Totoro ?

Tiens par hasard quelqu’un n’aurait pas mon voisin totoro sous-titré en français, je rame pour le trouver …
je l’vais vu une fois mais 40 € ça fait cher…
avis donc aux bonnes ames !

sur la Mule, peut-être ?

il est sympa ce film

il existe en version française car je l’ai enregistré sur vhs

je croit que c’est canal qui l’a diffusé
a plus
alain

Il existe un edition VHS en francais si tu as la chance de tombé dessus un jour.

Par contre pas de trace en DVD et aucune prevision … :?

Agartha

agartha dit:Il existe un edition VHS en francais si tu as la chance de tombé dessus un jour.
Par contre pas de trace en DVD et aucune prevision ... :?

Oui Totoro est sorti chez TF1 vidéo si mes souvenirs sont bons, mais la K7 est épuisée depuis des années.
Pour les DVD ça viendra un jour (tous les animés du studio sortent en DVD au Japon), mais faut pas être préssé je pense.
Cela dit on le trouve à l'étranger, parfois avec sous-titrages français.
agartha dit:Il existe un edition VHS en francais si tu as la chance de tombé dessus un jour.
Par contre pas de trace en DVD et aucune prevision ... :?
Agartha

Et les DIVX qui circulent sont de mauvaise qualité (VHS qui a vieilli). C'est en tout cas le cas de la VF - pas vu le DIVX de la VOSTF.
Moi, j'ai mes enregistrements de Canal + (VOSTF + VF), et je les économise pour ma fille un peu plus tard - du moins tant qu'un DVD ne sera pas sorti.
elv dit:
Pour les DVD ça viendra un jour (tous les animés du studio sortent en DVD au Japon), mais faut pas être préssé je pense.

Les droits sont bloqués par Disney pour le moment, pas de DVD prévu malheureusement - si Totoro sort en DVD, beaucoup de Disney ne se vendraient plus...

Comment les droits de Totoro peuvent etre bloqués par Disney ??
Ils auraient racheté les droits à Miyazaki et au studio Ghibli ???

Agartha

agartha dit:Comment les droits de Totoro peuvent etre bloqués par Disney ??
Ils auraient racheté les droits à Miyazaki et au studio Ghibli ???
Agartha

Oups, je me suis mal exprimé : Disney (Buena Vista pour être plus précis) a acquis les droits de sfilms du studio Ghibli pour une exploitation cinéma et vidéo en dehors du Japon.
Après, ils en font ce qu'ils veulent : sortir un film ou non. Ils ont repoussé d'un mois la sortie du dernier Miyazaki dans les salles, qui était prévue au départ le 15 décembre dernier, pour ne pas faire d'ombre à leur film de fin d'année (pour le coup, c'est même pas un film Disney, c'est du Pixar).
Il en est de même pour Totoro et pour Kiki la petite sorcière qui est sans cesse repoussé car l'actualité des sorties vidéo des Disney est un peu chargée ces temps-ci.
Je ne doute pas que ça sortira un jour, mais ils ne sont clairement pas pressé et font plutôt de la rétention. On peut se féliciter que Miyazaki soit encensé depuis la diffusion de Princesse Mononoke en France, c'est un peu grâce à Disney c'est clair, mais c'est surtout grâce aux critiques dithyrambiques de la presse qui ont un peu acculé Disney (qui n'avait plus d'autre moyen que de les diffuser contraints et forcés).
Rody dit:
Les droits sont bloqués par Disney pour le moment, pas de DVD prévu malheureusement - si Totoro sort en DVD, beaucoup de Disney ne se vendraient plus...

IL ne faut peut etre pas exagérer de la a ce que les disney ne ce vende nt plus, il tombera des grenouille de puis longtemps.

De plus Totoro et sortie en VHS et les DIsney ce sont quand meme vendu.

Euh, non… Les Disneys purs ne se vendent plus : seuls les “productions” Disneys se vendent : Pixar, Ghibli

c’est quoi un Disney Pur? :roll:

si c’est genre le roi Lion ça ce vend peut etre moins mais ça marche quand meme, non?

Bof, ça ne marche plus assez, devant les Pixar, Dreamworks et Ghibli…

Ils ont d’ailleurs fermé leurs studios 2D, mais comme la 3D est tenue par Pixar (essentiellement), qui n’a pas renouvelé son contrat avec Disney…

Agartha

Exact, j'y suis tombée dessus dans une brocante :P (quasiment jamais regardé, ils ne savaient pas ce qu'ils ont perdu!) ce qui m'a permis de remplacer mon enregistrement canal de mauvaise qualité.

Salut,

Je cherche aussi la VHS de Mon Voisin Totoro, celle qui a été édité par TF1.

Je travaille sur un projet DVD de ce film et j’ai besoin de la vidéo avec les doublages français afin de les recalés sur le flux vidéo jap (je possède le DVD japonnais).

J’ai déja essayé à partir de divx, mais en plus d’une super mauvaise qualité audio, il y’a une différence de 4 mn qui est lié au problème de compression/décompression du format .avi…

Du coup, je fait du sur place depuis un moment…

Si quelqu’un pouvais me prêter cette vidéo (ou a défaut une copie) je serais heureux de lui envoyer en échange le résultat sur dvd ;)

J’ai réuni un grand nombre de reportages sur les studio ghibli qui seront ajouté comme bonus!

Mais là, j’ai besoin d’aide!

Merci.

Peut être ici, pour les détails, je ne maitrise pas… :wink: