[Top14 2014-2015] Demies

Bonjour, les matches de la fin de semaine à venir :
Toulon - Stade Français
Clermont - Toulouse
Et pour nous :
Les demi-finales
stouph - papillon
petezahh - grolapinos
Les demi-finales bis
stico - DragonRouge
juga - François

Bienvenue à Bordeaux pour ces demies finales ;)
Toulon - Stade Français 25 (2E) -16 (1E)
Clermont - Toulouse 17 (2E) - 18 (2E)

Bons matchs à tous !

A moi la finale bis. Tremble, juga, tremble.
Toulon - Stade Français :arrow: 28-17 (3E-1E)
Clermont - Toulouse :arrow: 21-26 (2E-2E)

Toulon - Stade Français 22-21 1E-1E
Clermont - Toulouse 14-15 1E-1E
sur l’euphorie de la victoire en barrage … bah, je me prends une raclée :clownpouic:

pour le fun
Toulon 24 Stade Français 13 2 essais à 1 essai
Clermont 20 Toulouse 23 2 essais à 2

pour le fun aussi
Toulon 22 (2E) - 6 (0E) Stade Francais
Clermont 17 (1E) -8 (1E) Toulouse

Yop la compagnie !!!
Pour le fun aussi
Toulon - Stade Français 19(1E) - 16(1E)
Clermont - Toulouse 25 (1E) - 12 (0E)
bonnes demi-finales à tous

Allez…
Je ne vois pas Toulon s’incliner, même si je l’espère. Par contre, pour l’autre demie… Difficile de dégager un favori. J’aimerai voir Clermont aller au bout, Toulouse est passé à l’arrachée, mais justement, ils sont sur la lancée de matches tendus… Compliqué :)
Toulon - Stade Français 30(3E) - 20(1E)
Clermont - Toulouse 17(1E) - 14(1E)

Pronos faits sans regarder ceux de petezahh
Toulon - Stade Français : 25-10 (3E-1E)
Clermont - Toulouse : 23-16 (2E-1E)
Deux matches serrés, tournant à l’avantage des deux meilleures équipes de la saison, malgré une opposition farouche. Dommage pour le Stade Français, qui se contentera largement d’avoir retrouvé son niveau d’antan, et la grande coupe d’Europe l’année prochaine. Toulouse, malgré une bonne fin de saison, reste un cran en dessous et ne fêtera pas le départ de Guy Novès par une nouvelle finale.

Toulon - Stade Français : 28-18 (3E-2E)
Clermont - Toulouse : 21-15 (2E-2E)

grolapinos dit:Toulouse, malgré une bonne fin de saison, reste un cran en dessous et ne fêtera pas le départ de Guy Novès par une nouvelle finale.

Arf, ce paramètre m'a fait hésiter... Contrairement à Clermont, Toulouse a vraiment montré par le passé qu'ils savent parfaitement se servir de ce genre de contexte, et Noves est vraiment maître dans l'art de trouver le juste équilibre pour tirer le meilleur de ses joueurs (j'ai souvenir de la côte d'ellissalde en finale), donc... Intéressant à voir comment ça va tourner
petezahh dit:
grolapinos dit:Toulouse, malgré une bonne fin de saison, reste un cran en dessous et ne fêtera pas le départ de Guy Novès par une nouvelle finale.

Arf, ce paramètre m'a fait hésiter... Contrairement à Clermont, Toulouse a vraiment montré par le passé qu'ils savent parfaitement se servir de ce genre de contexte, et Noves est vraiment maître dans l'art de trouver le juste équilibre pour tirer le meilleur de ses joueurs (j'ai souvenir de la côte d'ellissalde en finale), donc... Intéressant à voir comment ça va tourner

Pour sûr que c'est intéressant :wink:

Toulon - Stade Français 20-23 (2E-2E) et pourquoi pas? :lol:
Clermont - Toulouse 27-16 (3E-1E)

Toulon- Stade Français : 21- 26 ( 2E-2E)
Clermont- Toulouse : 24 - 19 (2E-1E)
Je tente le stade Français, vu leur performance majuscule contre le Racing, s’ils font la même, ça peut passer !
Et Clermont,… parce que l’ASM !!!
Bons matchs à tous !

Pour le fun moi aussi:
Toulon Stade français 24-14 (2E - 1E)
Clermont Toulouse 21-29 (2E - 3E)

On ne renonce pas à une méthode qui finira par payer, Toulon parce que pas Paris et Toulouse parce que Toulouse!

Toulon - Stade Français :arrow: 24-20 (2E-2E)
Clermont - Toulouse :arrow: 16-19 (1E-1E)

les Jaunards en finale!!!
content de m’être trompé …

Bon, je crois que je vais rester sur le carreau des demies. Bravo à petezahh et bonne chance aux finalistes !
Je me consolerai largement avec l’élimination de Toulon :)

Je fais les comptes rapidement…

Résultats sans détail, je donnerai les classements ce soir :
stouph bat papillon
petezahh bat grolapinos
DragonRouge bat stico
juga bat François
On aura donc :
Finale : stouph - petezahh
3e place : papillon - grolapinos
5e place : osch - manolo63
Finale B (7e place) : DragonRouge - juga
9e place : stico - François
11e place : grissom - cossack39
Pour info, stouph est largement en tête du classement général des phases finales, il est le seul à avoir donné les 4 bons vainqueurs!! Et on retrouve aux 4 premières places de ce classement les 4 finalistes (finale principale et finale B)