Topic où on ne peut dire plus de trois mots...

J'assume pas...

y vais c'

Phal va hurler !!!!

Reste 1 minute :pouicsilence:

est dans les

Pas ma faute...

Le saviez-vous ? (1957 av M.P.)

Politique, droit et société

Chine : Début du règne de Wang Mang, empereur usurpateur (fin en 23).

Wang-Mang, chargé d’exercer la régence pendant la minorité de Liu Ying profite des révoltes paysannes pour usurper le trône (il empoisonne l’empereur) et fonder l’éphémère dynastie Xin.
Triomphe du parti des lettrés en Chine.
Réformes de Wang Mang pour remédier aux révoltes (redistribution des terres, limitation de l’esclavage).
Chine : Début de l'ère Chushi dans la dynastie Han.
Judée : Administration par Rome.
Rome : Le poète romain Ovide est banni et exilé sur les bords de la mer Noire à Tomis (actuelle Constanţa). Julia Vipsania, fille de Marcus Vipsanius Agrippa et de Julia est exilée.
Rome : Création d'un préfet de l'annone.
Rome : Nomination au titre de consul de Marcus Furius Camillus, Sextus Nonius Quinctilianus, Lucius Apronius.

Arts et culture
Littérature : Ovide termine son œuvre poétique majeure Les Métamorphoses.
Architecture : Construction du Ara Pacis (« altar pour la paix ») à la demande d'Auguste.

Vie quotidienne et loisirs
Jeux : Première référence écrite du jeu de plateau Ludus Duodecim Scriptorum dans les Ars Amatoria par Ovide.

limp dit:Phal va hurler !!!!

Tous aux abris!!!

Cher Monsieur Bilbo,

Etes vous sur de ne pas avoir eu un décalage d'un an dans votre magnifique analyse ?

Ah oui, j'oubliais :

mot mot mot

Monsieur Bilbo dit:Le saviez-vous ? (1957 av M.P.)
Politique, droit et société
Chine : Début du règne de Wang Mang, empereur usurpateur (fin en 23).

Wang-Mang, chargé d’exercer la régence pendant la minorité de Liu Ying profite des révoltes paysannes pour usurper le trône (il empoisonne l’empereur) et fonder l’éphémère dynastie Xin.
Triomphe du parti des lettrés en Chine.
Réformes de Wang Mang pour remédier aux révoltes (redistribution des terres, limitation de l’esclavage).
Chine : Début de l'ère Chushi dans la dynastie Han.
Judée : Administration par Rome.
Rome : Le poète romain Ovide est banni et exilé sur les bords de la mer Noire à Tomis (actuelle Constanţa). Julia Vipsania, fille de Marcus Vipsanius Agrippa et de Julia est exilée.
Rome : Création d'un préfet de l'annone.
Rome : Nomination au titre de consul de Marcus Furius Camillus, Sextus Nonius Quinctilianus, Lucius Apronius.
Arts et culture
Littérature : Ovide termine son œuvre poétique majeure Les Métamorphoses.
Architecture : Construction du Ara Pacis (« altar pour la paix ») à la demande d'Auguste.

Vie quotidienne et loisirs
Jeux : Première référence écrite du jeu de plateau Ludus Duodecim Scriptorum dans les Ars Amatoria par Ovide.

Etonnant, non ?

Monsieur Bilbo, merci ! 8)

Yep...

N'imp !

(3 motrs po plus ! d abord !!)

ardennes ! AH AH.

Kouynemum dit:Monsieur Bilbo, merci ! 8)

Merci de participer !

Yep...

Oula la !

AH ! Elle est

J'ai recompté, Monsieur Bilbo n'a pas utilisé plus de 3 fois le mot mot dans son texte.

On a le droit de dire 3 fois mot dans un post, là par exemple, si je le redis, j'ai perdu.

Gwaîlo dit:ardennes ! AH AH.

Essaie à minuit !

Fadest dit:Cher Monsieur Bilbo,
Etes vous sur de ne pas avoir eu un décalage d'un an dans votre magnifique analyse ?
Ah oui, j'oubliais :
mot mot mot

Cher Monsieur Fadest,

Non non, je vous rassure, avec le flood ambiant j'avais correctement anticipé qu'une page complète se serait remplie avant que j'ai eu le temps de parachever mon message. Grand bien m'en a pris, fort heureusement ! :lol:

bonne non ?!