[Top] les films de Steven Spielberg

JTiens, puisque ce topic remonte : j’ai revu Jurassic Park avec mon ainé, que j’avais pas revu depuis ma jeunesse à moi.

Eh ben purée, passé les looks 90 des vêtements et coupe de cheveux, ça a très bien vieilli.

La scène d’apparition du T-Rex, entre la météo qui se gâte, la pov’ chèvre qui disparait, les rugissement et la bousculade de bagnole, c’est 18 minutes sans un pet de musique, juste du bruitage terrifiant. J’ai trouvé ça extrêmement bien réalisé.
Et l’ensemble est quand même bien top. On est loin d’une bouse intergalactique sans ressenti que semble être un Godzilla vs King Kong pour citer un récent film de gros monstre… (dont j’ai juste vu la bande-annonce qui m’a presque fait pleurer d’ennui).

Je suis d’accord avec toi.
Les effets spéciaux, en particulier, sont meilleurs que ceux de certains films plus récents.
J’ai déjà fait part de mes réserves sur Spielberg, mais Jurassic Park est un film très bien réalisé et un divertissement très efficace.

Jurassic Park, quand on l’a vu, on s’en souvient. Trop de films récents, après les avoir vus, on ne se rappelle de rien de précis, juste d’un amoncellement de scènes trépidantes.