topic pour atteindre les 1000 pages avant fin 2005

Bon. je viens de lire, en fait, il offre la page. Alors… ben allez !

Je voulais vous faire une série “citations”, mais ça va sentir le réchauffé.

Il va donc falloir meubler. En parlant de meubles. J’ai découvert l’an dernier la défonceuse.

Qu’est-ce que la défonceuse ?.. bonne question, je vous remercie de me l’avoir posée.

C’est une machine électroportative pour travailler le bois. En gros, c’est un moteur qui tourne très vite, au bout duquel on met un outil (fraise)

l’ensemble coulissant sur une colonne, en appui sur un plateau (oui, c’est un peu confus)

Mais pour des joueurs, il y a quelques applications pratiques intéressantes.

Par exemple, pour se faire un plateau de dames chinoises : ça fait les empreintes des emplacement pour les billes comme qui rigole.

Et on peut moulurer les bords du plateau pour un aspect plus fini

Récemment, je me suis fabriqué les bateaux pour un jeu “Rette Sich Wer Kann”, introuvable dans le commerce, alors je me suis fait le jeu. Pour faire les emplacements des marins :tip top…

Vous prenez, par exemple, le trapenum. Fabrication maison… mais les trous pour passer les mains, ya intérêt à ce que ce soit bien poli, sinon, ça esquinte les bras

Ben avec la défonceuse et la bonne fraise, on sculpte directement l’arrondi du trou… un petit coup de ponceuse, et hop : terminé…

Bref, vous l’aurez compris, la défonceuse, c’est bien. C’est marrant, parce que dans les pays anglo-saxons, c’est plus connu

En france, ça commence… il y a même une revue : ID Défonceuses… et des passionnés comme Bruno Meyer ou Chantal Beaupère… il y a vraiment des fous…

Dans un des derniers numéros, il y a même des conseils pour améliorer les jeux, plateaux, etc… avec des astuces pour faire des alvéoles pour des jeux comme l’awélé… ou Diaballik (mais là, il vaut mieux l’acheter, c’est un super jeu!)

Mince. J’ai dépassé la page. Je vais encore me faire taper sur les doigts par Mr Girafe… Bon, j’file au ciné.

C’est pas la peine que je laisse des pages prêtes à l’emploi pour que ce soit toi qui t’y engouffres!

Avec ce gars là je ne sais pas, je ne sais pas, quand il faut ou quand il faut pas…

N’y a t-il donc personne ici bas qui veuille que le post avance même le WE ?

C’est vrai que le WE, c’est en plus, on n’en a pas besoin pour réussir.