Russie - Jeudi prochain, six hommes seront enfermés pendant 520 jours dans un vaisseau qui simulera un voyage vers la planète rouge dans le cadre de la mission Mars 500. Lire la suite l’article Photos/Vidéos liées Mars 500 : décollage le 3 juin prochain, en images Agrandir la photo Plus de photos Sciences Durant dix-huit mois, trois Russes, un Chinois, un Colombo-Italien et un Français seront soumis aux mêmes conditions que celles rencontrées lors d’un voyage vers la planète Mars. Les six hommes cohabiteront durant toute cette période à l’intérieur d’un vaisseau immobile de 180 m² de surface dont ils ne pourront pas sortir, sauf en cas de problème de santé. Ils devront entre autres réussir à gérer les stocks d’eau et de nourriture, maîtriser les différentes fonctions du vaisseau et, tout comme lors d’une vraie mission, effectuer leur toilette quotidienne à l’aide de lingettes nettoyantes. Cette expérience, menée par l’Agence spatiale européenne et l’Institut russe des problèmes biomédicaux, permettra de mesurer la résistance mentale de l’homme face au confinement et à la distance lors d’un voyage aussi long
Diable ! Ça va sentir le métro là-dedans quand ils vont ouvriront les portes au bout de 6 mois… Sinon coté ludothèque, ils n’ont qu’a emmener ça D’ailleurs, à ce propos hors propos, c’est étrange que ce jeu ai eu si peu de succès…
tupak amaru dit:A quand les colonies de mineurs sur mars !
Russie - Jeudi prochain, six hommes seront enfermés pendant 520 jours dans un vaisseau qui simulera un voyage vers la planète rouge dans le cadre de la mission Mars 500. Lire la suite l'article Photos/Vidéos liées Mars 500 : décollage le 3 juin prochain, en images Agrandir la photo Plus de photos Sciences Durant dix-huit mois, trois Russes, un Chinois, un Colombo-Italien et un Français seront soumis aux mêmes conditions que celles rencontrées lors d'un voyage vers la planète Mars. Les six hommes cohabiteront durant toute cette période à l'intérieur d'un vaisseau immobile de 180 m² de surface dont ils ne pourront pas sortir, sauf en cas de problème de santé. Ils devront entre autres réussir à gérer les stocks d'eau et de nourriture, maîtriser les différentes fonctions du vaisseau et, tout comme lors d'une vraie mission, effectuer leur toilette quotidienne à l'aide de lingettes nettoyantes. Cette expérience, menée par l'Agence spatiale européenne et l'Institut russe des problèmes biomédicaux, permettra de mesurer la résistance mentale de l'homme face au confinement et à la distance lors d'un voyage aussi long
N’empêche, je me dis que c’est bien d’avoir les yeux tournés vers l’espace, mais faudrait déjà arranger les problèmes sur Terre avant d’y retourner
Perso, j’adorerais aller dans l’espace, mais y’a des choses autrement plus urgentes à faire sur la terre ferme…
PS: si la “conquête” de l’espace se fait bien, ce sera encore “l’élite” qui profitera de la splendeur de l’espace, et pas, comme à chaque fois, un péquin comme vous et moi rêvant juste, en vain, d’en profiter un jour.
Mr. J dit:N'empêche, je me dis que c'est bien d'avoir les yeux tournés vers l'espace, mais faudrait déjà arranger les problèmes sur Terre avant d'y retourner Perso, j'adorerais aller dans l'espace, mais y'a des choses autrement plus urgentes à faire sur la terre ferme... PS: si la "conquête" de l'espace se fait bien, ce sera encore "l'élite" qui profitera de la splendeur de l'espace, et pas, comme à chaque fois, un péquin comme vous et moi rêvant juste, en vain, d'en profiter un jour.
Mmmm moi j’imaginerai exactement le contraire.
Imaginons, au hasard, qu'il y ait des guerres très nombreuses sur Terre et que certaines personnes soient persécutées pour leur croyances religieuses.
Sur Mars il y a quelque grosses entreprises qui ont réussit à construire quelques sites d'excavations minières. Le minerai en question est très utile pour construire des blindages très efface pour les machines de guerres utilisées sur Terre.
Je suis sur que de telle société seraient prête à affréter une navette en payant la majorité du coup du voyage à toute personne prêtent à s'engager pendant 10 ans à travailler dans leurs mines.
Et ça tombe bien il y a plein de gens assez désespérés pour le faire.
"Rejoignez les colonies Martiennes ! Tentez votre chance de tout recommencer sur une planète pleine d'aventure et d'opportunités, bienvenue dans les colonies Martiennes ! Cette annonce est un message de la Toshima Domiguez Corporation, le meilleurs soutient des USA dans le nouveau monde !"
Se qui est bien, c'est que ce coup si il n'y aurait pas besoin d'exterminer la population local pour exploiter le territoire.
@Mat oui j’imagine bien le scénario à la total recall, ou se qui se faisait dans les colonies du nouveau monde pour recruter la main d’œuvre… Une sorte d’esclavagisme consenti