Torpedo Dice : Un Roll and Write gratuit et original dans l'utilisation des dés

Juste pour dire qu’on se régale toujours autant et que les parties deviennent archi tendu du slip en moumoute!yes
Bon aller, fini de plaisanter! Qui va nous l’éditer cet excellent petit Torpedo Dice?

Officiellement, c’est toujours jusqu’à 4 joueurs?

merci pour l’eclaircissement

Je me demande si les système torpilles (6) et cabines (périscope + torpilles) ne sont pas trop forts comparés aux autres.
Pour ceux qui pensent la même chose, que pensez-vous de rajouter une case (6) à cocher pour pouvoir activer les torpilles?

Perso je suis pas trop pour car ça fait parti du jeu de regarder ce que font les adversaires et donc d’essayer de détruire ce qu’il peut leur être essentiel :wink:

Bonjour tout le monde,
alors pour la version à plus de joueurs, pour le moment pas de news.

Sinon je rejoins relacio dans son commentaire pas besoin de rajouter un 6:)
Bon weekend à toutes et tous et bons jeux
Stéphane

relacio dit :Perso je suis pas trop pour car ça fait parti du jeu de regarder ce que font les adversaires et donc d'essayer de détruire ce qu'il peut leur être essentiel ;)

Ce qui est essentiel, c'est-à-dire? 

Bah les modules que les adversaires ont activé et qui leurs sont donc forcément utiles :wink:

D’ailleurs c’est cool de détruire un système que notre adversaire comptait justement utiliser ce tour.

j’aimerais bien re-designé le plateau joueur qui fait un peu trop Playskool à mon goût

Tomfuel dit :j'aimerais bien re-designé le plateau joueur qui fait un peu trop Playskool à mon goût

Tu le verrais comment?
Plus réaliste ou plus fun?

Salut, vraiment un très bon jeu !
Merci à ceux qui l’ont mis en avant et fait découvrir.

Le Guy dit :Salut, vraiment un très bon jeu !
Merci à ceux qui l'ont mis en avant et fait découvrir.

Merci :)

sathimon dit :
Tomfuel dit :j'aimerais bien re-designé le plateau joueur qui fait un peu trop Playskool à mon goût

Tu le verrais comment?

moins jouet !, un peu comme ça :

et un autre schéma de couleur plus sobre

Tomfuel dit :
sathimon dit :

Tu le verrais comment?

Intéressant, mais n'est-ce pas moins lisible si tu ajoutes toutes les cases à cocher?
Le styliser comme ils l'ont fait permet peut-être d'avoir une meilleure lisibilité non?
Je me demande d'ailleurs si on ne pourrait pas l'adapter à d'autres moyens de transport? (Tank / avion / Dirigeables...) :)

Ah ouais carrément, moi je pensais justement à un vaisseau spatial :slight_smile:

relacio dit :Ah ouais carrément, moi je pensais justement à un vaisseau spatial :)

Oui tu as raison !! :)

sathimon dit :
Tomfuel dit :
sathimon dit :

Tu le verrais comment?

Intéressant, mais n'est-ce pas moins lisible si tu ajoutes toutes les cases à cocher?
Le styliser comme ils l'ont fait permet peut-être d'avoir une meilleure lisibilité non?
Je me demande d'ailleurs si on ne pourrait pas l'adapter à d'autres moyens de transport? (Tank / avion / Dirigeables...) :)

nan mais reprendre ce dessin pour base en le simplifiant et faire un chouette truc moins jouet, rien que dans le choix des couleurs deja !

pour être franc, ça devrait pas être si evident que ça de dé-playskooler le dessin d’origine sans bousculer les cases

il fait le job avec une identification immediate des zones …

Je pense que ça va être compliqué. Par exemple, si on reprend le schéma du sous-marin que vous avez mis, et qu’on met les 4 cercles d’impact sur l’hélice, on se rend compte que soit 1) le dessin va être énorme lorsqu’on voit l’échelle de grandeur entre l’hélice et le reste du sous-marin dans le dessin original, soit 2) on va être obligé de redimensionner l’hélice pour l’adapter au reste du sous-marin (en terme d’équilibre), et du coup on va faire pareil pour le kiosque, le périscope, etc, et on va se retrouver au final avec un sous-marin playskoolisé aux dimensions disproportionnées.

Bah les modules que les adversaires ont activé et qui leurs sont donc forcément utiles :wink:

D’ailleurs c’est cool de détruire un système que notre adversaire comptait justement utiliser ce tour.

Pour la petite précision, on utilise ses systèmes avant de tirer, par rapport à l’ordre du tour.
Ce qui me gène, c’est qu’on met un seul tour à activer un système, et que ça peut prendre 3-4-5 tours pour en détruire un. Du coup, il n’y a pas vraiment d’anticipation sur ce que fait l’adversaire : il active un système, et sa propre réaction est un simple “oh, je dois détruire ce système pour l’embêter”. Mais finalement, ça lui fait perdre juste un tour, celui qu’il a pris pour l’activer.

