[Top Race] : Proposition de variantes

Je me disais, sous ma douche ce matin, que ce jeu pouvait peut être connaitre une ou deux variantes.
Je joue qq fois avec ma Douce qui adore Top Race.

Alors voici une reflexion que je vous soumets :

Plutot que d’acheter 3 voitures chacun, pourquoi ne pas jouer une seule voiture en aveugle ?
Je m’explique :
En début de partie, après la distribution des cartes de mouvements, chaque joueur tire 2 cartes voitures et en conserve une seule selon sa main. L’autre est mise de côté face cachée.

Ainsi, on ne sait pas qu’elle voiture à l’adversaire puisqu’il reste 4 cartes sur les 6 qui peuvent avoir été entre ses mains.

Qu’en pensez vous ?

Peut être peut on adapter cela différement :
1) Chaque joueur garde les 2 cartes tirées.
2) Variante adptable pour 3 joueurs.
3) A 4 ou 5, je n’aime pas le fait que des joeurs controlent plus d’une voiture : pourquoi ne pas mettre de côté les voiture restantes une fois que chaque joueur à acheté la sienne ? elles peuvent alors soit participer à la course soit être carrement mise de côté.

Voilà, le jeu est génial à 6 !

J’aime beaucoup ce jeu, mais je n’ai jamais essayé à 2 !
C’est une bonne idée d’y jouer à “objectif caché” (j’aime bien les objectifs cachés).

Très bonne idée. Je teste ça dès que l’occasion se présente.

Touffy dit:Je me disais, sous ma douche ce matin, que ce jeu pouvait peut être connaitre une ou deux variantes.
Je joue qq fois avec ma Douce qui adore Top Race.
Alors voici une reflexion que je vous soumets :
Plutot que d'acheter 3 voitures chacun, pourquoi ne pas jouer une seule voiture en aveugle ?
Je m'explique :
En début de partie, après la distribution des cartes de mouvements, chaque joueur tire 2 cartes voitures et en conserve une seule selon sa main. L'autre est mise de côté face cachée.
Ainsi, on ne sait pas qu'elle voiture à l'adversaire puisqu'il reste 4 cartes sur les 6 qui peuvent avoir été entre ses mains.
Qu'en pensez vous ?
Peut être peut on adapter cela différement :
1) Chaque joueur garde les 2 cartes tirées.
2) Variante adptable pour 3 joueurs.
3) A 4 ou 5, je n'aime pas le fait que des joueurs controlent plus d'une voiture : pourquoi ne pas mettre de côté les voiture restantes une fois que chaque joueur à acheté la sienne ? elles peuvent alors soit participer à la course soit être carrement mise de côté.
Voilà, le jeu est génial à 6 !
Touffy dit:3) A 4 ou 5, je n'aime pas le fait que des joeurs controlent plus d'une voiture : pourquoi ne pas mettre de côté les voiture restantes une fois que chaque joueur à acheté la sienne ? elles peuvent alors soit participer à la course soit être carrement mise de côté.

Je ne vois pas le problème : faire arriver deux voitures à de bonnes places au lieu d'une seule c'est bien plus difficile