Top jeux à deux joueurs

Vous n’êtes pas seuls! Au sujet de tzaar, quel jeu!

Il y en a plein mais ceux qui m’ont le plus marqués :

Android Netrunner : je dois avoir dans les 300 parties; pendant 3 ans, ce ne fut que deck-building. Un style de vie. Netrunner est un chef d’oeuvre absolu.

A few acres of snow : je n’apprécie guère les deck-builder (comprendre en cours de partie) mais voilà quand c’est conçu par Martin WALLACE, çà donne un chef d’oeuvre. Le deck-building fait sens dans ce jeu et l’intégration au thème est absolument dingue (coucou Dominion). Allez lire les guides stratégiques et thématiques (très très bien fait) sur le site de Praxeo pour vous en convaincre (PRAXEO      La passion des jeux: [e-book] A Few Acres of Snow - Guide Stratégique (Volume II)).

No Retreat ! The Russian Front : revivre la guerre à l’est au niveau grand stratégique avec assez peu de compteurs. Un vrai tour de force. C’est tellement bien fait.

Sekigahara : un excellent wargame card driven & par bloc (brouillard de guerre). Là encore, c’est excellement bien fait.

Twilight Struggle : on ne le présente plus.

Napoleon’s Triumph : revivre la bataille d’Austerlitz sur une carte d’état major. Jamais je ne vendrai ma boîte.

La guerre de l’anneau : no comment

My god.on a déterrer mon topic :sweat_smile:
bon je rajoute également Tokaido Duo

Paris Ville Lumière : un jeu vraiment passé sous les radars en France alors qu’il est bien côté dans les pays hispanophones… un mystère alors que c’est vraiment un bon jeu pas bien cher sur un joli thème original en plus et ma foi très élégant.

Proute dit :
grolapinos dit :Et le Renard des bois.

Et TZAAR.

Ah, le voici, l'autre amoureux de TZAAR. Hello ! laugh

patlebleu dit :Vous n’êtes pas seuls! Au sujet de tzaar, quel jeu!

Et Invaders, bordel?

Oui oui oui. Oui. Évidemment.

Je l’ai même cité dans les jeux à rééditer. Mais comme pour le renard des bois, je prêche dans le vide.

Claustrophobia !!
Chez  claustro y a tout ce qu’il faut !
defis et scenarios

Harry Cover dit :Claustrophobia !!
Chez  claustro y a tout ce qu'il faut !
defis et scenarios

claus-tro, claus-tro. claustrophobiaaaa
l’enfer elle même est plus sympa!

(avec la chanson dans la tête maintenant)

bachibouzouk dit :
Harry Cover dit :Claustrophobia !!
Chez  claustro y a tout ce qu'il faut !
defis et scenarios

claus-tro, claus-tro. claustrophobiaaaa
l’enfer elle même est plus sympa!

(avec la chanson dans la tête maintenant)

Mouwaaaaa c'est mon côté démon 
Bon dimanche alors

Je me permets de citer Great Plains que chez nous nous adorons et dont nous ne nous lassons pas.

Très épuré, tactique, un peu de majorité, quelques sensations du jeu de Go, du blocage, de l’intimidation…
Il fait forte impression chez tous ceux a qui je le présente.
Parties de 10 -15 min max

En deuxième je citerai Sun Tzu qui est pus connu.

Alors celui là il a pas eu une grosse carrière dis donc. Je l’avais totalement zappé. 
Par contre je me souviens d’un jeu qui avait été critiqué ici par un des Muzo, un jeu abstrait avec une surcouche thématique nature, des hexagones, des animaux, et du blocage avec le décor qui se modifie.
C’était un KS.
Un jeu d’auteurs nordiques de mémoire.
Ça parle à quelqu’un ?

Great Plains, il m’a toujours fait de l’œil, mais je crains qu’il ne soit trop abstrait pour les goûts de mon partenaire. (Qui a quand même enquillé pas mal de parties de Tzaar avec moi, mais dont ce n’est pas le style de jeu préféré.)

Il y’a 15 ans le jeu a deux très bon etait assez rare. Maintenant on a de très bons jeux:
Targi
7WD
Catan Duel
Watergate
Inflexibles
Radlands
Summoner Wars
Mindbug
Agricola 2j ou même agricola tout court
Terres D’Arles
Mr Jack
Objectif Catane
SW Rebellion
claustrophobia (pas le dernier tout pas peint et tout cher ! L’ancien avec les figurines peintes pour un prix modique. Avec 2 extensions du tonnerre. Au top du top!) 

et d’autres encore.
Avec ca t’es vraiment vraiment tranquille!

Mister Goodies dit :Je déterre ce vieux topic, car je viens de faire un peu de rangement sur mes étagères du bonheur et j'en ai profité pour prendre une photos des jeux purement à 2 que je considère comme essentiels:

Il n'en manque qu'un et certainement le plus grand mais il n'est pas sur la photo car il y avait trop de boites et de classeurs à transporter je parle bien entendu de Android Netrunner (version originale et Nisei )
Je dois avoir plus de 200 parties au compteur broken heart
C'est bien simple durant 2 ans, ce jeu nous a obsédé et on n'a joué qu'à cela avec Madame Goodies.
Aujourd'hui on le ressort vraiment que très rarement mais je ne peux pas décemment faire une liste des jeux à 2 exceptionnels sans le mentionner

et pourtant Targui, SW Rebellion, champs d'honneur ou encore un duo Dice Throne sont pour moi bien devant la plupart présentés même si j'adore Pagan, Mindbug et Jaipur. 

Jaipur : une perle !
Inflexibles : Normandie , un must du warteau

j’avais bien aimé le pnp demo de Twelve Heroes

Comme d’habitude, je me permets de venir citer mon petit Mémoire 44, parce qu’il le mérite et que je l’adore.

Sinon, j’aime aussi Catane duel déjà cité. 

Et 1960 the making of the president