Le bouchon se confirme. Ca pue carrément la pisse de chat dans le camion.
La source de l’odeur est identifié. Ce sont les chaussures du frère de mon amie. Il les a laissé dehors pour la nuit (ce sont ses chaussures de sports et elles cocotaient déjà naturellement).
Un chat indélicat du voisinage a dù décider de leur rajouter sa touche personnelle. Avec la chaleur du chauffage, l’odeur se dégage très fortement. Charmant.
Nous sommes décidement coincés dans ce tunnel à cause de la neige qui bloque le périf un peu plus loin.
Nos amis sont rentrés chez eux depuis un certain temps. Comme nous sommes sous un tunnel, pas moyen de les appeler.
Finallement nous sortons du tunnel au pas. Autour c’est le bordel. Des enfants (et des adultes) sont sortis des voitures et font des batailles de boule de neige.
Ma chérie propose de nous joindre à la partie pour détendre l’atmosphère. Je ne trouve pas ça drôle (je suis un peu soupe au lait des fois)
La nuit tombe. Nous avançons au pas très rarement par à coups. Je commence à m’énerver un peu.
Finalement ma chérie réussi à me redonner la pêche. Nous jouons au blind test grâce à la radio (nostalgie).
Après de nombreuses heures dans cette ambiance nous sommes proche de la maison de nos amis. Mais l’état des routes nous oublige à abandonner le camion sur une petite route et à finir à pied, en baskets, dans quelques centimètres de neige.
Finalement nous sommes de retour vers minuit. On rit un peu jaune de notre aventure avec nos amis.
Le lendemain les routes sont dégagées, le reste du voyage se passe sans histoires, sous le soleil. Mais il fait toujours très très froid.
Nous partons quand même tard car ma chérie me laisse dormir. Elle se débrouille avec l’agence immobilière pour que quelqu’un nous accueille à l’appartement.
Elle s’est aussi débrouillée pour que l’électricité soit mise en place. Nous passons chez sont futur patron pour récupérer des matelas pneumatiques et des duvet (le lit est innaccessible, au fond du camion)
Nous nous installons dans notre notre nouvel appartment, il est beau avec une belle terrasse et une super vue !
Par contre, bien que ma chérie ait vraiment assuré, il fait très froid…
Il semble que le chauffage soit en panne… pas glop.
Mais ce n’est pas grave : nous sommes arrivés (avec un peu de retard, certes)
Après, peu d’aventures. Nous ne nous sommes enfermés en dehors de l’appartement qu’une seule fois en vidant le camion.
Ce fut l’occasion de rencontrer nos voisins. De jeunes retraités très sympa qui me laissent passer par leur balcon pour accéder à leur terrasse.