Top Jeux star wars

Quels sont vos jeux star wars préférés ? Et pourquoi ?

Lel JDR D6 qui ressort en English ce Noêl: le système D6 avec dé libre, la pléthore de suppléments pour revivre ses aventures comme dans le film…(mode Nostalgie ON),

le mythique et trop rare et beaucoup trop cher "The Queen’s Gambit: j’ai fait une partie aux US, j’ne bave encore, beaucoup de figurines, un plateau sur plusieurs niveaux, un système de combat fou…; (du niveau de Full Metal PLanete avec du hasard)

plus accessible le "Assaut sur l’Empire, une version 2.0 de Descent, son petit frère médiéval, un système pas trop lourd pour ce donjon crawler en campagne et et et le système pour 1 vs 1 en escarmouches qui est top je trouve, bref une bonne rejouabilité avec une super immersion: les héros des films en extensions…

Assaut sur l’empire pour du dungeon crawler sympathique avec les enfants et son coté escarmouche qu’on utilise très souvent. Manque plus que l’appli  (Han) solo !

yes
Star wars rebellion pour son coté immersion et revivre des scènes mythiques des films, voire les modifier (faire passer Luke du côté obscur, le pied !) dans un jeu vraiment très bon qui ne s’est pas contenté d’utiliser un thème ( Harry) porteur. 

Star wars Armada pour mon coté nostalgique de Battlefield Gothic mais au delà un bon jeu de combats spatiaux ( à condition d’avoir de la place et du temps)

X Wing surtout avec les vaisseaux des 1ères vagues ( maintenant ça devient du n’importe quoi, juste pour exploiter le filon je trouve)

Le Carcassone StarWars je le trouve vraiment bien. Encore plus simple que la version de base (absence du paysan) et l’ajout d’un soupçon de combats/améritrash.

Time Line Star Wars: Sympas et assez dur en fait! même si on connaît bien les films!

Star Wars Destiny: le premier jeux de carte (au sens jcc/jce) avec des dés! La boîte de base 2 joueurs est un pépite ludique. Le jeu rassemble beaucoup de qualité de savoir faire de la part de FFG: accessible en terme de règle, beau, très interactif grâce à un “ping pong” d’action entre les joueurs et très riche (stratégie, prise de risque…). 
(après difficile d’aller au delà des Staters tellement c’est cher, j’aurais aimé un JCE plutôt qu’un JCC)

Star Wars Jeu de Carte JCE: va être abandonné par FFG au profit de Destiny

X Wing: C’est un bon jeu de figurine (au sens où c’est un affrontement type wargame escarmouche) qui demande peu de figurines, très accessible et très clair en terme de règles. Les partie durent 1h et sont souvent tendus jusqu’à la fin. La mécanique de programmation des mouvement et de “guessing” (deviner les mouvement que va jouer l’adversaire) est super.

Ce qui m’a fait abandonné c’est la multiplication des vaisseaux (certains très peu connus extrait de d’obscures jeux vidéo) des cartes d’améliorations fait que l’on a perdu la simplicité du début.
Surtout le jeu organisé très orienté tournois/optimisation. A quand un livre de scénario pour le casual/partie scénarisé reproduisant les films?

Armada: Le jeu est assez cher et faut pas avoir de la multiplication des cartes et pions!

Risk Star Wars: Edition VO  est chère pendant longtemps, elle est maintenant vendu dans les grandes enseignes à bas prix.
Ce jeu est bien pour un Risk! Chaque faction a ses propres objectifs et il y a pleins d’ajouts sympas (l’étoile de la mort etc…). Après le problème c’est que pour des “joueurs” le Risk c’est quand même des mécaniques un peu daté et ça peu lasser assez vite.

Rebellion: gros jeu 2 joueurs, j’ai eu que des très bon retours.

Doodle Star Wars, Empire Vs Rebellion, Assault sur l’Empire: pas encore testé

Bonjour,
Star Wars Destiny est vraiment excellent : règles simples, parties rapides, très tactique.

Star Wars : The queen’s gambit est lui aussi très bon : plusieurs plateaux, plein de figurines, système d’actions avec des cartes très bien pensé.

Star Wars Epic duels : plus léger mais très amusant à quatre joueurs. Malheureusement, comme le précédent, difficile à se procurer.

Assaut sur l’empire : avec ses deux modes de jeux, on ne s’en lasse pas. J’ai une préférence pour le mode escarmouche très tactique.

Star Wars Rébellion : je n’ai fait que deux parties mais c’est du tout bon également. À approfondir.

Assault on Hoth : en voilà un auquel j’ai beaucoup joué; prises de risques; toujours des parties très tendues jusqu’à la fin.

Star Wars: Angriff der Klonkrieger : un coopératif très agréable; lui aussi c’est toujours sur le fil du rasoir que la partie se joue.

Cordialement.
Thierry

Star Wars rebéllion, parce que Star Wars et aussi parce que c’est un des (voir le) meilleurs jeu d’affrontement à 2 a chaque partie on refait la trilogie.
Risk star Wars édition trilogie, parce que c’est un Risk mais star Wars
Star Wars assaut sur l’empire, on s’y croirait pleins de figurines et d’extensions (trop d’ailleurs pour mon portefeuille) 
Time line Star Wars (quoi c’est pas un jeu)