Total Recall

hum, certains vont croire que je le fais exprès…

En tout cas là ça sent encore moins bon.

Remake de “Total Recall” par le réalisateur des Underworld…

http://www.imdb.com/title/tt1386703/

Mais c’est la veuve Dick qui va pouvoir se payer quelque vacances tout frais payés par Hollywood.

Héhé lui çà lui fera pas de mal un rafraichissement visuel : avec les moyens d’aujourd’hui il pourrait carrément être explosif avec la même histoire.
Je suis un fan de Total Recall mais quand je le regarde aujourd’hui, il y a certains trucs qui me choque sur les effets spéciaux de l’époque (les voitures qui ont l’air en carton en autre).

Il y a aussi un remake de THE THING :
http://www.imdb.com/title/tt0905372/

Cher Monsieur Pyjam,

pyjam dit:Il y a aussi un remake de THE THING :

Un remake de remake vouliez vous dire ?

Un remake de chef d’œuvre surtout.

pyjam dit:Il y a aussi un remake de THE THING :

c'est une préquelle.
Et qui n'a aucun interet.

Pour Total Recall,j'ai jamais aimé l'original,donc bon,je m'en fous un peu pour le coup :lol:
Hadoken_ dit:The Thing : c'est une préquelle.

Ça se passe chez les Suédois ? :wink: (pas pu m'empêcher de la faire).

Hum, remake de remake de remake… pas vraiment :

D’abord, “The thing from another world” (1951) est adapté assez librement d’une nouvelle titrée “Who goes there ?”.
“The thing” (1982) est une réadaptation de la nouvelle, d’une façon bien plus fidèle. Personnellement, je considère qu’une réadaptation n’est pas exactement la même chose qu’un remake (je pense par exemple aux multiples adaptations de la Guerre des mondes). Diverses références au premier film sont parsemé ici et là dans le film de Carpenter (l’écran titre par exemple, très apprécié du réalisateur qui l’avait déjà utilisé dans Halloween).

D’une certaine façon, la version de 1982 peut-être vue comme une “suite” de la version de 1951. Scénaristiquement, ça tient : dans la version 1982, les gars trouve le sarcophage dynamité par les gars de la version 1951.

The Thing 1982, c’est clairement les meilleurs effet spéciaux traditionnels qu’il m’ait été donné de voir. Donc cette nouvelle version risque d’avoir peu d’intérêt pour moi.

Mat, désolé, tu vas pouvoir renommer le sujet, voire en créer un nouveau pour Total Recall. :oops:

Mouais, Total Recall (le film comme la série), j’aimais bien, mais n’étant pas un film S-F faisant parti de mes favoris (la série aussi d’ailleurs), je n’ai pas trop de jugement quand à un remake, si ce n’est que j’en ai ras le cul de voir des remakes, des reprises de chansons, etc… nous sommes vraiment dans une génération qui n’a plus de créativité, et c’est juste navrant.

En bref, pour moi ce sera “à voir, mais à mort le manque de créativité”.

Le réal a assuré qu’il y aurait la femme aux 3 seins. Besoin de rien d’autre :mrgreen:

Bon OK… encore un remake.
Je le verrai forcément, mais en divisque.

En revanche, à quand un remake de"Running Man" ???
Non parce que bon, OK le seul film existant est marrant (mais ultra-kitchos !) mais pour la seule adaptation du roman c’est quand même bien à coté des pompes de l’histoire (excellentissime) de base.
Du coup, là on aurait vraiment un sujet à “remake”, ou plutôt à ré-adaptation après relecture du bouquin !
Et franchement, je trouve que ça pourrait donner sévère.
(à condition de pas verser dans l’Action Movie uniquement, type Blockbuster de l’été parce que c’est très loin d’être que ça !)

Running man pour moi il y a eut deux versions, la US du même nom mais aussi “le prix du danger” avec gérard lanvin qui s’en rapproche beaucoup !

sinon oui impatient de voir ce remake avec les effets d’aujourd’hui, le film à effectivement mal vieilli mais l’histoire avait le mérite d’être sympa !

@ Pyjam : Tu sais on parle de Recall sur le sujet Blade Runner Donc… Si j’avais eu les deux infos de film en même temps j’aurai fait un seul sujet en fait.

