topic pour atteindre les 1000 pages avant fin 2005

Kinder dit:Bon, moi je continue mon histoire ludique..

Surtout que j'écoute, mais si t'es trop lent... je serai parti

Korsar nous a laissé une impression bizarre. Je dirais qu’il s’agit d’un sentiment de manque de contrôle des actions et de prévision des coups…

http://www.komarovart.com/images/detail/536.jpg

…par ailleurs, les capitaines sont utiles mais vraiment ultra-puissants…

http://www.vietnamartgallery.com/newsle … nuary2004/536.jpg

Kinder dit:Korsar nous a laissé une impression bizarre. Je dirais qu'il s'agit d'un sentiment de manque de contrôle des actions et de prévision des coups...

Moi, j'y ai toujorus joué par équipe, ça fonctionnait bien

mais je n’ai jamais envisagé d’acheter Korsar tout de même…

…et puis l’idée du mécanisme : à chaque tour, soit on joue une carte, soit une pioche une carte est pour le moins embarassante. Embarassante dans le sens où (par rapport au jeu en lui-même) on se trouve embarassé pour jouer.

bon, gigot…

“je dois y aller” comme on dit en Angleterre

MrGirafe dit:
Kinder dit:Korsar nous a laissé une impression bizarre. Je dirais qu'il s'agit d'un sentiment de manque de contrôle des actions et de prévision des coups...

Moi, j'y ai toujorus joué par équipe, ça fonctionnait bien

J'allais y venir : je souhaite essayer par équipe. Ce qui doit pimenter le jeu.
MrGirafe dit:"je dois y aller" comme on dit en Angleterre

c u
grodègue dit:
Quand on a mon avatar et mon pseudo, on peut se permettre l'auto-dérision ! et se présenter comme LE représentant des phantasmes féminins, l'Apollon, le Danube de la pensée, l'Everest du bon goût, bref, le modèle....

Je ne crois pas, non, je ne crois pas

Pas “cu” en français ! Je ne voudrais pas être accusé à tort.
Mais “c u” en slang : see you !

Pour en revenir à Korsar, je voudrais voir ce que ça donne à plus (je n’y ai joué qu’à 4).
Mais à partir de 5, première constation qui me vient : potentiellement, si tous les joueurs attaquent le même bateau à leur tour, le joueur qui a posé ce bateau-là ne peut pas le défendre. Je ne saurais dire si cela rend le jeu plus intéressant ou moins.
Ou bien si cela impose de jouer par équipe à plus de 4 ?

Enfin, bref, je vais réessayer le jeu, c’est sûr à plus et par équipe. Histoire de me faire une opinion plus complète.

Pour l’instant, cette première partie à 4 me laisse une sensation d’inachevé…

Mais bon, c’est difficile de se faire une vraie opinion après seulement 1 partie.
Sauf pour certains jeux très spécifiques.

Ou alors : c’est mauvais signe. Cela signifie que la première partie ne donne même pas envie de réessayer !

Moi, il n’y a pas beaucoup de jeux qui ne m’ont pas donné envie d’être réessayé.