Top jeux à deux joueurs

@Driepick, tu joues au mode facile là. La contrainte c’était “2 joueurs maximum” :stuck_out_tongue:

Android Netrunner (comme plusieurs avant moi), c’est vraiment mon préféré à 2,et j’adore le lore. 
Blood bowl
Hack trick

Food chain Magnate
It’s a Wonderful World
Heroes of Normandie
Lettres de Whitechapel
Infinity

J’ai vraiment des gouts éclectiques en prenant un peu de recul…

Durtal dit :Netrunner
Keyforge
Hero Realms
Starfighter
Blood Bowl
Hive
Famiglia
Onitama
RRR
Jaipur

Ah ! Starfighter, ça c'est sympa pour l'ami Thot ! Il y a mis du cœur ! 

C'est malheureusement pas ma came, trop brûle-cerveau pour moi 

Non mais les gens faites au moins l’effort de lire le premier message du sujet avant de balancer vos listes.

Bonjour,

Nos jeux préférés spécifiquement 2 joueurs sont :

les Echecs
7Wonders Duel
Dungeon Twister
Antique Duellum
Star Realms
Summoner Wars

Liopotame dit :Non mais les gens faites au moins l'effort de lire le premier message du sujet avant de balancer vos listes.

Oui, ça devient n'importe quoi, là. surprise

Un top 2j dépend aussi avec qui on joue…

En ce qui me concerne, avec ma femme :
Race for the Galaxy 
Hanabi
Horreur à Arkham, 3eme édition 
Res Arcana
Shadowrun Crossfire 
Sherlock Holmes Détective Conseil 
Azul
Terre d’Arles 
Deus
Kingdomino

Bin zut, sur le tel j’ai pas lu la condition 2 joueurs 

Du coup
Terre d’Arles 
échecs 

Mr Jack pocket
Hive
Mr jack
Hammer of the Scots
Twilight Struggle 
Blue Moon
Twelve Heroes
Babel

Encore ce twelve Heroes !
Appuie sur le bouton moubourrage

Ara Qui Rit dit :
Liopotame dit :Non mais les gens faites au moins l'effort de lire le premier message du sujet avant de balancer vos listes.

Oui, ça devient n'importe quoi, là. surprise

Oh, on s'en plains ici, mais en réalité la remarque est applicable à tous les topics de recherches/conseils.
Je ne crois pas en avoir déjà vu un qui ne tournait pas comme ça, mais c'est le côté passionné. On aime les jeux et on veut à tout prix prêcher la bonne parole pour notre paroisse qui mérite bien des regards.

Faudrait juste parfois qu'on se limite à ce qui est demandé, sinon on est HS et donc notre réponse n'apporte finalement rien d'autre que du bruit.

smiley

C’est mécanique, plus il y a de réponses, moins le dernier postant va lire le premier post et s’aligne vaguement sur les réponses précédentes. C’est scientifiquement prouvé
​​​​​d’après une étude fictive que j’ai menée pour le CNRS 

Netrunner… qu’est-ce que j’ai pu aimer ce jeu ! Qu’est-ce que j’attendais sa nouvelle édition. Et puis je me suis rendu compte que je n’avais plus le temps ou l’espace mental pour réfléchir à créer des decks… et que personne autour de moi ne serait prêt à se lancer dans un tel exercice. Alors il prend la poussière… :frowning:

2 joueurs maxi, j’y glisserais TIME ARENA

NaHO dit :@Driepick, tu joues au mode facile là. La contrainte c'était "2 joueurs maximum" :p 

oups, alors watergate

Meilleurs Jeux full 2 joueurs selon moi:

- le meilleur : Star Wars Rebellion mais 3 à 4h de jeu
- le plus “brain burner” en mode heures sup de travail pendant 2h: Terres d’Arles
- les plus efficaces (bon mix entre temps, plaisir et profondeur stratégique) : 7 Wonders Duel et Targui
- le plus reposant et le plus apprécié en couple chez moi. Assez thématique mais quand meme avec des temps de tension : Les Colons de Catane jeu de cartes ou la nouvelle édition Catane Duel

J’y vais de ma petite piécette.
Même constat que certains : beaucoup de mes jeux préférés à deux ne sont pas des jeux prévus pour n’être joués QU’À deux.
Du coup, ça m’a amusé de faire cet exercice. Dans le désordre :
- Kahuna. Je ne suis jamais contre une partie de cette pépite. 
- Twelve Heroes.
- Jaipur. Ça fait longtemps que je n’y ai pas rejoué. Ça m’a donné envie de le ressortir, cool!
- A Few Acres of Snow.
- Du coup, pour respecter la contrainte, on n’a pas le droit de dire Race For the Galaxy, c’est ça?
- Trône de Fer, jeux de cartes évolutif (JCE) : deckbuilding, parties d’une heure.
- Hannibal et Hamilcar : excellent!