@ Mr J : Génération qui manque de créativité ? je ne crois pas. Je suis réal et scénariste et je peux te dire que des “ptit gars qui n’en veulent” il y a beaucoup aux US et en France.

Problème : les producteurs américains ne veulent prendre de risque depuis la fin des années 70 suite aux pertes financières de film comme “Heaven gates” ou “Apocalypse Now”. Pas de prise de risque = remake, adaptation, suite, prequel. Hollywood est très clairement en pleine crise de créativité, contrairement aux télé et surtout à HBO où viennent se réfugier des gars comme Scorsese. Donc créativité il y a, mais plus au cinéma.

En France ? : Le problème est double.

01. la télé a trop d’influence sur les productions cinématographique française. Les chaînes veulent des téléfilm de luxe, pas des œuvres artistiques.

Le rejet très fort du fantastique et de l’étrange par les producteurs et surtout les distributeurs. Ces dernier pensent que les films français de genre n’auront aucun succès, donc les dézingues avant même la sortie.
Puisqu’ils sont mal distribué et que les financiers n"y croit pas, les films sont mal produit. Donc ne sont pas très bon, donc n’attirent pas le public, donc conforte les distributeurs dans leur idées que ces films sont trop risqués et doivent être dézingué avant la sortie… Cercle vicieux que je ne connais que trop bien.

J’ai écris 2 séries de SF/fantastique (bible, épisodes, gros dossier de prod) j’ai connus la même réponse pour les deux séries depuis 5-6 ans.

“A c’est bien hein, très intéressant, mais le public français n’aime pas ce genre d’histoire”…

Donc en gros il va falloir attendre la remise en question de ces modes de productions, se qui commence déjà à poindre (difficilement mais quand même) via le net.

Mat dit:
J'ai écris 2 séries de SF/fantastique (bible, épisodes, gros dossier de prod) j'ai connus la même réponse pour les deux séries depuis 5-6 ans.
"A c'est bien hein, très intéressant, mais le public français n'aime pas ce genre d'histoire"....

Quelle bande de moudubulbe
Mat dit:
Mais c'est la veuve Dick qui va pouvoir se payer quelque vacances tout frais payés par Hollywood.

Laquelle ? :lol:
Kaar dit:Le réal a assuré qu'il y aurait la femme aux 3 seins. Besoin de rien d'autre :mrgreen:

C'est pas faux !! :lol:
Mat dit:@ Mr J : Génération qui manque de créativité ? je ne crois pas. Je suis réal et scénariste et je peux te dire que des "ptit gars qui n'en veulent" il y a beaucoup aux US et en France.
Problème : les producteurs américains ne veulent prendre de risque depuis la fin des années 70 suite aux pertes financières de film comme "Heaven gates" ou "Apocalypse Now". Pas de prise de risque = remake, adaptation, suite, prequel. Hollywood est très clairement en pleine crise de créativité, contrairement aux télé et surtout à HBO où viennent se réfugier des gars comme Scorsese. Donc créativité il y a, mais plus au cinéma.
En France ? : Le problème est double.
01. la télé a trop d'influence sur les productions cinématographique française. Les chaînes veulent des téléfilm de luxe, pas des œuvres artistiques.
Le rejet très fort du fantastique et de l'étrange par les producteurs et surtout les distributeurs. Ces dernier pensent que les films français de genre n'auront aucun succès, donc les dézingues avant même la sortie.
Puisqu'ils sont mal distribué et que les financiers n"y croit pas, les films sont mal produit. Donc ne sont pas très bon, donc n'attirent pas le public, donc conforte les distributeurs dans leur idées que ces films sont trop risqués et doivent être dézingué avant la sortie... Cercle vicieux que je ne connais que trop bien.
J'ai écris 2 séries de SF/fantastique (bible, épisodes, gros dossier de prod) j'ai connus la même réponse pour les deux séries depuis 5-6 ans.
"A c'est bien hein, très intéressant, mais le public français n'aime pas ce genre d'histoire"....

Donc en gros il va falloir attendre la remise en question de ces modes de productions, se qui commence déjà à poindre (difficilement mais quand même) via le net.

Au temps pour moi, je n'ai pas été assez explicite quand à mon commentaire sur "génération qui manque de créativité", car je voulais bien entendu mentionner ceux qui arrivent "à percer".