topic pour atteindre les 1000 pages avant fin 2005

J’aimerais bien développer ici le concept d’une nouvelle religion que j’ai inventé (comme les autres) il y a déjà quelques années

Cependant, je crains que tout le monde ne soit en mesure de lire les fondements de cette religion qui est bien sûr la seule, la vraie

En effet, l’évidence qui ressortirait des premières lignes risquerait d’atteindre sérieusement le mental du lecteur non averti

Tout être épris de liberté, n’y retrouverait qu’aliénation les uns aux autres et ce quelque soit la distance

On en déduit alors aisément les dégats psychologiques induits par cette dure réalité : tout le monde est lié à tout le monde et à toutes choses et le vice versa

tu t’appelais pas Talache ?

Là on peut se demander si je déconne ou pas !

C’est vrai, je me demande 8)

Deckard dit:tu t'appelais pas Talache ?

Talache, talache ? Aïe, je ne vois pas (je fais appel à Google ou tu m'éclaires?)

Non, c"'est juste un ancien pote qui avait fait un site avec une église bidon dont j’ai oublié la teneur exacte, mais dans le même genre de délire

Et sinon, c’est anthologie.

Deckard dit:Et sinon, c'est anthologie.

Très bon : anthologie (j'enregistre)

Bon je continue : il est un fait reconnu que nous sommes fait de particules (atomes et plus petits que les atomes mêmes) que les objets et tout ce qui nous entoure est fait des mêmes particules de base

tu nous la joues Jean-Claude Vandamme ?

L’air lui-même est fait de ces particules. L’air qui nous colle à la peau. Cela signifie qu’entre toi et moi, à l’heure actuelle et même à toute heure, nous sommes reliés ensemble queque soit la distance qui nous sépare (en fait nous relie)

ce concept me plait…

Deckard dit:tu nous la joues Jean-Claude Vandamme ?

Pas d'inquiétude, je ne suis pas vraiment sérieux mais ... logique
Deckard dit:ce concept me plait...

Il est plaisant mais tu me croira si tu veux, lorsqu'il est monté à mon cerveau venant de terre (déplacement environ 1m 78 ), j'ai eu du mal à m'en défaire : je me sentais coller, empétrer à toute choses vivantes ou inertes et moi amoureux de la liberté, je te laisse imaginer la soufrance (maintenant ça va mieux) ... rires

Ou, j’imagine… et la responsabilité…

en fait, c’est comme ça, que ça marche, la magie… trouver comment canaliser les flux atomiques et moléculaires…

Zelazny avait développé une vision de la magie assez intéressante dans un de ses bouquins : l’enfant tombé de nulle-part (je crois, c’est de mémoire, le titre)