[toulouse] [4 jours de jeux] WEL PLAI XII

Mitsoukos dit:il faut que je me conditionne psychologiquemet pour éplucher tout un tas de truc et qu'Alain a plein d'idées de jeux lubri...ludiques :china:

De mémoire, il y aura un concours impliquant 12 kilos de carottes, mais l'idée n'est pas d'Alain :lol:
Fadest dit:De mémoire, il y aura un concours impliquant 12 kilos de carottes, mais l'idée n'est pas d'Alain :lol:

Eplucher les carottes, il s'agissait d'éplucher les carottes. Et l'épreuve est retirée du concours, le boeuf carottes n'ayant pas été retenu au menu. Mais y aura très certainement plusieurs douzaines d'oignons à éplucher ! :wink:

MAis je n’ai jamais sous-entendu autre chose :shock:

Vrinette dit:Mais y aura très certainement plusieurs douzaines d’oignons à éplucher ! :wink:

Chère madame Vrinette,

Et êtes vous toujours insensible aux effets secondaires des oignons ?

Fadest dit:Chère madame Vrinette,
Et êtes vous toujours insensible aux effets secondaires des oignons ?

Quelle mémoire du détail!:pouicbravo:
La réponse est oui, mais seulement les jours à lentilles: les jours à lunettes, je pleure. Sinon, paraît qu'en épluchant les oignons dans une bassine d'eau, ça solutionne tout... :pouicintello:

La solution serait donc d’éplucher les oignons dans la piscine :shock: :pouicvomi: !

:mrgreen:

:lol:

Je sais pas ce qui me débecte le plus: l’idée de me baigner dans un court-bouillon, ou celle de manger de l’oignon aseptisé au chlore, façon poulet d’élevage US… quoique si, finalement j’ai ma petite idée… :pouicvomi:

Moi je n’aime pas les oignons
D’ailleurs je n’en mettrai pas dans les pates carbonara …

En tout cas, amusez-vous bien…
… et rendez-vous en septembre.

8)

arthemix dit:Un cadeau ? Mmmm... :pouiclove:

Ayé, fini !
J'amène donc 5 packs "Wabash Cannonball" (en plus de mon exemplaire) pour ceux qui veulent.
Chaque pack contient :
- Règles (4 pages VO)
- Plateau annexe
- 1 plateau de jeu A3 couleur
- Un set de cartes (un vingtaine en couleur)

:pouicok:

intéressant… :)

Partant pour en prendre un… je connais des joueurs locaux à qui ça plaira ! (d’après ce qu’en dit BGG)

T’as pas joué et tu penses déjà avoir un cadeau Deck? :pouicboulet:

Comment on gagne? 8)

Je fais partie de ceux que les locaux motivent. :mrgreen:

C’est la première fois que j’entends parler de ce jeu, mais il a l’air bien noté sur BGG… Tu as éveillé ma curiosité !

Le jeu a été publié par Winsome à 80 exemplaires à Essen 2007.
Le jeu était vendu dans le pack, avec le prix Winsome et la qualité Winsome (il faut le voire pour le croire)…

Le jeu a eu peu de retour post-essen du fait de son faible tirage, mais tous étaient excellents. Bohrer a retiré quelques exemplaires pour les US.

Puis le buzz a commencé. Le prix du jeu s’est relativement envolé sur ebay. Pour une raison qui m’échappe, l’éditeur ne veut pas voir sa règle diffusée sur le net. Il a même parait-il au début empéché des photos qui permettrait de reproduire le jeu. :pouicnul:

L’idée du jeu : investir dans des compagines ferroviaires et les faire fructifier. Comme dans d’autres jeux, on dissocie l’argent de la compagnie de l’argent des joueurs.

C’est un jeu court : compter une heure de jeu (peut être un peu plus pour une première partie). C’est assez simple. Les règles sont “faciles” et très logiques. (on ne fait qu’une action à son tour parmis 3 possibles). C’est pas non plus un jeu tout publique.

Par contre, le mensonge vient du nombre de joueurs indiqué. 6 sur BGG si mes souvenir sont bons. C’est plutôt un jeu pour 3/4 joueurs. 4 étant certainement le nombre de joueurs idéal. Au delà… heu…

pour le reste, vous jugerez sur place demain. :pouiccooool:

Au fait : du Guitar Hero pour la fête de la musique ?..

J’amène mon mini ampli ?..

Deckard dit:Au fait : du Guitar Hero pour la fête de la musique ?....

J'attends la réponse de Drax pour savoir si une console est déjà amenée par qq'un; sinon, on amène wii+GH3

Ah oui, je peux aussi amener ma PS2 avec tous les GH.
Mais il y aura certainement celle de Yannick déjà…

Message pour Stéphane (parce que j’ai peur d’oublier demain :oops: ):

"Dis lui que je l’aime encore… "

:wink:

Oui, je prendrais ma PS2, mais je n’ai pas Guitar Hero 2 (je l’ai laissé chez David au Havre à Noël dernier), donc si quelqu’un l’a, qu’il l’amène

Et moi je voudrais bien chanter :clownpouic: