc j'y rejoue avec plaisir.
Franchement, dans le style jeu rapide, sympa, joli, pas con, transportable partout et jouable-avec-sa-copine-qui-est-pas-non-plus-une-dingue-de-jeu, c'est juste parfait !
Franchement, dans le style jeu rapide, sympa, joli, pas con, transportable partout et jouable-avec-sa-copine-qui-est-pas-non-plus-une-dingue-de-jeu, c'est juste parfait !
C’est justement ce que j’ai fait la semaine dernière. Certains diront maladroitement que Jaipur est un jeu de filles. N’empêche, le plus important dans un jeu, c’est de prendre plaisir à y jouer. Et là, c’est du tout bon.
6*M*A*S*H dit:FLOP: Alea Iacta Est (ça remonte un peu, mais c'est le dernier truc sorti pour lequel je me suis demandé ce que je foutais à la table)
Lors de ma 1ère partie de ce jeu je me suis aussi posé la question... Malgré cela il y avait un petit quelque chose qui me donnait envie de retenter le coup (les dés sans doute, je suis fan des jeux avec des dés !) J'ai récupéré dernièrement Alea Iacta Est par échange et je me suis plongé à fond dans les règles (il y a pas mal de bugs dans la VF sur Ludism). Bilan j'ai enquillé 5 parties en une semaine et de l'avis de tous les joueurs on a passé un excellent moment ludique. Le truc c'est qu'il faut bien appréhender les combinaisons de Provinces, Patriciens, cartes SPQR... Franchement, c'est un jeu qui mérite une 2ème chance car il est très plaisant (c'est pas non plus le jeu de l'année, hein ?)
Bon ben il est toujours sur les étagères de la feinte, je vais essayer de trouver du monde pour lui laisser une seconde chance!
Le Guy dit:Les piliers de la Terre : erreur de casting pour moi, qui m'attendais à un Caylus et je n'ai trouvé qu'un jeu long, ennuyeux, répétitif et dénué de la moindre once de stratégie ! (je sens que je vais ramasser là, non ?)
Bon c'est clair, niveau profondeur stratégique, c'est pas Caylus, mais il est très exagéré de dire qu'il n'y a pas du tout de stratégie. Par exemple, je n'aime pas trop Caylus ni Agricola, qui me font plus penser au boulot qu'à des jeux. Les Piliers sont plus ludiques sans être bébêtes.
Dans les nouveautés d’Essen: TOPs: Pandémie: au seuil de la catastrophe Ghost stories: White moon Assyria Endeavor Schinderhannes (à 2 uniquement) Hansa Teutonica Salem Elektro-manager Egizia Peloponnes
lolo-ratchet dit:Pour CETTE partie de Cyclades !!!??? MONsieur nous fait un kaka nerveux depuis ce matin pour une pauv' seule petite partie de rien du tout toute orpheline sans petite soeur??!!! ?? Ah la déception là... grosse, grosse déception... Vraiment pas de quoi être fier le Kalbut...
Le seul qui fait un caca nerveux et qui n'a RIEN compris au topic ici, c'est toi ! "KuuÂh keuuÛhment ! T'as pas aimé Cyclades, c'est pas poooÔssible ! Après une seuuuÛle partie en plÛs ! RhaaaÂn noooÔn c'est trÔp injuuÛste, c'est trooÔp mooÔche ! " Ou t'as plÂnké ta kÔkille kÂliméro ???
Gros naze va...
Bon allez, je te conseille quand même de retenter d'y jouer 1 de ces 4.
P.S : Un peu têtu, une enfance difficile... ? Bon, je