Le plaisir du jeu n’a pas de prix…MOUAIS…par contre on a tous des moyens plus ou moins limités selon les périodes.
Alors pour vous, quelles sont les top 5 des jeux dans les tranches de prix suivantes:
- de 15 euros
entre 15 et 30
30/45
plus de 45
10 euros: Racing, Onirim, 6 qui prend, Gargon, Diabolo.
15 euros: Gang of four, schotten totten, Mr Jack Pocket, Trader, Guillotine.
20 euros: Citadelles, Jaïpur, Fairy Tale, Condottière, Trolland.
25-30 euros: Race for the galaxy, Carcassonne, Dixit, Petits Meurtres et faits divers, Shadow Hunter
35-40 euros: 7 wonders, Ghost Stories, , Catane, Formula Dé, Endeavor.
45-50 euros: Smallworld, Rallyman, Agricola, Claustrophobia, Horreur à Arkham.
Bonjour, je suis nouveau ici mais voilà mon top ![]()
+/- 10 euros : onirim, Loup-Garou, Skull and roses
+/- 20 euros : Citadelles, Munchkin, Gosu, Times up, Hurry Cup, Sobek
+/- 25-35 euros : Dixit, Fabula, l’ile interdite, Assyria, l’age de pierre, Caylus
+/35-45 euros : smallworld, dungeon lords, le donjon de Naheulbeuk, les pilliers de la terre, Dungeon twister prison, Claustrophobia, Tikal, Ghost Storie, Troyes, Mémoire 44
+ de 45 euros : Doom, Battlelore, Descent, Earth Reborn, la guerre de l’anneau
, l’aube d’acier
Enfin voilà, je vous rassure, je n’ai pas tous ses jeux… Mais ils deviendront un jour ma ludothèque ! ![]()
+/- 10 euros: Mamma Mia, Shotten Totten, Bohnanza boîte métal, Mow, Coloretto, Bazar bizarre, Hanabi & Ikebana, Pocket Rocket, Sushi bar, Famiglia
+/- 15 euros:Dobble, Digger, Djam, Mr Jack Pocket, Mysterami
+/- 20 euros:Citadelles, Camelot, Jambo, Ballon Cup, Extensions de Race for the galaxy, Can’t Stop, Jaïpur, Time’s up , Sobek, Chantilly, Dixit 2, Art express
+/- 25 euros:Carcassonne la préhistoire, Les cités perdues, Gosu, Sankt Petersburg
+/- 30 euros:Colons de Catane jeu de cartes, Race for the galaxy, White moon, Dixit, Kaléidos, Samuraï, Dice Town, Identik, Pingouins
+/- 40 euros:Ghost stories, 7 wonders, Jamaïca
+/- 45 euros: Smallworld
saint-vdb dit:Le plaisir du jeu n'a pas de prix....MOUAIS....par contre on a tous des moyens plus ou moins limités selon les périodes.
Alors pour vous, quelles sont les top 5 des jeux dans les tranches de prix suivantes:
- de 15 euros
entre 15 et 30
30/45
plus de 45
Bon, laisse moi te rappeler qu'il y a un très bon marché de l'occasion sur TT donc moyen de contourner les difficultés financières passagères, de plus les jeux un peu plus "ancien" sont souvent soldé en vente flash par les boutiques, donc tu peux aussi t'y retrouver, (on l'espère pour toi
et puis ton exercice est très difficile dans tes gammes de prix, il y a des gammes de jeux pour 2 pour gros gamers, pour des party games etc...
alors - de 15 euros : rapid croco mes enfants adorent, korsar (soldé pas cher avec la variante il est bien) ou meuteurer, battle lineoui coloretto j'oubliais.
15/30 : citadel, blokus, modern art (je crois en dessous de 30) excellentissime cutthroat caverns
30/45 : smallworld, agricola, caylus, age of steam, inca empire est très bien aussi
+45 : il y en a tellement? A deux joueurs c'est plus simple pour moi : la guerre de l'anneau et twilight struggle, reste des musts incontournables! Antiquity (à l'époque 80 euros) un monument, TI3 si tu aimes le space op et si tu as beaucoup d'amis gros joueurs, Runewars est pas mal du tout, roads and boats, après impossible d'être exhaustif...
saint-vdb dit:Le plaisir du jeu n'a pas de prix....MOUAIS....par contre on a tous des moyens plus ou moins limités selon les périodes.
- de 15 euros
entre 15 et 30
30/45
plus de 45
Hello à tous
alors dans les moins de 15 : Schotten-Totten, Sandwich, Skull&Roses, Mr Jack Pocket, Mow
entre 15 et 30 : Jaïpur, Sun Tzu, Race for the Galaxy, Gosu, Space Hulk Death Angel
entre 30 et 45 : Ghost Stories, Amyitis, Carson City, 7 Wonders, Les Aventuriers du Rail
45 ou plus : Small World, Cyclades, Agricola, Horreur à Arkham, Claustrophobia
voilà voilà
A+