Top hit Trictracienne

Quel est le top hit, les jeux préférés des demoiselles,dames,filles ?

(Messieurs s’abstenir!)

Moi, mon top hit des Tric-Traciennes, c’est : Kouynemum, Ivy, Blancas’, MeliMelo…

Comment ça j’ai pas compris la question ? :?
bon, je :arrow:
:oops:

et un bisou pour Shingouz, un !!! 8)

:lol: :lol: :lol:

Ben moi j’arrive en 4, alors je lui fais pas de bisou, juste un sourire…

rhoooo, mais c’était pas forcément classé par ordre de préférence…
puis bon, par rapport à slim, c’est un peu délicat, je ne voulais pas commettre d’impair… :?

mais que tout cela ne vous dispense pas de répondre à la question de Pso76. Alors c’est quoi vos jeux préférés ?? :D

shingouz dit:puis bon, par rapport à slim, c'est un peu délicat, je ne voulais pas commettre d'impair... :?

En revanche, ça ne te dérange pas de commetre un impair vis à vis d'Uphare, Mafalda, Dafine et bien d'autres encore ? :roll:

:twisted:

bon, je vais essayer de répondre sérieusement, quand même…

en ce qui me concerne, je n’ai pas vraiment de hit…
j’aime bien musarder dans tous les styles (enfin pas tous, non…je suis réfractaire à la gestion et aux “gros jeux”)

et mon hit, en fait, seraient plutôt constituer de surprises, de petites perles, des mécanismes simples et qui donnent un maximum de plaisir :

dernier en date : zauber stauber, par exemple…

Turquoise,
Black Elephant,
Carcassonne-la Cité,
Campanile,
Les jeux Bambus Spielverlag (autoscooter, nanuuk, china gold)
les jeux de Friedmann Friese (FF et FFF)

edit: j’ai oublié jungle speed et time’s up, les loups garous

et “objets trouvés” , mais ce ne serait pas honnête : je trouve le concept excellent et très attirant mais je n’y ai pas joué encore…

La guerre de l’anneau
Time’s up
Puerto Rico / San Juan
Bang !
Antiquity
Zertz
FFFF
Age of Steam
Caylus

Ben ça fait presqu’un top 10, mais c’est pas dans l’ordre, et je suis pas sûre de ne pas en avoir oubliés…

Bien sûr on peut rajouter jungle speed, le tarot, la coinche et le scrabble…

shingouz dit:rhoooo, mais c'était pas forcément classé par ordre de préférence...
puis bon, par rapport à slim, c'est un peu délicat, je ne voulais pas commettre d'impair... :?

Mouais, c'est ça... :evil: :evil: :evil: :evil:
Blue dit:En revanche, ça ne te dérange pas de commetre un impair vis à vis d'Uphare, Mafalda, Dafine et bien d'autres encore ? :roll:
:twisted:

Bah, si elles passaient plus souvent au café du commerce, on pourrait un peu mieux se connaître... Mais j'aurais pu citer Talo, Nathalie et bien d'autres encore...
melimelo dit:Ben ça fait presqu'un top 10, mais c'est pas dans l'ordre, et je suis pas sûre de ne pas en avoir oubliés...

tu vois, moi c'était pareil... ;-)

Bon promis j'arrête de troller.
melimelo dit:
Ben ça fait presqu'un top 10, mais c'est pas dans l'ordre, et je suis pas sûre de ne pas en avoir oubliés...

pareil... :D

Ma petite femme répond à la question par procuration, car une petite crevette s’accroche à sa maman nourricière. Alors, elle me dit apprécier :

Kupferkessel,
Colons de Catane JdC,
Carcassonne,
Carcassonne Die Burg,
Sankt Petersburg,
Tabou,
Trivial Pursuit et tous les jeux de connaissances (comme toute vraie hongroise !),
Alhambra,
Puerto Rico, aussi.
Et l’autre jour, nous avons essayé La Cittá qui lui a bien plus.

Mais les lancers de dés, c’est pas pour elle. (C’est toujours moi qui gagne!)
Ni les jeux d’enchères.
Ni les jeux de combat si la lutte est frontale et au centre du truc : rivalité oui, duell et bagarre, non! (Débrouillez-vous avec ça pour comprendre…)

Kouynemum dit:
et mon hit, en fait, seraient plutôt constituer de surprises, de petites perles, des mécanismes simples et qui donnent un maximum de plaisir :
dernier en date : zauber stauber, par exemple...
...

+ 1 pour zauber stauber qui est certes aussi drôle que la boite et le jeu sont moche

Salut

Je réponds pour ma douce et tendre, qui me dicte en regardant par-dessus mon épaule :wink: :

Goa (c’est son préféré)
Puerto Rico
Catane Cartes
San Marco
Yinsh
Babel
Sankt Petersburg
Tikal

Par contre, elle est réfractaire à Age of Steam… Dommage !

David, qui répond pour Steph…

Budnic dit:Ma petite femme répond à la question par procuration

Alors je vais en faire autant, dans un ordre plus ou moins respectif:
- La série Cocktail Games: Unanimo, Contrario, ... préside en tête de liste
- Pitch Car pour son accèssibilité à notre fille ;) et parce qu'avant tout elle l'aime bien :D
- Jungle Speed pour son speed :lol:
- Ca$h'N'Gun$ pour le bluff
- London 1888 pour son côté recherche
- Service compris & Elixir pour le fun

Peut-être que Dungeon Twister va faire son entré dans cette liste car après une partie l'avis est positif.
A noël je lui offre Time's Up qui figurera dans la tête de liste.

A côté de ça elle reste allergique au gros jeux style FFG à affrontement :cry:

(aucune hiérarchie dans les deux dernières lignes. c’est tout en vrac, pas par ordre de préférence)

- sankt petersburg

- mamba, la trel, quads, quarto, gygès, invers, bi-litaire, backgammon
- müll & money, street soccer, AoS, clocktower, turquoise

j’ai eu un gros coup de coeur pour Himalaya. :oops:

Sinon y’en a plein : Puerto Rico, San Juan, Tikal, Catane, Keythedral et pas mal de petit Amigo (Land Unter, Saboteur…)

pour moi c’est les colons, tikal, bohnanza, carcassonne, time’s up, niagara, les cités perdues, les aventuriers du rail, et ptet’ ben puerto rico qui va m’arriver dans mes chaussons dimanche!