[Top14] 21e journée

Voici les matches de ce we

Biarritz - Clermont-Auvergne
Auch - Bayonne
Stade Français - Albi
Bourgoin-Jallieu - Dax
Montauban - Perpignan
Castres - Brive
Montpellier - Toulouse

Biarritz - Clermont-Auvergne 1-4
Auch - Bayonne 0-4
Stade Français - Albi 5-0
Bourgoin-Jallieu - Dax 4-0
Montauban - Perpignan 1-4
Castres - Brive 4-0
Montpellier - Toulouse 1-4

Biarritz - Clermont-Auvergne :arrow: 0-4
Auch - Bayonne :arrow: 1-4
Stade Français - Albi :arrow: 4-0
Bourgoin-Jallieu - Dax :arrow: 4-0
Montauban - Perpignan :arrow: 1-4
Castres - Brive :arrow: 4-0
Montpellier - Toulouse :arrow: 0-4

Biarritz - Clermont-Auvergne 0-4
Auch - Bayonne 4-0
Bourgoin-Jallieu - Dax 4-0
Castres - Brive 5-0

Clermont voudra se racheter de son faux pas. Biarritz est déprimé et n’y croit sans doute déjà plus… Je leur donne peu de chances.

Le Stade Français n’impressionne pas mais gagne inlassablement depuis quelques temps. Face à Albi, ils pourraient vouloir se lâcher un peu.

Perpignan sera en grand danger à Montauban. Je les donne cependant gagnants sur leur bonne dynamique.

Castres ne laissera pas filer un second match à domicile.

Toulouse, à Montpellier, devrait laisser un peu filer, compte tenu des points gagnés à Castres dans un contexte pourtant pas évident. Ils ont cependant prouvé à cette occasion que leurs remplaçants étaient redoutables.

Je vois aussi le rachat de Clermont face à Biarritz. Ces derniers éviteront la rouste car le basque est orgueilleux, surtout sur sa terre mais bon.
Bayonne est bien en ce moment. Le Stade va vouloir se rappeler aux autres dans la perspective des demi, un carton serait le bienvenu.
Bourgoin chez eux c’est du lourd et ils sont en très bonne forme.
Perpignan est en forme mais Montauban est dur à battre chez lui, le score pourrait-être inversé tellement je suis pas sûr sur ce coup là.
Castre va vouloir se racheter (y aura peut-être même le bonus).
Le banc toulousain a l’âge des jeunes pousses talentueuses de Montpellier, je m’attend à une opposition de jeunes prétendant à l’EDF avec l’avantage d’avoir 4-5 vieux routiers à Toulouse, même dans l’équipe “B” :)

Biarritz - Clermont-Auvergne 0-4
Auch - Bayonne 1-4
Bourgoin-Jallieu - Dax 5-0
Montauban - Perpignan 0-4
Castres - Brive 4-0
Montpellier - Toulouse 0-4

Biarritz - Clermont-Auvergne 4-1
Auch - Bayonne 4-0
Bourgoin-Jallieu - Dax 5-0
Montauban - Perpignan 4-1
Castres - Brive 4-1

je vois je vois… rien du tout mais vais suivre les basques de près :twisted:

Avec un petit retard…

Biarritz - Clermont-Auvergne déjà joué… pfff
Auch - Bayonne 0-4
Stade Français - Albi 4-0
Bourgoin-Jallieu - Dax 4-1
Castres - Brive 5-0
Montpellier - Toulouse 0-5

Biarritz - Clermont : 11-16 => 1-4
Auch - Bayonne : 19-23 => 1-4
Stade Français - Albi : 43-20 => 4-0
Bourgoin - Dax : => 5-0
Montauban - Perpignan : 28-22 => 4-1

Punaise de sa race, j’ai encore été mauvais :pouicboulet:

Pour l’instant c’est correct de mon côté, je suis juste un poil dégouté que le SF se rate le bonus malgré 43 pts… :roll:

et Clermont passe de justesse à Biarritz, match plus chanceux que contre Castres mais bouhh que c’est difficle, trop de fautes, trop de raté en touches, va vraiment falloir resserer les boulons si on veut accéder et gagner cette satanée finale!!!

Un question pro D2 : le premier du championnat monte direct en pro D1 et les 4 suivants se font des play-offs pour déterminer le deuxième accédant ?

C’est assez fun cette fin de saison en D2 aussi. Le metro RC se rapproche de Toulon pour la première place et va jouer chez eux dans deux journées, Grenoble et Agen sont à la poursuite de La Rochelle pour la 5eme place qualificative, sachant que ces trois derniers se rencontrent tous d’ici la fin du championnat. Me ferait personnellement plaisir qu’Agen remonte en D1 et pour le fun que Toulon y arrive aussi. Avec le fric qu’a le président il va aller nous chercher qq stars à droite et à gauche.

Pour la montée en Top14, c’est ça. Le premier automatiquement et par une phase de play-off pour les 4 suivants (seul le vainqueur monte).

L’an dernier c’est Auch qui a écrasé tout le monde en Pro D2…

Même si Boudjellal en rajoute un peu dans le thème, si Toulon ne finissait pas premier de cette D2 avec le jeu qu’il propose, cela poserait problème. Le Métro Racing, qui a lui aussi son wagon de stars vieillissante, produit un rugby peu reluisant souvent à la limite de l’anti-jeu (le match contre La Rochelle en est un parfait exemple). J’espère qu’il ne prendront pas la première place à Toulon, ce serait la prime au jeu le plus laid.

A ce titre, il faudra que les règles d’arbitrage se calent entre le Top 14 et la Pro D2 parce qu’il y a un gouffre. Des plongeons, des entrées sur les côtés, des mains qui trainent au sol… ces gestes sont très peu sanctionnés en D2 et nuisent vraiment à la mise en place d’un rugby offensif, d’un “beau” rugby.
On sanctionne beaucoup les touches pas droites et les passes “à plat” c’est à dire ce qui est de moins en moins sanctionné au niveau national ou international (parce que ça aide l’attaquant donc ça permet un meilleur jeu d’attaque).

On verra ce que donnera Toulon en Top 14 l’an prochain (avec Carter à l’ouverture?)… Feront ils mieux qu’Auch? :?