J’ai récemment découvert Pigeon Pigeon !
Un jeu de bluff qui est vraiment très drôle car il se joue en équipe.
En gros, on raconte des histoires à l’équipe adverse, elle doit essayer de trouver lesquelles sont vraies, et lesquelles on vient d’inventer.
On a joué à 8 à l’apéro. Je crois qu’il faut être 4 minimum.
Bonne journée !
Dobble
Esquissé +1
Give me five +1
Kikafé
Limite Limite (adultes)
Pit Jeu de familles. Pour échanger N cartes, tu dis “Meuh” N fois. Tout le monde le dit en même temps, bref, c’est la foire, il faut suivre!
Time’s up +1
Wink Il faut faire des clins d’oeil sans se faire attraper.
hello
histoire de mettre encore un peu plus le bazar dans ton cerveau je dirai
loup garou pour une nuit
je plussoie Time Bomb , chez nous c’est une tuerie
6 qui prend est efficace je trouve dans le grincement de dent
when I dream fonctionne assez bien également. avec les rôle de fourbasse^^
c’est vrai qu’en cherchant du “jusqu’à 8” on tombe souvent dans des jeux à rôles cachés…
c'est vrai qu'en cherchant du "jusqu'à 8" on tombe souvent dans des jeux à rôles cachés...
ah bon ? certe les rôles cachés marchent peu à 3 joueurs et donc sont souvent pour des parties en grand nombre mais il y a bien d'autres choix, à la louche vite fait ....Code names, Times up, trapwords, Blanc manger coco, Jungle speed, Twin it, etc.
Pour aller jusqu’à 8, la plupart des joueurs (en particulier amateurs de jeux d’ambiance, mais pas seulement) apprécient le jeu simultané.
D’où la profusion de jeux où la rapidité est essentielle. Ce qui crée de suite une ambiance, en général survoltée.
Mais il y a aussi des jeux simultanés plus calmes. Je ne sais pas si ce sont des jeux d’ambiance, en tout cas, il se crée qqch entre les joueurs. Et ils se jouent bien à 6-8.
Exemples
- Junk art
- Magic Maze
- Yesss!
driepick dit :
c'est vrai qu'en cherchant du "jusqu'à 8" on tombe souvent dans des jeux à rôles cachés...
ah bon ? certe les rôles cachés marchent peu à 3 joueurs et donc sont souvent pour des parties en grand nombre mais il y a bien d'autres choix, à la louche vite fait ....Code names, Times up, trapwords, Blanc manger coco, Jungle speed, Twin it, etc.
c'est pas faux,
et je comprends ta remarque.
je constate que chez moi ce sont effectivement les jeux à rôle caché qui mettent le plus d'ambiance.
ensuite et pour faire le pont avec un autre topic qui court sur le forum, et bien que jy prenne bcp de plaisir j'ai un peu de mal à considérer les jeux "de mots" : décrypto, codename , ... comme des jeux d'ambiance.
Après encore un fois c'est subjectif... je prends du plaisir à y jouer, j'y passe d'excellent moment. )Mais il n'y a pas ce côté "Pan ,dans ta face "
j'aime aussi pour retrouver cette sensation les jeux de cartes comme 6 qui prend, stupide vautour ou le trou du cul.
bref vaste débat, et vaste choix également c'est certain ! bien plus vaste que les jeux qui marchent chez moi ^^
la bise ludique
y’a jarod4as dit :driepick dit :
c'est pas faux,
et je comprends ta remarque.
je constate que chez moi ce sont effectivement les jeux à rôle caché qui mettent le plus d'ambiance.
ensuite et pour faire le pont avec un autre topic qui court sur le forum, et bien que jy prenne bcp de plaisir j'ai un peu de mal à considérer les jeux "de mots" : décrypto, codename , ... comme des jeux d'ambiance.
Après encore un fois c'est subjectif... je prends du plaisir à y jouer, j'y passe d'excellent moment. )Mais il n'y a pas ce côté "Pan ,dans ta face "
j'aime aussi pour retrouver cette sensation les jeux de cartes comme 6 qui prend, stupide vautour ou le trou du cul.
bref vaste débat, et vaste choix également c'est certain ! bien plus vaste que les jeux qui marchent chez moi ^^
la bise ludique
Remarque quand même que driepick a cité beaucoup d’autres jeux sans rôle caché et qui ne sont pas des jeux de
déduction à la CODENAMES et qui pourtant mettent l’ambiance :
JUNGLE SPEED, TIMES UP, BLANC MANGER COCO, TWIN IT...
j’y ajoute également DIAMANT tiens. Et TIMELINE, et le MOLLKY , et MIXMO... a essayer car ils marcheront peut être aussi chez toi ;)
C’est pas la panacée les rôles cachés (même si c’est très bien ^^)
Quinto, Welcome to et tout autre jeu de roll and wright.
ou alors Jetlag, tokyotrain, etc…le marché est riche en tout genre pour des grands nombres
Bonjour,
Avec ma famille / amis, les jeux où on se marrent le plus, sont :
- Crazy Time
- Magic Maze
- Time’s Up
- Compatibility
- Tu te mets combien ?
- Concept
- Decrypto
- Codenames
- MOW
- Roi des nains
Bonne journée et bons jeux !!
Pour moi la crème de la crème reste Qui Paire Gagne, que de fous rires lorsque les gens expliquent leurs combinaisons !
TTMC? est très amusant également.
Hello,
Pas vraiment un jeu “physique” mais l’esprit est tout de même de jouer entre amis dans la même pièce, j’ai développé un site de jeux :
Edit modo : merci de participer au site avant de faire sa faire pub et de spammer.
.