Ca permet de décompresser après des réunions difficiles
il y a de plus en plus de gens motivés par ici, ça fait plaisir!
Eric dit:Eric dit: consensuel...
Non Philippe, je ne parlais pas de Melimélo... Oh que j'ai honte...![]()
![]()
Tu peux, goujat ! Et je traite aussi de malotru, bien que tu sois encore capable de t'en servir pour un calembour vulgaire.

Non je ne fais pas dans le calembourg, même vulgaire…
Je suis nouveau dans cette entreprise, mais on ne refuse jamais un coup de main et un peu de sang neuf, n’est-ce pas ?
Mon jeu de mot préféré c’est l’approximation… Il faut que j’en cherche une sur goujat du coup…
C’est pas très dur, j’avais fait faire le calcul dans la rubrique énigme, si tous les membres envoyaient 1 messages chaque jour et ben l’objectif serait atteint en quelques jours !!! Et nous valons plus que la plupart (surtout ceux qui buggent un topic pour gagner un pari)
Eric dit:Ca permet de décompresser après des réunions difficiles
Ah, la journée aurait-elle été rude ?

Ceci dit c’est bien la première fois que je me fais traiter de goujat par un homme…
Eric dit:Ceci dit c'est bien la première fois que je me fais traiter de goujat par un homme...
Il faut croire que mon côté censeur / inquisiteur est très développé !
Pour moi, en tout cas, journée de lecture, mais aussi de correction de copies.
Goujat c’est de la censure/inquisition… Tu peux développer ? en 87 posts, par exemple
Non pas si dure… En fait dans mon cas c’est la réunion de ce soir qui va être épineuse…
Habituellement, je fais tout par multiples de trois ! Donc, disons en 3 grandes parties subdivisées. Comment faire ?
* J’ai porté un jugement de valeur morale.
* Cette attitude est souvent contestée et appelle une qualification particulière.
* Par métaphore, on peut la rapprocher de l’action d’un censeur ou d’un inquisiteur.
J’ai porté un jugement de valeur !
En effet :
* J’ai jugé une proposition brève de ta part ;
* de là j’ai jugé ta personne ;
* et j’en est déduis que tu avais un vice précis, la goujaterie.
Mais comme le thème est intéressant, c’est pas très grave…
J’ai jugé une proposition brève de ta part !
* celle-ci était : “consensuel”… non, je ne parlais pas de melimelo ;
* je l’ai interprété comme un calembour “con sensuel”
* j’ai estimé que c’était une plaisanterie sexuelle d’un goût douteux.
Wow, te rends-tu comptes que si tu avais osé “malotru”
on avait de quoi faire avancer ce topic d’au moins 20 pages…
De là j’ai jugé ta personne ! (Excuse-moi, je continue dans mon truc)
* Tu avais fait une plaisanterie douteuse, du moins l’estimais-je ;
* j’en ai déduit que pour faire une telle plaisanterie, tu devais avoir un défaut particulier ;
* et j’ai donc estimé que tu étais condamnable puisque la proposition était issue de toi.