topic pour atteindre les 1000 pages avant fin 2005

Eric dit:Wow, te rends-tu comptes que si tu avais osé "malotru"

Mais ! Je l'ai dit ! Bon, où en étais-je ? :lol:

En plus tu as perçu ma plaisanterie comme beaucoup plus douteuse qu’elle l’était dans mon esprit…

J’en étais resté a un simple “…sensuel” m’attendant à te voir intervenir l’oeil ébouriffé : “sensuelle : Melimélo”

J’en ai déduit que tu avais un vice précis, la goujaterie !
* En effet, un acte vicieux tire sa source dans un vice précis, qui doit être identifié ;
* ici, il s’agit d’irrespect envers une personne féminine ;
* parmi plusieurs termes possibles, on peut admettre qu’il s’agit de goujaterie, qui est le vice du goujat.

tout au plus ai-je entrevu en écrivant que d’aucun pourrait faire le rapporchement quelque peu calomnieux : “con et sensuelle = melimelo”

Bon, partie numéro 2 : Cette attitude est souvent contestée et appelle une qualification particulière.
* On admet peu les jugements de valeur moraux aujourd’hui ;
* les admettant peu, on les conteste ;
* cette contestation passe par l’emploi d’un vocabulaire spécifique.

Eric dit:tout au plus ai-je entrevu en écrivant que d'aucun pourrait faire le rapporchement quelque peu calomnieux : "con et sensuelle = melimelo"

Tu vois, quand on s'explique clairement, tout va mieux ! :lol: :lol: :lol: Bon, souhaites-tu que je continue ? :?:

mais si j’avais vu le calembourg sous l’angle “con sensuel”, je ne me serai jamais permi de l’écrire…

(authentique)

Philippe dit:
Eric dit:tout au plus ai-je entrevu en écrivant que d'aucun pourrait faire le rapporchement quelque peu calomnieux : "con et sensuelle = melimelo"

Tu vois, quand on s'explique clairement, tout va mieux ! :lol: :lol: :lol: Bon, souhaites-tu que je continue ? :?:

Ben oui ça fait avancer le topic et c'est le but, non ?
Eric dit:quelque peu calomnieux : "con et sensuelle = melimelo"

Calomnieux, vraiment ? Entends-tu par là qu'il serait insultant de dire que les organes sexuels en question n'exercent pas d'attraction sur les sens, qu'il s'agit d'un mensonge venant de ragots ?
Eric dit:mais si j'avais vu le calembourg sous l'angle "con sensuel", je ne me serai jamais permi de l'écrire...
(authentique)

D'accord, je saisis ! Mais l'usage du mot "con" est finalement insultant pour les femmes en lui-même, puisqu'il sous-entend que le sexe féminin est stupide.

Bon, je reprends ! On admet peu les jugements de valeur moraux aujourd’hui :
* Notre époque est marquée par le relativisme ;
* par définition, qui dit relativisme dit variété admise dans les modes de vie, les conduites ;
* porter un jugement sur la moralité d’un autre, la morale relevant de l’action, est donc à contre-courant.

En tout cas, ça fera plaisir à nos maîtres capello : ça montre tout l’intérêt de l’orthographe…

Ceci dit il faut que j’aille faire manger mes enfants…

Les admetttant peu, on les conteste :
* Un jugement moral, peu admis, entraîne un mouvement intérieur de désapprobation ;
* cette désapprobation se manifeste extérieurement par une opposition en paroles, pourtant contraire au relativisme ;
* cette opposition en paroles mérite d’être appelée contestation.

j’ose plus intervenir après cette discussion…

blancas' dit:j'ose plus intervenir après cette discussion..

Mais si ! Avec les fols, il faut foller !!
Philippe dit:

qui veut foller avec moi? :oops:

Cette contestation passe par l’emploi d’un vocabulaire spécifique !
* La contestation s’opérant par la parole, dans le cas présent, elle nécessite le choix des mots ;
* puisqu’elle est marquée par l’opposition, on évitera le vocabulaire neutre ou laudatif ;
* le choix se portera sur un vocabulaire évoquant des aspects sombres, inquiétants, sans être insultants.

blancas' dit:
Philippe dit:

qui veut foller avec moi? :oops:

Tout dépend de ce que tu entends par là ! Ce soir, j'essaie de préciser les choses, donc précise... :P