Je n’ai pas encore eu l’occasion de test Watergate, mais j’ai eu de bons échos. 
Jamais eu l’occasion de jouer à Twilight Struggle, mais l’envie ne me manque pas.

Par contre, à la vue de ma liste, c’est clairement pas les mêmes types de jeux en terme d’investissement, de temps, et de sensation. 

Edit : ajout de Santorini!

Alfa dit :Mes préférés :
1. RAPTOR
2. MR JACK
3. 7WD
4. STAR REALMS
5. JAIPUR
6. CITES PERDUES
7. KAHUNA

et en jeux mécaniquement abstraits :
- SANTORINI
- QUARTO
- GYGES
- BLOKUS
- ECHECS

Et j’ai oublié la MAIN DU ROI et TIDES OF TIME !

Alors notre top à 2 joueurs, exclusivement.

Quand on veut… :

* s’affronter stratégiquement ou tactiquement c’est SCHOTTEN TOTTEN ou 7 WONDERS DUEL
* faire de la collection doublée à de la pause d’ouvriers c’est HOLMES VS MORIARTY
* poursuivre l’autre avec du fun et du bluff c’est FUGITIVE
*  se marrer au travers du bluff c’est ROBIN WOOD
* être à la cool c’est HANAMIKOJI ou LE FANTOME DE L’OPERA ou SANTORINI ou HOLMES VS MORIARTY ou PATCHWORK
* se prendre la tête c’est MR JACK
* s’immerger historiquement avec du hasard et de la tactique c’est MEMOIRE’44 ou WATERGATE
* jouer en “tiens prend ça” c’est VOLFYIRION ou autres STAR REALMS-like.

Et si dans les exigences ont rajouté 2 joueurs coopératifs ça donnerait quoi comme liste ?

- Pandémie
- le trio désert, ciel, île interdit
- Paléo (pas testé mais apparemment oui)
- ???

Sempre Sainté dit :Et si dans les exigences ont rajouté 2 joueurs coopératifs ça donnerait quoi comme liste ?

- Pandémie
- le trio désert, ciel, île interdit
- Paléo (pas testé mais apparemment oui)
- ???

Non, ils ne sont pas exclusivement à deux.

Dans ce créneau, tu aurais Andor Chada et Thorn et le Renard des bois duo ou Codenames Duo, par exemple.

Bref, des jeux jouables exclusivement à deux (même si Codenames duo peut se jouer à plus, du coup on peut mettre un bémol dessus).

Ici on joue principalement à deux.

Personnellement je trouve que l’excellent patchwork n’est pas assez cité :wink:
Je me rappelle la claque que j’ai eu quand je l’ai découvert…

Targui pour son côté gestion et blocage

Fugitive avec sa mécanique intéressante

Set et match pour de la pichenette sportive et prise de risque

Make maki parce que quand même un superbe matos en bois pour un jeu de rapidité où on doit faire des makis avec des baguettes, c’est quand même assez original.

compact curling parce que juste à deux c’est quand même là que c’est le mieux, tout comme lift it en duel de rapidité avec la grue sur le front :slight_smile:

Blokus duo… parce que niveau simplicité de règles, interaction et rejouabilité, c’est quand même pas mal

Complètement d’accord avec la marche du crabe. Je suis fan de la bd à la base et les 11 scénarii apportent de la diversité et de la complexité.

Jaipur, je n’en refuse jamais une partie

Et de temps en temps, un petit Hack trick, ou mes vielles citées perdues

Et je vais essayer de me faire prêter caverne contre caverne pour le découvrir, parce que rosenberg quand même… Et j’en oublie certainement.

Mais pareil, certains jeux que j’adore pratiquer à 2 peuvent de jouer à plus (myrmès, chateaux de bourgogne, wingspan, azul et plein d’autres…)

Et je n’ai pas accroché à 7WD, comme à son grand frère. Mais non vous n’êtes pas seuls!