Bonjour tout le monde ,
Afin d’éviter la répétition des sujets "votre top jeux expert, votre top jeux a l allemande " , etc
Je vous propose ce sujet pour regrouper vos
TOP 3 A 5 JEUX QUI TOURNENT BIEN A DEUX JOUEURS AVEC DIFFERENTES SOUS CATEGORIES ( Intermédiaire - Expert , en fonction du thème du jeu ) .
N’oubliez pas , il faut que les jeux soient :
- en Francais
- toujours en vente
- qui marchent bien à deux joueurs.
et n 'oubliez pas de dire pourquoi vous aimez ce jeu …
Je commence …
* JEUX NIVEAU INTERMEDIAIRE :
*Jeux de cowboy/ trains :
-
-
-
*Jeux pirate :
- Jamaica : Pour le niveau intermédiaire, je peux qu il s agit du must . On ressent bien la course et les attaques avec le bateau noir ou le 2eme joueur sont sympa
-
-
*Jeux dans l’espace :
-
-
-
*Jeux univers fantastique :
-Dragon Run : un petit jeu sympa et rapide
-
-
*Jeux moyen âge :
-Ile of skye (très malin , j’aime la tension dans les enchères )
-Sbires (très drole, surtout lorsque l’on envoie des crasses à son adversaire. Le plateau de tuiles ajoute un plus qu deck building. l’un de mes préférés.
-Jaipur : un classique qui tourne bien
*Jeux horreur/zombi/ fin du monde :
-
-
-
*Jeux “de nos jours” :
-Pandemic il faut savoir aller très vite pour éviter que toute la carte ne soit contaminée. Ca tourne bien à deux
-
-
Jeux de science fiction :
-
-
-
jeux policier :
-Mr Jack , version plateau (mon tout premier jeux et l’un des meilleurs, je ressens toujours de la tension , il faut savoir esquiver et mentir à son partenaire )
-Whitehall : lorsque l’on est détective, il est difficile d attraper l’assassin, je le trouve un peu trop asymétrique, mais bon c est sympa à jouer
-l’auberge sanglante : Je le recommande, tout simplement c’est un intermediaire + , on ne s ennuie pas
*Jeux abstrait :
-Azul ( on en parle souvent mais c’est une vraie perle )
-
-
*Jeux rapide :
-Patchwork : vraiment sympa, simple et efficace
-Can’t stop : jeux de dé sympa quand on ne veut pas se prendre la tete
- Brave Rats : tres simple, rapide , et efficace pour l apero ou jouer en 5 minutes
Autres :
-exploding kitten : ca passe à deux meme si je pense qu il tournerait mieux à plus
-
JEUX NIVEAU EXPERT :
*Jeux de cowboy/trains :
-great western (complexe, peut etre un peu trop , mais sympa. Jadore le theme, acheter son bétail, aller de gare en gare etc)
-realroad revolution (plus facile que great western, je le prefere par rapport à la difficulté, en revanche je trouve le theme un peu moins présent)
-
*Jeux pirate :
-
-
-
*Jeux dans l’espace :
-
-
-
*Jeux univers fantastique :
- Clank ! un peu léger mais fun . Les action sont plus rapides à deux, c est pour cela que je le prefere. A 4 , on est obligé d attendre longtemps avant son tour et ca devient lassant
-
-
*Jeux moyen âge :
- Orléans , un expert light mais tellement bon. Un peu de hasard avec les figurine que l on sort du sac mais ca donne une tension que j’adore . A deux ca tourne tres bien
-Le bien et le Malt : Tres bien aussi à deux , la diversité au niveau des actions sans etre un gros jeux , c est un atout. J adore
*Jeux horreur/zombi/ fin du monde :
-les contrees de l’horreur : Un peu lourd pour la mise en place , c est le seul bémol de ce jeu
-
-
*Jeux “de nos jours” :
-
-
-
Jeux de science fiction :
-
-
-
jeux policier :
-
-
-
*Jeux abstrait :
-
-
-
*Jeux rapide :
-
-
-
*Autres :
-Rajas of the Ganges : il fait parti de mon top de tout les temps. Il tourne tres bien à deux, beaucoup de rejouabilité, et le twist du chemin à parcourir (argent/gloire ) est original . Je recommande fortement
LE RESTE ARRIVERA PLUS TARD !
Merci pour ces listes. Et en jeu de course quels jeux à deux? Flamme Rouge fonctionne bien, je sais, mais il en existe évidemment d’autres…
Sujet super intéressant quand on débute dans le jeu, ça permet de situer les choses surtout pour les jeux en mode 2 joueurs. Merci beaucoup