Si on regarder les pouvoirs de chacun des systèmes, j’ai vraiment l’impression que le système des torpilles qui rajoute une touche par tour est sacrément balèze; par exemple, ça permet de faire 2 touches sans erreur avec un 1, ou en perdant une vie avec un 2; et il ne nécessite “que” un 6 pour l’activer. En plus de ça, il fait partie de la recette pour le système des cabines, qui permet d’aligner les touches de torpilles, qui sont là aussi vachement balèze et permettent de faire 3-4-5 touches d’un coup.

Ce n’est que mon opinion personnelle, mais même si mon voisin de gauche ne l’active pas, je pense que c’est dans mon intérêt de l’empêcher d’activer le pouvoir qui me semble être le plus fort, plutôt que de commencer à attaquer un des autres systèmes qu’il a activé, pour me rendre compte ensuite qu’il a activé les torpilles, et que maintenant il faut que je dégomme ce système parce qu’il va en “abuser”.

Visiblement, les gens n’ont pas l’air de partager mon point de vue sur ce sujet, donc tant mieux, c’est peut-être juste moi qui me fait des idées. Mais je tenais quand même à partager là-dessus.

Ca fait quand même sacrément plaisir d’avoir un petit jeu à cocher où on peut attaquer directement les autres joueurs, et gratuit en plus!
Par rapport à ce que d’autres ont commencé à dire, à la manière de Encore!, on pourrait imaginer des extensions avec des nouveaux blocs de feuilles contenant de nouveaux véhicules, tels que les tanks, vaisseaux spaciaux, croiseurs, etc. Y a moyen de faire quelque chose de bien sympa avec ce jeu. J’espère que son auteur a des touches auprès des éditeurs.

Mister Nico dit :Je pense que ça va être compliqué. Par exemple, si on reprend le schéma du sous-marin que vous avez mis, et qu'on met les 4 cercles d'impact sur l'hélice, on se rend compte que soit 1) le dessin va être énorme lorsqu'on voit l'échelle de grandeur entre l'hélice et le reste du sous-marin dans le dessin original, soit 2) on va être obligé de redimensionner l'hélice pour l'adapter au reste du sous-marin (en terme d'équilibre), et du coup on va faire pareil pour le kiosque, le périscope, etc, et on va se retrouver au final avec un sous-marin playskoolisé aux dimensions disproportionnées.

Bah les modules que les adversaires ont activé et qui leurs sont donc forcément utiles ;)

D'ailleurs c'est cool de détruire un système que notre adversaire comptait justement utiliser ce tour.

Pour la petite précision, on utilise ses systèmes avant de tirer, par rapport à l'ordre du tour.
Ce qui me gène, c'est qu'on met un seul tour à activer un système, et que ça peut prendre 3-4-5 tours pour en détruire un. Du coup, il n'y a pas vraiment d'anticipation sur ce que fait l'adversaire : il active un système, et sa propre réaction est un simple "oh, je dois détruire ce système pour l'embêter". Mais finalement, ça lui fait perdre juste un tour, celui qu'il a pris pour l'activer.

Si on regarder les pouvoirs de chacun des systèmes, j'ai vraiment l'impression que le système des torpilles qui rajoute une touche par tour est sacrément balèze; par exemple, ça permet de faire 2 touches sans erreur avec un 1, ou en perdant une vie avec un 2; et il ne nécessite "que" un 6 pour l'activer. En plus de ça, il fait partie de la recette pour le système des cabines, qui permet d'aligner les touches de torpilles, qui sont là aussi vachement balèze et permettent de faire 3-4-5 touches d'un coup.

Ce n'est que mon opinion personnelle, mais même si mon voisin de gauche ne l'active pas, je pense que c'est dans mon intérêt de l'empêcher d'activer le pouvoir qui me semble être le plus fort, plutôt que de commencer à attaquer un des autres systèmes qu'il a activé, pour me rendre compte ensuite qu'il a activé les torpilles, et que maintenant il faut que je dégomme ce système parce qu'il va en "abuser".

Visiblement, les gens n'ont pas l'air de partager mon point de vue sur ce sujet, donc tant mieux, c'est peut-être juste moi qui me fait des idées. Mais je tenais quand même à partager là-dessus.

Ca fait quand même sacrément plaisir d'avoir un petit jeu à cocher où on peut attaquer directement les autres joueurs, et gratuit en plus!
Par rapport à ce que d'autres ont commencé à dire, à la manière de Encore!, on pourrait imaginer des extensions avec des nouveaux blocs de feuilles contenant de nouveaux véhicules, tels que les tanks, vaisseaux spaciaux, croiseurs, etc. Y a moyen de faire quelque chose de bien sympa avec ce jeu. J'espère que son auteur a des touches auprès des éditeurs.

Nous ne sommes peut-être pas forcément du même avis, mais moi j'aime bien lire tes analyses sur ce jeu :)
J'ai déjà proposé l'idée à Chris pour les nouveaux moyens de transport en précisant que l'idée des vaisseaux spatiaux n'était pas de moi.
Il m'a dit qu'il gardait cela en tête pour une possible extension.
Je vous tiens au courant s'il y a des news ;)
Bon dimanche
Stéphane