Et c’est reparti pour une nouvelle année ! Je profite pour vous souhaiter mes meilleurs vœux, bonheur, victoires ludiques et chance aux dés .
Les résultats du mois de décembre 2016
A vos top 5 comme d’habitude mesdames et messieurs. Votez pour vos jeux les plus joués/que vous voulez jouer plus/ préférés/adorés/admirés ou qui vous ont moubourrés. Bref vos petits chouchous de ce mois que vous voudriez voir en haut de ce classement.
Pour rappel et pour ceux qui découvrent, le comptage des points pour chaque vote ce fera comme ceci:
1 ) 5 points
2 ) 4 points
3 ) 3 points
4 ) 2 points
5 ) 1 points
Vous avez jusqu’au 11 février. A vos claviers; votez
Résultats du mois de janvier 2017
Légende:
(–) : reste à la même place
(+1) : monte d’une place au classement
(+ X) : entrée dans le top 10
(-1) : perte d’une place
1e avec 28 points (+8)
Kingdomino
2e avec 23 points (-1)
Scythe
3e avec 22 points ( +2 et +1)
Evolution et Great Western
et
5e avec 18 points (+X)
L’auberge Sanglante
6e avec 17 points (-4)
Conan
7e avec 16 points (+X)
Isle of Skye
8e avec 15 points (+X et +2)
Kanagawa et Star Realms
et
9e avec 14 points (+X et +X)
Bruxelles 1893 et V-Commandos
et
Les jeux qui ont malheureusement quitté le top ce mois:
Pandémie Ibéria
Inis
Shakespeare
Horreur à Arkham le jeu de cartes
Trickerion
Arkwright
Great Western Trail
Sid Meier’s Civilization : Le Jeu de Plateau
Scythe
1 - Ginkgopolis (il m’avait manqué celui ci)
2- Dead of winters (dès la fin de partie il me manque déjà :D)
3 - Cyclades (+Hades + Monument, hyper epic)
4 - Troyes
5 - Deep sea adventure
up up
- Isle of Skye
2. Codenames
3. Rallyman
4. the Big Book of Madness
5. Time Stories
- Five Tribes
2. La Route du Verre
3. Evolution
4. l’Auberge Sanglante
5. Deus
- L’auberge sanglante
2. Burgle Bros
3. Les châteaux de Bourgogne le jeu de cartes
4. Hostage Negotiator
5. Horreur à Arkham le jeu de cartes
Le seigneur des anneaux JCE
Nippon
Zombicide black plague
Isle of Skye
Descendance
changement de registre avec des jce et des jeux à figurines ce mois ci, le kubenboa dans la tourmente !
Voici mon top
Kanagawa
Scythe
Not Alone
King of Tokyo
Les Inventeurs
Dream Home
Settlers naissance d’un empire
Star Realms
Conan
Bubblee Pop
ORLÉANS
V-COMMANDOS
LES DEMEURES DE L’EPOUVANTE
SHOGUN
COLT EXPRESS
Robinson Crusoë
Fleet
Multiuniversum
Infection : humanity last gasp
Grimslinger
Meowtopia
V-Commandos
Vikings Gone Wild
Santorini
Masmorra: Dungeons of Arcadia
Star Wars Destiny
1/ Great Western Trail
2/ Mombasa
3/ De Vulgari Eloquentia
4/ Ra
5/ Amyitis
Inis
Bruxelles 1893
Kanagawa
Star Realms
Agricola
Sapiens
Queen’s architect
Alchimistes
Terra mystica
Isle of skye
retour de terra mystica motivé par l’achat de l’extension (sans doute notre hit du mois prochain)
- Conan
2) V-Commandos
3) Heroscape
4) Sherlock Holmes Détective Conseil
5) Talisman
The colonists
Trickerion
Zhanguo
Mombasa
The capitals