Tops et classements

Je ne suis pas un grand fan en général des tops et autres classements peu pertinents à mon sens car susceptibles d’évoluer en fonction du moment, de l’humeur, de la sensibilité de chacun, des personnes avec qui l’on joue, etc.
Du coup, ils donnent souvent lieu à des posts de 10 kilomètres de long où l’on ajoute, modifie, remodifie, surrenchérit sans au final plus aucune actualité ni intérêt.
Par contre, l’initiative prise par loic_425 et batte man (pardon pour ceux que j’oublie) de mettre son top 5 en signature me semble excellente car efficace, lue et actualisable permettant à chacun de pouvoir aller découvrir ou redécouvrir des jeux appréciés sans avoir à aller se replonger dans des posts interminables bardés de noms de jeux.
J’ai décidé de rentrer dans le club et j’invite ceux qui trouvent l’initiative de loic_425 et de batte man intéressante et constructive à faire de même. :D
Ludiquement.

le mien est classe par preference :wink:

Heu batte man il doit y avoir une erreur dans ton classement…Mykerinos…c’est pas FFG :wink:

oui je sais :oops:

j adore ce jeu, ca fais longtemps que je ne m ete pas eclate sur ce genre de jeu 8)

et puis je pense que mon top 5 va subir des changements durant les 6 prochain mois ( voir sirtie ffg )

mais bon il m aurait fallu un top 10 :oops: :wink: :lol:

ok je :arrow:

Luminou dit:Heu batte man il doit y avoir une erreur dans ton classement...Mykerinos...c'est pas FFG :wink:

est le tien ?

Si je peux me permettre, les majuscules, c’est MAL. :)

batte man dit:et le tien ?

Oula :roll: ...heu...hum...j'ai pas mal de jeux que je n'est pas encore essayés:Tigre & Euphrate, Doom, Diplomacy... :oops: oui je sais...Alors comme ça dans le désordre:
-Runebound
-London 1888
-Carcassonne
-Du Balai
-Warcraft
Ah si...je sais...je mettrais au moins en 1er position:Mare Nostrum

PS: C'est provisoire :wink:
Luminou dit:je sais po
heu!
sexe à pile?
ahah!
hum!

Plutôt original comme top 5... :roll:
Perso, je n'en connait aucun. C'est quels éditeurs?
:lol:
Luminou dit:
batte man dit:et le tien ?

Oula :roll: ...heu...hum...j'ai pas mal de jeux que je n'est pas encore essayés:Tigre & Euphrate, Doom, Diplomacy... :oops: oui je sais...Alors comme ça dans le désordre:
-Runebound
-London 1888
-Carcassonne
-Du Balai
-Warcraft
Ah si...je sais...je mettrais au moins en 1er position:Mare Nostrum
PS: C'est provisoire :wink:

dans mes bras !!!!! :lol:
damaloch dit:
Luminou dit:je sais po
heu!
sexe à pile?
ahah!
hum!

Plutôt original comme top 5... :roll:
Perso, je n'en connait aucun. C'est quels éditeurs?
:lol:

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
batte man dit:dans mes bras !!!!! :lol:

Ah oui? Il est bien mon classement?...ouf! tant mieux

PS: Petite précision, ton classement...c'est ni plus ni moins que ma prochaine liste d'achat :wink:
PS²: Sauf pour Mykerinos.........c'est déjà fait :lol:

j aimerai mettre en place cet ete un we jeu plus axe sur les jeux ffg , je ne sais pas si ca ce fera mais je pense qu il y aurai quelques places si la tente ne vous derange pas trop.

voili voilou

Luminou dit:
batte man dit:dans mes bras !!!!! :lol:

Ah oui? Il est bien mon classement?...ouf! tant mieu
PS: Petite précision, ton clasement...c'est ni plus ni moins que ma prochaine liste d'achat :wink:
PS²: Sauf pour Mykerinos.........c'est déjà fait :lol:

si tu voyais ma liste d achat de cette annee pffffffffffffffffffffffffffffffff
palferso dit:Je ne suis pas un grand fan en général des tops et autres classements peu pertinents à mon sens car susceptibles d'évoluer en fonction du moment, de l'humeur, de la sensibilité de chacun, des personnes avec qui l'on joue, etc.
Du coup, ils donnent souvent lieu à des posts de 10 kilomètres de long où l'on ajoute, modifie, remodifie, surrenchérit sans au final plus aucune actualité ni intérêt.
Par contre, l'initiative prise par loic_425 et batte man (pardon pour ceux que j'oublie) de mettre son top 5 en signature me semble excellente car efficace, lue et actualisable permettant à chacun de pouvoir aller découvrir ou redécouvrir des jeux appréciés sans avoir à aller se replonger dans des posts interminables bardés de noms de jeux.
J'ai décidé de rentrer dans le club et j'invite ceux qui trouvent l'initiative de loic_425 et de batte man intéressante et constructive à faire de même. :D
Ludiquement.

Bienvenue au club ! :D
Entièrement d'accord avec tout ce qui est dit précédemment ;) forcément :lol:
Je trouve en effet que c'est plus pratique que le fameux post à rallonge qui fait vite fait une vingtaine de pages. Par contre on ne peut pas expliquer les raisons de ce top, ou plutot effectuer des minis avis sur les jeux en question.
Deuxièmement comme tu le précises, c'est facile de mettre à jour ! Pour info "la città" est sortie de mon top pour faire entrer "louis xiv" et je sens que la tour de babel va surement se faire remplacer par un tout nouveau concurrent poids moyen de chez ystari ;)

++ Loic

C’est dur de faire des classements !

slim dit:C'est dur de faire des classements !

oui mais c est ca qu est bon :wink:

c’est vraiment une bonne idée, je le fais aussi!!

Mais ça risque de changer, Doom est bien placé tout comme zombies…etc, etc… :wink:

The Mad Lombric dit:Si je peux me permettre, les majuscules, c'est MAL. :)

Ouaip. De plus, les signatures à rallonge, ça ne facilite pas la lecture des sujets. Utiliser une police bien distincte (petit+italique par exemple) permet d'améliorer un peu la chose. Synthétiser sur une seule ligne peut aussi faire l'affaire...

:roll:
arthemix dit:
The Mad Lombric dit:Si je peux me permettre, les majuscules, c'est MAL. :)

Ouaip. De plus, les signatures à rallonge, ça ne facilite pas la lecture des sujets. Utiliser une police bien distincte (petit+italique par exemple) permet d'améliorer un peu la chose. Synthétiser sur une seule ligne peut aussi faire l'affaire...
:roll:

Oui d'accord, c'est mieux ainsi ?

nan je veux pas :wink: