Top wargame solo

Quel est le meilleur wargame en solo ?

Les wargames de John Butterfield auxquels j’ajouterais Ambush, fields of fire, raid on st nazaire, conflict of heroes…

A égalité Ambush et D Day at hoamah beatch

Conflict of Heroes

Et pour affiner la réponse, il faudrait savoir si tu penches plus pour le côté tactique ou stratégique.

Fields of fire et ses 56 pages de règles faut les digérer quand même et mais j’ai bien envie de sauter le pas quand même :slight_smile:

Le problème de FoF, c’est pas seulement de digérer les pages de règles, c’est que les règles ne sont pas super bien écrites et manque de précisions. Tu es un peu laissé à toi même.
La communauté sur BGG est très bien, mais pour éviter de se prendre trop la tête, essaye plutôt de penser “si je fais cette action comme ça est-ce que ça semble logique”, si la réponse est “oui” alors fais le.

Le risque de rester plongé dans le livret est grand et ce n’est pas la meilleure façon d’apprécier le jeu.

Moi j’ai fait 2 missions, et j’ai craqué sur la 3ème, pas sûr qu’il ressorte.

Mais non, je plaisante.

Ne le prends pas mal, archange, mais je n’ai même plus envie de répondre à tes demandes d’aide. J’aurais pu me contenter d’ignorer ce topic mais je préfère m’exprimer publiquement dans l’espoir de sensibiliser ceux qui ont tendance à agir comme toi.

Tu te contentes de nous interroger de la même façon que tu interrogerais un moteur de recherche. Nous sommes pourtant tous des humains ici (quoiqu’il me semble apercevoir des trolls de temps à autre). Du coup, j’en viens à avoir l’impression que tu nous considères à ton bon service, uniquement là pour faire les recherches à ta place.

Ce qu’il y a de formidable sur Tric Trac, c’est que les membres aiment rendre service et éclairer les autres de leurs conseils ou recommandations. Moi aussi j’aime ça, et comme n’importe qui, je le fais sans demander d’argent ou des “likes” en échange.

Mais pour entretenir ce plaisir d’aider les autres, il me faut tout de même de la considération en retour. Et cette considération, pour commencer, peut prendre la forme d’un “Bonjour” et d’un “Merci”. Mais pas seulement. La considération, c’est aussi un partage.

On aimerait par exemple savoir quel genre de wargame t’intéresse, car au cas où tu ne t’en douterais pas, il en existe énormément. Certains se déroulent au Moyen-âge, d’autres à l’époque de Napoléon. Certains sont bons en solo car il est facile de jouer les deux camps (voire plus) alors que d’autres nous proposent carrément une IA. Certains wargames sont affreusement moches mais d’une richesse infinie alors que d’autres n’ont que leurs illustrations pour les empêcher de sombre dans l’oubli.

Qu’est-ce que tu veux toi ? Qu’est-ce qui a de l’importance à tes yeux ? On ne devrait même pas avoir à te le demander car ta priorité serait de nous informer dès le début.

Et d’ailleurs, quel est ton but avec ce topic ? Acheter un bon wargame solo avec lequel tu t’éclateras ? Juste savoir lequel est le meilleur pour ta culture de soliste ? Ca aussi ce sont des informations bonnes à prendre.

Il y en aura sûrement qui ne seront pas d’accord avec moi, mais je tenais à m’exprimer là-dessus.

Voilà donc, archange, à partir de maintenant, tant que tu n’auras pas changé tes habitudes, je ne m’intéresserai plus à tes demandes.

+1: pas de mots magiques, pas de contexte (VO, VF, période historique, tactique/stratégique/opérationnel), pas d’attente formulée

=> bref, don’t feed the troll!

Pas faux

Teddydemontreal dit :Et pour affiner la réponse, il faudrait savoir si tu penches plus pour le côté tactique ou stratégique.

Bonjour Teddydemontreal, désolé du délai de réponse mais j'avais des obligations. Effectivement, ma question était expéditive mais je ne savais pas trop comment développer puisque je n'ai aucun wargame. Ce que je peux dire c'est que j'aime l'histoire de la WW2. Il semble avoir bcp de ce type jeu dont j'ai remarqué Crowbar et Conflict of heroes. De plus je joue principalement en solo. Merci d'avoir pris le de me répondre. 

En solo, dday at Omaha beach est excellent mais le visu est ‘special’ 

sous l’eau, il y a the Hunter. Une excellente simulation de sous marin. 

a mes yeux ce sont les deux meilleurs

Mister Krikounet dit :En solo, dday at Omaha beach est excellent mais le visu est 'special' 

sous l'eau, il y a the Hunter. Une excellente simulation de sous marin. 

a mes yeux ce sont les deux meilleurs 

Merci je vais voir de ce côté là.

J’ai bien aime B-17 Flying Fortress leader. Les règles sont un peu indigestes mais le jeu est assez interessant. Le seul hic, c’est la longueur des campagnes,meme courtes.

Sur le thème de la seconde guerre mondiale, la série “Conflict Oh Heroes” reste la plus abordable à un débutant, surtout avec la boite “Le réveil de l’Ours” et son extension Solo.

De plus, c’est en français, ce qui est un sacré plus lorsque l’on souhaite se lancer dans le wargame en solo sur cette période.

foogyboy dit :Sur le thème de la seconde guerre mondiale, la série "Conflict Oh Heroes" reste la plus abordable à un débutant, surtout avec la boite "Le réveil de l'Ours" et son extension Solo.

De plus, c'est en français, ce qui est un sacré plus lorsque l'on souhaite se lancer dans le wargame en solo sur cette période.

Est-ce que Conflict of Heroes vaut le coup et le coût si je joue seulement en solo ? Merci !

l’extension solo du “réveil de l’ours” reste introuvable, savez-vous si il existe un espoir qu’il soit reeditée?

Il s’en trouve en occase, je viens d’en dégoter une version à 25 euros en parfait état.

Sur quel site peut-on trouver l’extension d’occase?

ho le bol :)) sur okkazeo?