[Torres] petite variante pour jeu à 2

[Torres]

Torres c’est trop fort.
Je viens d’y jouer et j’adore.

Ceci dit, je propose un petit truc pour ceux qui jouent à deux mais trouvent le jeu trop froid car chacun se met dans son coin et fait son chateau peinard dans son coin :
Au début, on ne peut placer son premier chevalier QUE sur une des quatre cases centrales, ainsi que le Roi. Comme ça, ça rapproche les joueurs, ça favorise donc l’affrontement, et le roi placé là au premier tour restreint aussi un peu les premières tendances à aller autre part.

Oui ça fait penser à la variante de manhattan qui consiste à n’utiliser que 2 villes au premier tour, etc…
C’est une bonne solution. Par contre j’ai arrété de jouer avec les cartes, ça rend le jeu plus stratégique et ça devient presque un jeu abstrait!!!

Jesuska dit:C'est une bonne solution. Par contre j'ai arrété de jouer avec les cartes, ça rend le jeu plus stratégique et ça devient presque un jeu abstrait!!!

Moi, c'est l'inverse, je ne joue qu'à la version master mais sans les cartes objectifs qui dénaturent trop le jeu.

Quant à la variante pour 2 joueurs, va falloir que j'essaye. Faut dire que je n'ai jamais joué à 2 à ce jeu. :)