Il est vraiment trop facile de poster dans ce topic, êtes vous pour le changement ?
Je pense que ça serait intéressant de faire effectivement diffférents niveaux de jeu (débutants, grands débutants, joueurs confirmés, ménagères de plus de 50 ans, lapins bleus… ) : Perso, je pensais à 17h57 mais bon, je fais un peu un blocage là-dessus. faudra que j’en parle à mon psy…
C’est vrai que les règles sont plutôt bien écrites et vite apprises. Au niveau stratégie, dans l’état actuelle des choses, avec un peu d’habitude, on s’en sort pas mal. Mais peut-être qu’il existe des variantes quelques part sur le net… je vais voir de ce pas sur BGG…
J’ai coché “Obi Wan Kenobi”.
J’ai une variante : on ne marque un point que si on est seul à poster aux bonnes heures ce jour-là. Parce que souvent, y’a que le premier à poster qui y pense vraiment. Les autres ne sont attirés que par la lumière.
Dans la règle initiale, qui est d’ailleurs protégée par un copyright, c’est pourtant très simple :
seule la personne qui poste en premier sur le topic des 13h00-13h15 peut se gratifier de l’avoir fait, les autres ne sont que des moutons.
edit : selon la règle le dernier post n’a d’intérêt que s’il est également le premier, elle ne présente, de plus, aucune raison objective de le récompenser.
De plus, toute personne postant dans ce topic hors des cases est immédiatement frappé par la honte, ainsi que toute sa famille.
La règle était claire et publique et la liste des familles honteuses est toute aussi publique.
Moi je trouve que le premier et le dernier à poster doivent être honorés, les autres…
Alors synthétisons les 2 derniers avis :
Premier post et dernier post comptent. Honte à ceux qui se plantent et honte à leur famille
boul dit:Alors synthétisons les 2 derniers avis :Ca me va comme ça.
Premier post et dernier post comptent. Honte à ceux qui se plantent et honte à leur famille
Je propose que chaque participant donne son adresse ainsi que celle d'un proche. Ainsi, il sera plus facile de le dénoncer. On pourra ainsi tenir un annuaire des joueurs honteux et des familles honteuses.
J’ai un mal à vous suivre là !
Pour un point d’action, on peut poster une seule fois si je suis bien.
Mais est-ce que l’on a le droit de mettre des points d’action pour pouvoir poster plusieurs fois. Par exemple, si j’ai mis en réserve 3 points d’action, je poste une fois mais je me fais grillé ma place pour le joueur à ma droite (alors que l’on a tous les deux utlisé notre point à la même heure, minute, seconde)? Est-ce que je peux tenter alors, d’utiliser mes deux autres points dans le même post (pour tenter de me chopper la dernière place) ?
Je pense que ce point mérite quelques éclaircissements…
(edit : je pense que ce sujet aurait plus sa place dans “points de règles” au passage. Dans la cage, ça préte à confusion : On pourrait croire à un sujet non sérieux )
C’est un modo qui l’a déplacé dans la cage
Je trouve ca vraiment lamentable et ca témoigne rééllement d’un certaine gestion bien précise dont je préfère ne pas parler ici.
Yep…
Moi j’ai voté 12… Le topic du 13h00-13h15 est très très dur. c’est un niveau de stratégie très complexe (surtout pour moi) car, je dois gérer mes temps de trajet de la cantine à mon bureau. Ainsi que le café (pas trop long) tout en assurant mon temps de pose sans pour autant dépasser le temps limirte qui m’est imparti sinon, je perds la clef.
Voilà si pour vous c’est pas pareil alors cassez vous et crééer votre propre topic non mais !
dois je rapeler que c’est une blague ?
forest dit:Voilà si pour vous c'est pas pareil alors cassez vous et crééer votre propre topic non mais !![]()
dois je rapeler que c'est une blague ?
ah non, surtout pas ! lol !!!! (pak)
Peut-être faire une variante : "le topic du jeu de 13h15 à 13 heures" (but du jeu : ne pas poster entre 13h et 13h15) ?

Pile poil
T’es pas dernier, tchao ^^
Yep…
BINGO !