Torpedo Dice : Un Roll and Write gratuit et original dans l'utilisation des dés

Hello à tous,

Juste un petit mot pour vous annoncer que c’est Ôz Editions qui éditera Torpedo Dice :slight_smile:

Je vous tiendrai informé de l’évolution du travail sur ce jeu que j’ai découvert grâce à vous :wink:

A bientôt

Florian Ôz Editions dit :Hello à tous,

Juste un petit mot pour vous annoncer que c'est Ôz Editions qui éditera Torpedo Dice :-)

Je vous tiendrai informé de l'évolution du travail sur ce jeu que j'ai découvert grâce à vous ;-)

A bientôt

Félicitations

Juste un petit mot pour vous annoncer que c'est Ôz Editions qui éditera Torpedo Dice :-)

Je vous tiendrai informé de l'évolution du travail sur ce jeu que j'ai découvert grâce à vous ;-)

A bientôt

Hip Hip Hip Hourra !!
Bravo Florian ;)

Cooool c’est top ça :))

Merci pour l’info :wink:

Hâte de savoir sur quoi vous allez partir! Des feuilles? Des mini-plateaux effaçables? Des mini-plateaux avec des petits trous pour y mettre des petits “picos” comme dans la bataille navale (mon choix préféré perso)?

relacio dit :Cooool c'est top ça :))

Merci pour l'info ;)

Hâte de savoir sur quoi vous allez partir! Des feuilles? Des mini-plateaux effaçables? Des mini-plateaux avec des petits trous pour y mettre des petits "picos" comme dans la bataille anvale (mon choix préféré perso)?

En termes de coûts mais aussi d'ergonomie de jeu, nous sommes partis sur des plateaux effaçables, recto-verso, afin de proposer deux designs de sous-marins et deux niveaux de difficultés :-)

Hé bah ça c’est de la rapidité de réponse et du scoop merci :slight_smile:

Top pour les 2 niveaux de difficultés.

Oui effectivement c’est ce qui me semblait le plus plausible aussi pour les plateaux effaçables :wink:

A bientôt

Bonne nouvelle ça! 

Je vais modifier mon article pour dire que le jeu arrivera en boutique avec une version française alors. C'est prévu pour cette année ? Il y aura un proto (même print & play) à Cannes, histoire de faire connaître le jeu ?

Et super qu’il y ait 2 niveaux de difficulté. J’ai hâte de voir (et d’avoir) le jeu.

Oui, le proto actuel sera jouable sur le stand Ôz Editions (sur le stand de Paille Editions, 13.06) à Cannes :slight_smile:
Possible qu’il y ait quelques légères modifications, on travaille sur quelques points avec l’auteur :wink:

Pour la sortie du jeu, on va essayer pour cette année oui.

Je passerai sur le stand avec plaisir alors yes

Chic chic chic!

Ah, et petite exclu pour vous : on bosse sur un mode solo également :wink:

Florian Ôz Editions dit :Ah, et petite exclu pour vous : on bosse sur un mode solo également ;-)

Cooooooool !!!!!!! 

il me tarde d’essayer ce petit jeu qui m’a l’air vraiment très sympa.

Une petite question cependant… Si on tire sur le sous marin de notre voisin de gauche, la logique ne voudrait elle pas que le sous marin se dirige vers la gauche?
 angryà moins que ce ne soit moi qui soit à gauche… euh je voulais dire à l’ouest

bilbokristof dit :il me tarde d'essayer ce petit jeu qui m'a l'air vraiment très sympa.

Une petite question cependant... Si on tire sur le sous marin de notre voisin de gauche, la logique ne voudrait elle pas que le sous marin se dirige vers la gauche?
 angryà moins que ce ne soit moi qui soit à gauche.. euh je voulais dire à l'ouest

Ca, c'est pas con effectivement. Autant directement faire tirer sur son voisin de droite, et problème résoluangel

bilbokristof dit :il me tarde d'essayer ce petit jeu qui m'a l'air vraiment très sympa.

Une petite question cependant... Si on tire sur le sous marin de notre voisin de gauche, la logique ne voudrait elle pas que le sous marin se dirige vers la gauche?
 angryà moins que ce ne soit moi qui soit à gauche.. euh je voulais dire à l'ouest

Bonne remarque :-) 

Mister Nico dit :

Ca, c'est pas con effectivement. Autant directement faire tirer sur son voisin de droite, et problème résoluangel

Tout problème a une solution, effectivement, il n'y a juste qu'à changer ça dans les règles.

J'ai pensé à ça car j'ai des amis joueurs tatillons sur les règles contradictoires ;)

En tous cas, sur le papier, il a tout pour nous plaire: ici on aime les dés, enfin surtout l'utilisation intelligente des dés. Bravo à l'auteur.

Vivement ce week end que je découvre ça en vrai

ça y est , j’ai enfin pu faire mes 2 premières parties, les 2 à 2 joueurs.

Première impression: c’est beaucoup moins facile qu’il n’y parait! Entre activer et faire un gros tir, le choix n’est pas toujours évident. D’autant qu’il faut réfléchir à ce qu’il va rester à détruire après (il m’est souvent resté des cases rouges isolées par ci par là en fin de parties).

Excellente première impression: c’est rapide à jouer, avec ce qu’il faut de choix (parfois difficiles) et d’interaction paf dans ta gueule ou paf je te laisse des gros dés qui te font cocher plein de tropilles.
Donc mention très bien, même si je perds les 2 parties. Il fonctionne très bien à 2 joueurs. Je suis curieux d’essayer à plus, mais il rentre dans la liste des jeux à 2 que j’aurais avec moi quand je vais voir mon collègue ludique.

Merci encore pour la découverte. Et je suis curieux de voir les 2 niveaux de diffiultés et le mode solo.

Florian Ôz Editions dit :Oui, le proto actuel sera jouable sur le stand Ôz Editions (sur le stand de Paille Editions, 13.06) à Cannes :-)
Possible qu'il y ait quelques légères modifications, on travaille sur quelques points avec l'auteur ;-)

Pour la sortie du jeu, on va essayer pour cette année oui.

Y a t-il des retours de Cannes ? des Modifications ?

Oui, le proto a un peu tourné à Cannes et les retours ont été très bons :slight_smile:

L’auteur m’a envoyé récemment la mise à jour des règles, le nouveau design du sous-marin standard, le design du sous-marin d’initiation ainsi que la règle solo.

Tout ceci est en cours de test chez Ôz Editions en ce moment, mais les premiers essais sont très concluants :slight_smile: