topic pour atteindre les 1000 pages avant fin 2005

non c’est à minuit 39 qu’il a posté pour la dernière fois donc ça me laisse encore 4 minutes supplémentaires

sauf s’il a des insomnies et qu’il se réveille plus tôt que prévu et qu’il poste pour m’interrompre

donc il faut que je fasse attention de ne pas tapper trop fort sur mon clavier pour ne pas le réveiller

et maintenant plus qu’un petit post pour mettre un point je crois :D

kinder tu me donneras un point c’est obligé j’ai gagné magistralement car il n’y a personne

et je vais peut-être remplir une page entière qui sait, sans doute la 191

je me demande si il y a un record de posts les plus rapidement postés?

oh je viens de remarquer qu’il y a une revue du sujet en bas de page quand je poste une réponse!!! c’est dingue

et allez un petit preums pour la route et maintenant je dois poster 15 fois pour gagner

bon pour commencer je voudrais parler d’un truc que j’étudie : les guerres mondiales

tout d’abord je voudrais parler de la guerre de 14-18 qui a duré 5 ans et non 4 (oui comptez 1914, 1915, 1916, 1917, 1918. 5 dates donc 5 années)

tout cela a été déclanché à cause du partage du territoire africain et de l’attentat de sarajevo

le président Français de l’époque est Raymond Pointcarré (Cicéron c’est Pointcarré : moyen mnemotechnique)

puis il y a eu une guerre avec les USA et les Anglais et on a gagné magistralement contre les Allemands

puis il y a eu une periode de crise vers 1930 (la grande crise) qui a touché presque tous les pays

donc en janvier 1933 un dictateur Allemand naît grâce à des éléction aux suffrages universels : hitler

rapellons que Hitler a essayé un coup d’état(un puntsch) raté puis envoyé en prison où il écrit mein kampf (mon combat)

Piers dit:tout d'abord je voudrais parler de la guerre de 14-18 qui a duré 5 ans et non 4 (oui comptez 1914, 1915, 1916, 1917, 1918. 5 dates donc 5 années)

Pas d'accord, elle a duré 4 ans et quelques, pas 5 ans.

Si elle avait commencé le 1er janvier 1914 et fini le 31 décembre 1918, ton raisonnement tiendrait.

ce qui déclanche la 2ème guerre mondiale est l’invasion de la pologne par l’allemagne nazie

Fulgan dit:
Piers dit:tout d'abord je voudrais parler de la guerre de 14-18 qui a duré 5 ans et non 4 (oui comptez 1914, 1915, 1916, 1917, 1918. 5 dates donc 5 années)

Pas d'accord, elle a duré 4 ans et quelques, pas 5 ans.
Si elle avait commencé le 1er janvier 1914 et fini le 31 décembre 1918, ton raisonnement tiendrait.

mouais c'est vrai mais là tu viens de me couper une belle suite t'es méchant :evil: