Toujours la même phrase...

Je sais pas si c'est pareil pour vous, mais moi ça fait un mois qu'on me répète cette phrase dans ma boutique:
"Oui, oui en fin de semaine ou début de semaine prochaine. De toute façon je vous en met un de côté."
Vous voyez de quoi je parle?

oui et je commande sur internet dans la foulée car je sais que le jeu n'arrivera jamais en boutique...

C'est un peu le syndrôme des clients trop bien informés (et je sais de quoi je parle, j'en suis un...) - parfois même avant le vendeur... je crois qu'on a déjà longuement discuté de ce sujet. Celà dit j'admets que c'est frustrant.

jdavias dit:C'est un peu le syndrôme des clients trop bien informés (et je sais de quoi je parle, j'en suis un...) - parfois même avant le vendeur... je crois qu'on a déjà longuement discuté de ce sujet. Celà dit j'admets que c'est frustrant.

Je dirais plutôt que c'est - souvent - le syndrome du vendeur qui ne veut pas que son client potentiel aille voir ailleurs :? Quand c'est le cas, c'est une attitude que je trouve détestable.
Les vendeurs (et les gérants de boutique) auprès de qui je suis fidèle sont ceux qui savent me dire "je ne sais pas" quand ils ne savent pas.

Damaloch dit:
Je dirais plutôt que c'est - souvent - le syndrome du vendeur qui ne veut pas que son client potentiel aille voir ailleurs :? Quand c'est le cas, c'est une attitude que je trouve détestable.
Les vendeurs (et les gérants de boutique) auprès de qui je suis fidèle sont ceux qui savent me dire "je ne sais pas" quand ils ne savent pas.

Je plussoie. M'enfin je m'imagine parfois les vendeurs (et il y en a) qui fréquentent TT qui doivent parfois penser - dès qu'un bout d'info. apparaît sur la prochaine disponibilité d'un jeu: "Combien de ces mecs je vais avoir demain au magasin me harceler de question sur quand est-ce que c'est sur les étals...?"
Alors maintenant je ne me précipite plus la semaine de sortie d'un jeu. La patience c'est dur mais ça évite de repartir du magasin déçu :wink:

jdavias dit:....Alors maintenant je ne me précipite plus la semaine de sortie d'un jeu. La patience c'est dur mais ça évite de repartir du magasin déçu :wink:

Suffit de repartir avec un jeu ca suffit. :lol:

Damaloch dit:
jdavias dit:C'est un peu le syndrôme des clients trop bien informés (et je sais de quoi je parle, j'en suis un...) - parfois même avant le vendeur... je crois qu'on a déjà longuement discuté de ce sujet. Celà dit j'admets que c'est frustrant.

Je plussoie egalement. Le plus ralant, c'est quand tu te decides pour un jeu comme cadeau d'anniversaire et que le jour de l'annif en question, tu te retrouves sans rien. Quand en plus tu fais remarquer au vendeur que son jeu est 15 a 20% plus cher que dans les autres boutiques de la meme ville, il te repond :"oui, mais moi je le fais a ce prix là"
Ben son jeu, il se l'est gardé.

thespios dit:
jdavias dit:....Alors maintenant je ne me précipite plus la semaine de sortie d'un jeu. La patience c'est dur mais ça évite de repartir du magasin déçu :wink:

Suffit de repartir avec un jeu ca suffit. :lol:

Oui oui, ça m'arrive aussi de repartir avec un brouette de boîtes qui n'étaient pas du tout celles que j'étais venu chercher :P