Top jeux à deux joueurs

Twilight struggle
code name duo
7 wonders duel
patchwork
Jaipur
schotten totten
kahuna
Sylvion
Mr Jack
Agricola 2 joueurs

Y’en a un que je désespère de pouvoir jouer, c’est pitch bowl !

Rodenbach dit :Y'en a un que je désespère de pouvoir jouer, c'est pitch bowl !

Joue à pitch out en attendant. 

sissouvic dit :
Rodenbach dit :Y'en a un que je désespère de pouvoir jouer, c'est pitch bowl !

Joue à pitch out en attendant. 

Tiens c'est vrai que je l'ai pas mis sur ma wish-list celui-ci !

Coopératif 2j exclusivement je ne peux que recommander Codenames Duo

7 wonders duel

Fugitive
Patchwork
Jaipur
Cordiales duo
Les cités perdues
Star realms
Pirates under dire
Shotten totten
Bublee pop
Okyia
Imhotep le duel
Mandala

Jai triché, j’en ai mis 12…

Sans appel,

Arboretum
Lords of Scotland

De rien.

Arboretum peut se jouer jusqu’à 4, non ?

ptitepeluche05 dit :Arboretum peut se jouer jusqu'à 4, non ?

Oui.
lords of scotland aussi.
Mais excellent à 2 et petite boîte.

Pour moi ce sera : 
- 7 wonders duel

- Hive
- Fugitive
- Champs d’honneur
- seigneur des anneaux confrontation
- mosquito show

Pour les amoureux de netrunner il existe une interface web gratuite avec une grosse communauté de joueurs:
jinteki.net

Je déterre ce vieux topic, car je viens de faire un peu de rangement sur mes étagères du bonheur et j’en ai profité pour prendre une photos des jeux purement à 2 que je considère comme essentiels:

Il n’en manque qu’un et certainement le plus grand mais il n’est pas sur la photo car il y avait trop de boites et de classeurs à transporter je parle bien entendu de Android Netrunner (version originale et Nisei )
Je dois avoir plus de 200 parties au compteur broken heart
C’est bien simple durant 2 ans, ce jeu nous a obsédé et on n’a joué qu’à cela avec Madame Goodies.
Aujourd’hui on le ressort vraiment que très rarement mais je ne peux pas décemment faire une liste des jeux à 2 exceptionnels sans le mentionner

Il te manque surtout RAPTOR :wink:

Et le Renard des bois.

Et TZAAR.

Pffffff… Ne parlons surtout pas de Botanik, Opale, Riftforce…

Bonjour,

Je pense qu’il en manque un et le meilleur d’entre tous.

Tric Trac
Règles simples, installation rapide, interactivité et rejouabilité infinie.
Stratégie, tactique et hasard inexistant.
Tout est dit à l’installation des pièces, pas de mauvaise surprise et quel magnifique matériel !

Durée d’une partie ?
A vous de vous adapter.

Tric Trac
Et ne me dites pas qu’il s’agit d’un jeu abstrait ou alors vous avez loupé quelque chose !

Allez, bons jeux à tous.

Bon, je radote, c’est l’âge…j’avais déjà cité les Echecs en page 1.

Pas mal, je rajouterai :

Tric Tracet

Tric Trac

grolapinos dit :Et le Renard des bois.

Et TZAAR.

Ah, le voici, l'autre amoureux de TZAAR. Hello ! laugh

Tient, bizarre, j’avais pas participé à ce topic…, pourtant, j’ai de nombreuses boites de jeux pour deux joueurs.

Alors je vais pas citer les “gros” (genre SW Rebellion ou TS) ou les jeux type Echecs ou Othello par exemple, mais plutôt des petites boites façon 7wonders duel ou Splendor duel voyez… J’en ai une vingtaine dans ma  ludo, la dernière rentrée étant Lumen, le monde perdu. Certaines ont déjà été cité (Kahuna, Targui, Patchwork…), aussi j’ai envie de rajouter :

Babel (de Uwe Rosenberg mine de rien, avec un certain Hagen Dorgathen) ; Un jeu de cartes, mais des cartes qui se promènent autour d’un petit plateau dans le but de construire des temples. Il est pas facile à décrire comme ça.  Les interactions sont fortes, le jeu est sous-titré “Un subtil jeu de pouvoir” et c’est vrai. Je ne cesserai jamais de le recommander. 

Paris Ville Lumière de José Antonio Abascal : C’est un joli jeu dans le Paris romantique, avec un matériel soigné, plein de charme. C’est malin, tout aussi subtil que le précédent, j’ai été surpris de ne pas le voir plus plébiscité. 

Objectif Catane de notre regretté Klaus Teuber. Habituellement, pour parler de jeu à 2, on cite plutôt les Colons JdC (auxquels j’ai pas mal joué), mais voilà, j’aime bien Objectif Catane, je sais qu’il est assez critiqué, mais j’y suis attaché; Cela dit, je le recommanderais pas à tous le monde et j’aurais tendance à diriger plutôt vers Les princes de Catane.

Hellas, d’un autre auteur disparu à savoir Franz-Benno Delonge. Un petit jeu de conquête et de baston assez simple mais pas simpliste. 

Je pourrais citer encore le Jambo de R. Dorn, Le seigneur des Anneaux la confrontation de R.Knizia ou encore le poétique Stellar (parce que l’astronomie ), mais je vais finir avec un appeau à Docky, à savoir le costaud (bien plus que ceux que je viens de citer) Wir sind das Volk, et l’avant dernier  qui est entré dans ma ludo (mais là c’est une grosse boite, un coffre même) à savoir Champ d’honneur.

Tous les jeux du projet gipf, j’ai entendu opale dans le topic aussi, superbe (anciennement Cœur de Dragon)… je rajoute sapiens également (Gosu aussi)