Top Jeux D'Ambiance

Bonjour,
quel sont pour vous les meilleurs jeux d’ambiance?
Je me suis servi de la section des top mensuel du forum pour chercher quels était les meilleur jeux qui reviennent de façon récurrente afin de ne pas me louper dans mes achats. Cependant les jeux du top ne corresponde finalement pas tout à fait aux je que je recherche. Je joue avec un groupe d’amis souvent entre 5 et 8 personnes, et je recherche des jeux d’ambiance. Nous adorons “BANG”, j’ai aussi acheté “Splendor” pour les soiré en sommité plus restreins, mais l’ambiance de se jeu n’est pas aussi fun que lors des parties de “BANG”.
Auriez-vous donc d’autres jeux d’ambiance à me recommander?
Merci

Mes deux préférés (ils se ressemblent mais ne font pas doublons) sont : The Resistance : Avalon et Mafia de Cuba. J’adore !

Il y a un top jeux d’ambiance sur Tric Trac, renseigné par les membres (bon, c’est pas le top qui recueille le plus de votes, c’est vrai…)
http://www.trictrac.net/membres/la-list … es250/1/32
Dans cette liste je conseille particulièrement Saboteur pour retrouver un peu l’ambiance Bang (rôles cachés). Concept pour des mots à faire deviner, Skull pour le jeu de bluff, Duplik (ex Identik) qui est un excellent jeu à base de dessin, Dixit si vous êtes un peu poètes / imaginatifs.
Et il n’est pas dans cette liste, mais Ligretto est une tuerie dans le genre jeu de rapidité qui met le feu.

Sans hésitation NOSFERATU
Pile dans tes 5/8 joueurs
Ca va faire un carton

Sujet un poil élastique, je m’y risque tout de même :
6 qui prend
Compatibility
Coyote
Aperitivo
Vegas
Times up
Le monde est fou
Mafia de Cuba
Non merci
Agents secrets

Dobble
Colt Express
Las Vegas
Skull
Dixit éventuellement.
Après, le jeu d’ambiance dépend beaucoup des joueurs. C’est rare mais même dans un jeu comme le time’s up, un ou deux joueurs peuvent un peu plomber l’ambiance parce qu’ils n’ont zéro culture gé et abandonne clairement à la première difficulté.

Merci à tous pour ce début de réponse.
“Patricktruelle”, pour le coup c’est surement moi qui ai le moins de culture général dans mon groupe de joueurs, les autres étant tous enseignant en lycée. Donc non mon groupe et plutôt très cultivé.
Au vu de vos réponses, je suis aller voir un peu plus profondément les jeux que vous m’avez recommandé, j’ai fais une première liste et pour le moment je pense prendre les suivant:
-Saboteur
-Nosferatu
-Dixit
-Mafia de cuba
Ils semblent correspondre à mon groupe et j’ai aussi tenu compte du prix des jeux, là je m’en sort pour 71,40 euros au cumulé.
J’attend de voir tout de même si d’autres personnes me donne leur recommandation avant de valider ma commande

fabrizeee-0 dit:
-Saboteur
-Nosferatu
-Dixit
-Mafia de cuba

Super choix ! :pouicok:

Dixit est un super(be) jeu mais je ne la qualifierais pas de “jeu d’ambiance”
En tous cas, clairement rien à voir avec Bang !
Time’s up n’est pas vraiment un jeu de culture générale, au sens “Sciences-Po” de l’expression, mais plutôt un jeu de culture populaire. Pour le dire autrement, il est tout aussi valable de connaître Netflix que la Pléïade amha :roll:
Par contre, il vaut mieux que les participants soient (en gros) de la même génération.
Dans un genre vaguement similaire à Bang, mais bien meilleur à mon avis, il y a Cash’n’Guns.

A Dixit, chez nous, il y a de l’ambiance. Par contre Saboteur, je n’ai jamais trop compris l’intérêt…
J’ajoute :
Unanimo
Qui paire gagne
Loup-Garou pour une nuit
et ceux-là ne sont peut-être pas catalogués “jeu d’ambiance” mais entre 5 et 8 joueurs qui ont envie de s’amuser, ce sont des indispensables :
Room 25
Shadow Hunters

kensu dit:Sans hésitation NOSFERATU
Pile dans tes 5/8 joueurs
Ca va faire un carton

Je n'ai jamais compris l'intérêt de Nosferatu...

Il y a un jeu de dessin dont on n’entend pas souvent parler qui fait un carton quand on est entre 6 et 8, c’est Esquissé. Un jeu de dessin sur le principe du téléphone arabe, ça fait mouche à chaque fois. En tout cas chez nous ;)
Dans un style un peu plus cérébral il y a également Mystères qui tourne beaucoup à la maison.
Mais dans tous les cas, chez nous l’indétrônable reste Time’s up, avec tout type de joueur c’est toujours un carton.

Dans les jeux qui vont arriver il y a Twinz, fous-rire garantis ! Et Optimo qui m’a fait de l’oeil dans la TTTV !
Sinon :
- Comment j’ai adopté un gnou
- Taggle
- Skull
- Les Loups-garous de Thiercelieux (mais à partir de 8 )
- Tic talk
- Perudo
- Tadaaam !
- Cyrano
- Witness
Et je plussoie Unanimo, Time’s up, Mafia de Cuba.

“I know” aussi bizarre que cela puisse paraître ne donne pas une ambiance studieuse mais plutôt bon enfant autour de la table avec en plus le plaisir de battre parfois sur un jeu de culture des gens qui t auraient mis la raclée au trivial pursuit. Sinon je plussoie, compatibility, qui paire gagne et time s up.

Deux jeux jamais cités mais qui sortent toujours chez nous et ont toujours un grand succès :
Give me five : de franche rigolade dans les incompréhensions.
Le truc le + : marche aussi à tous les coups avec des habitudes comme des néophytes. En plus, le jeu permet des discussions sympa !

Sinon Agent Trouble vraiment génial :D

Personne n’a encore cité Kalifiko, un des jeux qui plaît le plus dans mon association.
Beaucoup de fous rires et de mauvaise foi, il faut plus jouer pour l’ambiance que pour la gagne.
Personnellement c’est mon jeu d’ambiance préféré, les gens à ma table n’ont jamais été déçus, sauf une fois avec un mauvais perdant qui a quitté la table quand on a voté contre sa proposition :lol:
Je confirme également Mafia de Cuba , même avec des joueurs occasionnels, la sauce prend.
Je me rappelle ma dernière partie avec une maman et sa fille qui a volé 10 diamants à elle toute seule :o
On aime aussi Gobb it, l’ambiance est tendue et fun en même temps, il faut être très vif pour attaquer ou se protéger, jamais déçu.

D’après les goûts demandés je conseillerais sans hésitation “Prohis”. Bluff, fourberies, corruption, et bonne ambiance garantie…

On a commencé avec les jeux d’ambiance et ceux qu’on a le plus joué sont : 
 Give me five
 Déclic
 Kalifico
 Buzz it
 Time’s up family

Moins joué mais qui sont funs : 
 Blitz
 Comment j’ai adopté un gnou

Et sinon, je conseille aussi Concept ou Mystères et Mascarade (jeu de bluff, un peu comme Bang).

Salut,

Jeux d’ambiance chez nous c’est TIME BOMB