Touche touche pas, mais Touche pas touche

[Touché]

L'énigme du week-end de la Carrière à St Herblain était la suivante :
Touche touche pas, mais Touche pas touche

Sauriez-vous déterminer si pour un mot donné, ça touche ou ça ne touche pas ?

Par exemple, moi, ça touche et MrGirafe aussi.
Un lancé, ça ne touche pas, alors qu'une canne à pêche, ça touche.
Maman et papa touchent, mais tonton et tata ne touchent pas.

Si vous avez des questions ou des exemples de mots qui touchent ou ne touchent pas, n'hésitez pas ! Mais si vous avez la réponse, ne l'écrivez pas. Uniquement par MP. j'éditerai la liste de ceux qui ont trouvé :
XXVII
sbedhy
albatard
Vinz
Arthas Anté
Flapy
floyd_2097

Je me risque à dire que pour moi Cadeau, ça ne touche pas.
C'est bizarre car un Présent aurait tendance à toucher... Me trompe-je ?
Laurent

je suis d'accord, un présent ça touche, mais un cadeau, ben, ça touche pas du tout, pas plus qu'un don.

MrGirafe dit:je suis d'accord, un présent ça touche, mais un cadeau, ben, ça touche pas du tout, pas plus qu'un don.

Alors je crois que j'ai compris ;-)
et huit, ça touche pas !!
Laurent (qui touche pas non plus)

huit, c'est plus compliqué... Parce que les chiffres, ça touche pas, alors que les nombres, ça touche.

Donc, un deux trois quatre cinq six sept huit neuf ne touchent pas, mais dix onze douze treize quatorze quinze seize non plus.
Il faut attendre mille pour que ça commence à toucher, et à partir de là, ça touche un max de fois.

MrGirafe dit:huit, c'est plus compliqué... Parce que les chiffres, ça touche pas, alors que les nombres, ça touche.
Donc, un deux trois quatre cinq six sept huit neuf ne touchent pas, mais dix onze douze treize quatorze quinze seize non plus.
Il faut attendre mille pour que ça commence à toucher, et à partir de là, ça touche un max de fois.

Excellent exposé, je remets 5 francs dans le nourin
Jocel1 dit::shock: :?: :?: :?:


C'est pas grave ça va passer ...
C'est toujours comme ça la première fois, mais quand tu t'es regardé dans un miroir, ça touche ...
Laurent (Touglouglou, ça touche pas non plus, alos que tous les jeux de bluff touchent, eux !!)

Bon, ben moi je me touche, mais je ne comprends pas... :mrgreen:

Je suis tellement largué que je vais retourner bosser moi...

Un gars ça touche pas alors qu'une meuf ça touche

si si je vous jure :-p

Une meuf ça touche, oui, mais une fille ça touche pas.
Alors qu'un mec, ça touche, un keum ça touche aussi.

Enfin bon, les humains touchent, les hommes touchent, les femmes touchent, mais les enfants, ça ne touche pas... Enfin, sauf les petits-enfants, évidemment.

Jocel1 dit::shock: :?: :?: :?:

C'est un truc du genre marché de Padipado...

Me gourè-je ?

Triz dit:C'est un truc du genre marché de Padipado...

Oui, et en plus, le marché ça touche et celui de Padipado, ça touche aussi.

la main ça touche et le doigt ça touche pas ?
au fait, moi quand je palpe je touche toujours deux fois...

OliveMontpellier dit:au fait, moi quand je palpe je touche toujours deux fois...


La papouille touche deux fois, mais attention, jamais la chatouille.

En tout cas moi je me touche beaucoup et souvent... Et vous ?

une botte , ça touche aussi d'où l'expression "botter en touche"
alors qu'un joueur ça touche pas d'où l'expression "jouer sur le banc de touche"

Tiens, encore un jeu d'apprentis phonéticiens (pas si simple d'ailleurs)... :wink:

Je pourrai pas avoir la réponse par MP avant de devenir fou :kingboulet: :kingboulet: :kingboulet: Merci :china:

ksong.l dit:alors qu'un joueur sur un banc ça touche pas d'où l'expression "jouer sur le banc de touche"

un joueur sur un banc, ça touche, c'est un joueur qui touche pas.

Bon bé moi je vais au lit, là au moins ca touche pas, au lit.