Topigame assigne en justice un site pour... un mauvais test.

prunelles dit :Attention au procès

Je fais bien attention de ne pas diffamer !

enpassant dit :
znokiss dit :C'est rigolo, y'a toujours quelques membres qui découvrent le """"dialogue"""" avec Fraisdeau, puis décident de ne plus lui répondre.
La part des gens qui cessent d'intervenir quand Fraisdeau commence à chaque fois son cirque sur chaque topic de débat est de plus en plus importante. On en voit intervenir au début, et quand le cirque habituel démarre, ceux qui connaissent le bonhomme désertent le topic.

Chakado illustre très bien le phénomène.


D'ailleurs on lui a décerné le MEME d'or.

J'ai ri.
Merci.

enpassant dit :
znokiss dit :C'est rigolo, y'a toujours quelques membres qui découvrent le """"dialogue"""" avec Fraisdeau, puis décident de ne plus lui répondre.
La part des gens qui cessent d'intervenir quand Fraisdeau commence à chaque fois son cirque sur chaque topic de débat est de plus en plus importante. On en voit intervenir au début, et quand le cirque habituel démarre, ceux qui connaissent le bonhomme désertent le topic.

Chakado illustre très bien le phénomène.


D'ailleurs on lui a décerné le MEME d'or.

A propos, le film est passé récemment à la la TV radio. 😂😎😍😇🤗😚😉

Apparemment Topigame ne lâche pas l’affaire: https://twitter.com/TheToby_One/status/1400754294387843073

Ça me fait penser à une réplique célèbre des tontons flingueurs. 

Leur action en justice est perdue d’avance. Mais peut être que la polémique est corrélée à une hausse des ventes, et que c’est pour cette raison qu’ils entretiennent le truc.

Heureusement que le ridicule ne tue pas… sans quoi ils auraient été vaporisés. Allez on ventile, remballez vos puzzles, dispersez vous y a rien a voir. Cette histoire c’est un pétard mouillé.

Oui mais en lâchant pas l’affaire, ça risque potentiellement de leur couter cher si la partie adverse demande des indemnités, non ?

Femto dit :Apparemment Topigame ne lâche pas l'affaire: https://twitter.com/TheToby_One/status/1400754294387843073

A l'assemblée nationale quand nos députés ne votent pas "bien" un nouveau vote est directement relancé parce que bon.. trop de démocratie faudrait pas non plus déconner.

Quand le pouvoir et l'argent nous monte à la tête...

Apparemment tout est bien qui finit bien:

https://www.tryagame.fr/try-agame-gagnant-proces-topi-games/?fbclid=IwAR1n4xeNjvortAQlgfXtP_-8SLXg00ulS1HFL0miDaK02HdJbTRDAvIJRNs
 

Ce mois de septembre représente ainsi une forme de libération pour l’équipe, et plus particulièrement pour notre membre auteur de l’article. La cour d’appel n’a en effet pas eu besoin de se prononcer à nouveau sur cette affaire judiciaire puisque Topi Games s’est désistée de son appel quelques jours avant l’audience (Inscription | Doctrine).
C’est désormais terminé : la solution retenue par le Tribunal Judiciaire de Lyon est donc définitive nous concernant. Notre honneur, et surtout celui du membre de notre rédaction ciblé par cette action en justice, est enfin lavé. Le sérieux et la qualité de notre travail, déjà reconnu par notre communauté, a été consacrée sur le terrain judiciaire. La liberté d’expression est préservée, et il est fondamental qu’elle le reste.

Difficile d’imaginer une autre fin à cette histoire.

En résumé.

jmguiche dit :Difficile d’imaginer une autre fin à cette histoire.

Pas sûr que cela ait été aussi évident pour les accusés...

J’arrive définitivement pas à comprendre pourquoi faire appel si c’est pour se désister juste avant l’audience… 

Acathla dit :
jmguiche dit :Difficile d’imaginer une autre fin à cette histoire.

 

Pas sûr que cela ait été aussi évident pour les accusés...

Oui, situation angoissante. 

Il est plus facile d’analyser une situation sans affect ni émotion quand on n’est pas concerné. 
Pour moi, la « chance sur mille » que cela se passe autrement que par une victoire des accusés est une stat, pour les accusés c’est une catastrophe possible. 

znokiss dit :J'arrive définitivement pas à comprendre pourquoi faire appel si c'est pour se désister juste avant l'audience.. 
 

Il peut y avoir des tas de raisons :

un juriste (avocat ou pote) qui t’ouvre les yeux 
une prise de conscience que c’est ingagnable (une illumination de culture subite en ouvrant le canard enchaîné ou Charlie ou même en écoutant la radio…)
un changement de décideur dans la boite
un partenaire (topi game travaille avec des licences, Harry Potter ou autres…) qui fait comprendre qu’il faut arrêter les conneries c’est pas bon pour l’image
un financier… (tu va à la banque pour un prêt, il demande ton bilan, « c’est quoi ces frais de justice ? », tu raconte ton affaire…, tu passe pour un con et t’as pas ton prêt…)


bref, des tas de possibilités..

Il y a aussi une question de temporalité : il y a une date limite pour faire appel. Il arrive qu’une partie fasse appel d’une décision dans le temps imparti en espérant pouvoir apporter de nouveaux éléments par la suite, mais que ces éléments fassent finalement défaut, entraînant un retrait.

jmguiche dit :
znokiss dit :J'arrive définitivement pas à comprendre pourquoi faire appel si c'est pour se désister juste avant l'audience..

Il peut y avoir des tas de raisons :

un juriste (avocat ou pote) qui t’ouvre les yeux
une prise de conscience que c’est ingagnable (une illumination de culture subite en ouvrant le canard enchaîné ou Charlie ou même en écoutant la radio…)
un changement de décideur dans la boite
un partenaire (topi game travaille avec des licences, Harry Potter ou autres…) qui fait comprendre qu’il faut arrêter les conneries c’est pas bon pour l’image
un financier… (tu va à la banque pour un prêt, il demande ton bilan, « c’est quoi ces frais de justice ? », tu raconte ton affaire…, tu passe pour un con et t’as pas ton prêt…)


bref, des tas de possibilités..

J'imagine la personne comme ça un matin :


jmguiche dit :
znokiss dit :J'arrive définitivement pas à comprendre pourquoi faire appel si c'est pour se désister juste avant l'audience.. 
 

Il peut y avoir des tas de raisons :

un juriste (avocat ou pote) qui t’ouvre les yeux 
une prise de conscience que c’est ingagnable (une illumination de culture subite en ouvrant le canard enchaîné ou Charlie ou même en écoutant la radio…)
un changement de décideur dans la boite
un partenaire (topi game travaille avec des licences, Harry Potter ou autres…) qui fait comprendre qu’il faut arrêter les conneries c’est pas bon pour l’image
un financier… (tu va à la banque pour un prêt, il demande ton bilan, « c’est quoi ces frais de justice ? », tu raconte ton affaire…, tu passe pour un con et t’as pas ton prêt…)


bref, des tas de possibilités..

Je vois bien le coup du financier.
Une fois, je visite un appart pour acheter. Je lis le CR de copropriété.
Il y a un procès en cours (dont ni le propio ni l'AI ne m'ont parlé).
J'ai fait ce que font sans doute beaucoup d'acheteurs potentiels: j'ai fui. 

Bento dit :
jmguiche dit :
znokiss dit :J'arrive définitivement pas à comprendre pourquoi faire appel si c'est pour se désister juste avant l'audience.. 
 

Il peut y avoir des tas de raisons :

un juriste (avocat ou pote) qui t’ouvre les yeux 
une prise de conscience que c’est ingagnable (une illumination de culture subite en ouvrant le canard enchaîné ou Charlie ou même en écoutant la radio…)
un changement de décideur dans la boite
un partenaire (topi game travaille avec des licences, Harry Potter ou autres…) qui fait comprendre qu’il faut arrêter les conneries c’est pas bon pour l’image
un financier… (tu va à la banque pour un prêt, il demande ton bilan, « c’est quoi ces frais de justice ? », tu raconte ton affaire…, tu passe pour un con et t’as pas ton prêt…)


bref, des tas de possibilités..

Je vois bien le coup du financier.
Une fois, je visite un appart pour acheter. Je lis le CR de copropriété.
Il y a un procès en cours (dont ni le propio ni l'AI ne m'ont parlé).
J'ai fait ce que font sans doute beaucoup d'acheteurs potentiels: j'ai fui. 

Pourtant, je crois que c’est obligatoire de donner ce genre d’information.

jmguiche dit :
Bento dit :
jmguiche dit :
znokiss dit :J'arrive définitivement pas à comprendre pourquoi faire appel si c'est pour se désister juste avant l'audience.. 
 

Il peut y avoir des tas de raisons :

un juriste (avocat ou pote) qui t’ouvre les yeux 
une prise de conscience que c’est ingagnable (une illumination de culture subite en ouvrant le canard enchaîné ou Charlie ou même en écoutant la radio…)
un changement de décideur dans la boite
un partenaire (topi game travaille avec des licences, Harry Potter ou autres…) qui fait comprendre qu’il faut arrêter les conneries c’est pas bon pour l’image
un financier… (tu va à la banque pour un prêt, il demande ton bilan, « c’est quoi ces frais de justice ? », tu raconte ton affaire…, tu passe pour un con et t’as pas ton prêt…)


bref, des tas de possibilités..

Je vois bien le coup du financier.
Une fois, je visite un appart pour acheter. Je lis le CR de copropriété.
Il y a un procès en cours (dont ni le propio ni l'AI ne m'ont parlé).
J'ai fait ce que font sans doute beaucoup d'acheteurs potentiels: j'ai fui. 

Pourtant, je crois que c’est obligatoire de donner ce genre d’information.

Ah ben c'est écrit dans le CR de copropriété, qui m'a été fourni.
L'information n'a donc pas été cachée.
Juste il fallait prendre le soin de le lire.