Hello les gens,
Bruxelles connait une effervescence ludique sans précédent, et je me propose de dresser un petit topo des endroits où l’on peut jouer:
- Jeudi: Le Chaff (situé au 21, Place du jeu de balle, à 1000 BXL) organise des soirées orientées grand public (Bonne question, Time’s Up et autre Pit seront au rendez-vous). De plus, on y mange bien.
- Vendredi: Soirée à l’Outpost (http://www.outpost.be/fr/index.php?option=com_content&task=view&id=29&Itemid=35), plutôt orientée jeux moyens voire gros (Puerto Rico et Race for the Galaxy tournent souvent).
- Samedi: Soirée aux Chroniques Ludiques (http://www.leschroniquesludiques.com/article-20159036.html), le magasin d’Angelo. Je ne m’y suis pas encore rendu, je ne me prononcerai donc pas mais ce sont plutôt des soirées découvertes.
Si vous connaissez d’autres soirées jeux récurrentes sur Bruxelles, merci de compléter ce post!
Gloomy, l’ours qui aime bien jouer dans les bars…
J’ai fait à une époque sur le forum de Plato une liste de soirées jeux qui ont lieu régulièrement un peu partout en Wallonie et à Bruxelles. Entre-temps, une fausse manip’ a fait disparaître je sujet du forum, mais j’ai eu le temps de le récupérer. Comme j’ai la flemme de refaire, un fichier zip contenant la page en question est ici.
Attention : je n’ai plus mis l’info à jour depuis !
imho dit:O2> liste ici
Ah oui, c'est vrai ! C'est plus simple pour un premier apperçu.

Dans le lien que j'ai donné ci-dessus, il y a aussi les liens web.
Le mecredi il y a les soirées terribles aux enfants terribles (boisfort) et souvent de l’activité sur onjoue.be
Le dimanche aprsè-midi et soir, le club alpa-ludismes accueille ls joueurs de jeux de plateau, et quelques wargamers.
Il y aura une protonight début Octobre à Bruxelles, au Chaff, et si ça marche bien, le rendez-vous se régularisera par semestre : un l’automne, un au printemps.
J’en parlerai plus en détails dès que le rendez-vous sera fixé définitivement (je dois d’ailleurs rappeler le patron du Chaff…).
Vive le jeu en Belgique.
TS Léodagan dit:Il y aura une protonight début Octobre à Bruxelles, au Chaff
Excellente nouvelle, j'y serai, pour sûr!

gloomy dit:TS Léodagan dit:Il y aura une protonight début Octobre à Bruxelles, au Chaff
Excellente nouvelle, j'y serai, pour sûr!
Pareil, j'y serai, je prépare déjà mes protos

Il y a également :
- Les Mardi Ludiques organisés par Sajou le mardi au Charles Quint (tennis club) dès 20h00 (jeux moyens et lourds).
- Tous les 3ème dimanche du mois au Fourquet (Berchem-St Agathe), jeux de société en tout genre de 10h-18h00 (dès septembre).
Les chroniques ludiques ont changé l’horaire des soirées du samedi soir. Ce sera désormais un samedi sur deux, dû entre autre à la difficulté de gérer le monde.
Plus d’infos : ici