[Toulouse - 31] Conan by Monolith

Bonjour à toutes et tous !
En attendant que le site officiel de Conan soit mis en ligne, nous utiliserons ce topic afin de :
- Organiser des sessions de jeu test de Conan
- Faire des comptes rendu de parties
- Créer/tester des scénarios
- Gérer la circulation du Proto

Ce topic concerne les joueurs pouvant se rendre sur Toulouse et proche banlieue toulousaine.
Je vous invite à me contacter par MP en m’indiquant votre email, nom, prénom, afin de vous ajouter sur ma mailing list (pour être informer des sessions Conan), et sur la liste des participants potentiels.
Voici la liste des personnes m’ayant contacté pour participer à divers sessions Conan et faire partie de la liste de circulation du proto :
- Longane
- aramil
- bintz
- frizzled
- blob
- Psychozuna
- Willsdorff
- Bouchette63
- Yoyo131
- Donut78
- sgtgorilla
En attendant que Fred nous envoi un Proto (celui qui circulera entre les participants) et des scénarios à tester. J’ai créé mon propre PnP qui restera en jeu sur place à la ludothèque “Les Ludotines”.
Où venir jouer à l’improviste avec un groupe de potes ou même seul avec le ludothécaire (moi) ?
La ludothèque “Les Ludotines” au 8, impasse Saint Aubin 31000 Toulouse
Vous pourrez donc venir jouer à la ludothèque sur les horaires d’ouvertures, ainsi que lors de nos soirées jeux.
Quelles sont les dates des soirées jeu test Conan ?
- Mercredi 18 février de 20h00 à 00h00, au Buena Partida Social Club
- Vendredi 27 février de 17h30 à 21h00, aux Ludotines
D’autres dates peuvent être ajouter suivant les possibilités et propositions de lieu.
Je tiendrai à jour ce premier post et je vous tiendrai au courant par mail (pour ceux qui le souhaite).
Je vous tiendrai informé lors de la réception du Proto de Fred et la circulation de celui-ci pourra aussitôt commencer.
Je vous dis à très bientôt et bon jeu à tous !

Comme dit par mail, je suis plus intéressé par le développement d’un scénario toulousain que par des parties de test sur le PnP. Du coup je m’impliquerai réellement quand on se lancera dans cette partie.
Pour référence, je mets ici le message que vient de poster Fred sur le topic du KS:

fred henry dit:Salut à tous.
Bon, j’ai vu le menuisier qui va me faire les 50 livres de Skelos proto. Je les aurai dans 2 semaines.
Pour ceux qui sont intéressés il faudrait qu’on trouve un moyen de faire une liste exhaustive. En gros, ce que je propose, c’est une liste comprenant :
1) la map utilisée.
2) le nombre de héros : 1 ; 2-3 ; 3-4.
3) les leaders et ou monstres utilisés.
4) les Goons utilisés.
Chacun de ces éléments seront donc imposés aux scénarites.
Je pense que 20 protos pour la France sont suffisants. Par contre je ne sais pas sur quelle base choisir les groupes qui les recevront : du coup les membres les plus présents ici seront privilégiés.
Il est capital que les scénaristes respectent quelques principes :
1) un scénario doit être SIMPLE. Il doit être expliqué dans sa totalité sur le Template.
2) Un scénario doit être MOBILE : plus une map comporte de zones, moins les troupes adverses doivent être nombreuses, de façon à ne pas créer artificiellement des ralentissements sur les map.
3) Un scenario c’est juste un Synopsis, un Set up et des Objectifs : c’est TOUT.
4) Les scénarios doivent privilégier un rôle Actif pour l’OL et non uniquement réactif.
5) Un scénario doit durer autour d’une heure. Si votre scénario dure plus longtemps c’est sans doute qu’il ne respecte pas les point 1 et/ou 2.
Voilà. Maintenant reste à mettre en place la liste.
3)

Pareil, pas plus envie que ça de tester le scénario des pictes sur le PnP. Par contre si y a besoin d’aide pour créer un scénario toulousain ou aider à l’équilibrer en le testant, ça peut le faire :wink:

Si vous avez besoin de joueurs pour tester un scénario à finaliser : on peut être 2 ou 3 (voir 4 si besoin) à venir sur Toulouse (et/ou Montauban ).

Le village picte permet à certains de se mettre au claire avec les règles de base, ce qui est essentiel pour débuter la création de scénarios.
Certains d’entre nous sont prêt à faire des scénarios en tenant compte des contraintes imposées par Fred, mais je trouve aussi intéressant d’avoir un groupe de testeurs qui ne se compose pas uniquement de “PRO”. Les scénarios doivent être simple et cela même pour un nouveau joueur. Donc le village picte permet d’initier de nouveaux joueurs au règles de base, pour ensuite leur faire tester nos scénarios dans des conditions optimales, avec les scénaristes en observation extérieur et relevant les points à modifier/améliorer/etc. Suivi d’une fiche de ressenti des joueurs pour avoir sur papier les impressions “ingame”.
Ensuite, le brainstorming est quelque chose qui aide lorsque l’on est un minimum.
Sur un autre plan, Conan se veut fidèle à l’univers de REH et pourquoi pas des nouvelles elles-mêmes lorsque cela est possible. Donc il serait aussi intéressant que le groupe de scénariste ait lu au moins quelques nouvelles.
Une fois que Fred nous aura envoyer le pack proto avec les contraintes imposées, on pourra se lancer dans le vif du sujet =))
Tout le monde est bienvenue surtout que tout le monde n’a pas forcement les mêmes horaires ou temps libre, donc on pourra facilement faire plusieurs groupes sur plusieurs scénarios différents avec plusieurs groupe de testeurs. Perso je trouve que ça va bien fonctionner.
A très bientôt j’espère.
P.S: Lisez Conan pour vous mettre dans le bain =) Enfin si ce n’est pas déjà fait.

Lecture du premier volume chez Bargelone en cours :)
Je sais, c’est bien, c’est bien.
Par contre, de ce que j’ai pu comprendre pour l’instant (Fred précisera certainement par la suite), ça serait un scénario “officiel” par proto. Après rien n’interdit d’en faire plusieurs et de ne garder que le meilleur :twisted:

Merci à toi Garshell pour organiser et t’occuper de ça !
Etant en déplacement pro en ce moment, je ne pourrais pas venir de suite de suite.
Je surveille les dates en tout cas :D
Et effectivement, ça peux être intéressant d’écrire un scénario basé sur une des nouvelles de Conan.

je serai cet après midi en famille au festival de fonbeauzard
si ya moyen d’amener le PNP ça serait top ;)
si vous voyez un chauve barbu avec sa femme et deux grands minis humains n’hésitez pas à venir faire coucou

Psychozuna dit:je serai cet après midi en famille au festival de fonbeauzard
si ya moyen d'amener le PNP ça serait top ;)
si vous voyez un chauve barbu avec sa femme et deux grands minis humains n'hésitez pas à venir faire coucou

Zut, j'avais pas vu ton post, j'y était aussi... partie remise....