Mitsoukos dit:il faut que je me conditionne psychologiquemet pour éplucher tout un tas de truc et qu'Alain a plein d'idées de jeux lubri...ludiques![]()
De mémoire, il y aura un concours impliquant 12 kilos de carottes, mais l'idée n'est pas d'Alain
Mitsoukos dit:il faut que je me conditionne psychologiquemet pour éplucher tout un tas de truc et qu'Alain a plein d'idées de jeux lubri...ludiques![]()
Fadest dit:De mémoire, il y aura un concours impliquant 12 kilos de carottes, mais l'idée n'est pas d'Alain
MAis je n’ai jamais sous-entendu autre chose
Vrinette dit:Mais y aura très certainement plusieurs douzaines d’oignons à éplucher !
Fadest dit:Chère madame Vrinette,
Et êtes vous toujours insensible aux effets secondaires des oignons ?
La solution serait donc d’éplucher les oignons dans la piscine
!
![]()
Je sais pas ce qui me débecte le plus: l’idée de me baigner dans un court-bouillon, ou celle de manger de l’oignon aseptisé au chlore, façon poulet d’élevage US… quoique si, finalement j’ai ma petite idée… ![]()
Moi je n’aime pas les oignons
D’ailleurs je n’en mettrai pas dans les pates carbonara …
En tout cas, amusez-vous bien…
… et rendez-vous en septembre.
![]()
arthemix dit:Un cadeau ? Mmmm...

intéressant… ![]()
Partant pour en prendre un… je connais des joueurs locaux à qui ça plaira ! (d’après ce qu’en dit BGG)
T’as pas joué et tu penses déjà avoir un cadeau Deck?
Comment on gagne? ![]()
Je fais partie de ceux que les locaux motivent. ![]()
C’est la première fois que j’entends parler de ce jeu, mais il a l’air bien noté sur BGG… Tu as éveillé ma curiosité !
Le jeu a été publié par Winsome à 80 exemplaires à Essen 2007.
Le jeu était vendu dans le pack, avec le prix Winsome et la qualité Winsome (il faut le voire pour le croire)…
Le jeu a eu peu de retour post-essen du fait de son faible tirage, mais tous étaient excellents. Bohrer a retiré quelques exemplaires pour les US.
Puis le buzz a commencé. Le prix du jeu s’est relativement envolé sur ebay. Pour une raison qui m’échappe, l’éditeur ne veut pas voir sa règle diffusée sur le net. Il a même parait-il au début empéché des photos qui permettrait de reproduire le jeu.
L’idée du jeu : investir dans des compagines ferroviaires et les faire fructifier. Comme dans d’autres jeux, on dissocie l’argent de la compagnie de l’argent des joueurs.
C’est un jeu court : compter une heure de jeu (peut être un peu plus pour une première partie). C’est assez simple. Les règles sont “faciles” et très logiques. (on ne fait qu’une action à son tour parmis 3 possibles). C’est pas non plus un jeu tout publique.
Par contre, le mensonge vient du nombre de joueurs indiqué. 6 sur BGG si mes souvenir sont bons. C’est plutôt un jeu pour 3/4 joueurs. 4 étant certainement le nombre de joueurs idéal. Au delà… heu…
pour le reste, vous jugerez sur place demain. ![]()
Au fait : du Guitar Hero pour la fête de la musique ?..
J’amène mon mini ampli ?..
Deckard dit:Au fait : du Guitar Hero pour la fête de la musique ?....
Ah oui, je peux aussi amener ma PS2 avec tous les GH.
Mais il y aura certainement celle de Yannick déjà…
Message pour Stéphane (parce que j’ai peur d’oublier demain
):
"Dis lui que je l’aime encore… "
![]()
Oui, je prendrais ma PS2, mais je n’ai pas Guitar Hero 2 (je l’ai laissé chez David au Havre à Noël dernier), donc si quelqu’un l’a, qu’il l’amène
Et moi je voudrais bien chanter ![]()