Mitsoukos dit:il faut que je me conditionne psychologiquemet pour éplucher tout un tas de truc et qu'Alain a plein d'idées de jeux lubri...ludiques![]()
De mémoire, il y aura un concours impliquant 12 kilos de carottes, mais l'idée n'est pas d'Alain

Mitsoukos dit:il faut que je me conditionne psychologiquemet pour éplucher tout un tas de truc et qu'Alain a plein d'idées de jeux lubri...ludiques![]()
Fadest dit:De mémoire, il y aura un concours impliquant 12 kilos de carottes, mais l'idée n'est pas d'Alain
MAis je n’ai jamais sous-entendu autre chose
Vrinette dit:Mais y aura très certainement plusieurs douzaines d’oignons à éplucher !
Fadest dit:Chère madame Vrinette,
Et êtes vous toujours insensible aux effets secondaires des oignons ?
La solution serait donc d’éplucher les oignons dans la piscine
!
Je sais pas ce qui me débecte le plus: l’idée de me baigner dans un court-bouillon, ou celle de manger de l’oignon aseptisé au chlore, façon poulet d’élevage US… quoique si, finalement j’ai ma petite idée…
Moi je n’aime pas les oignons
D’ailleurs je n’en mettrai pas dans les pates carbonara …
En tout cas, amusez-vous bien…
… et rendez-vous en septembre.
arthemix dit:Un cadeau ? Mmmm...
intéressant…
Partant pour en prendre un… je connais des joueurs locaux à qui ça plaira ! (d’après ce qu’en dit BGG)
T’as pas joué et tu penses déjà avoir un cadeau Deck?
Comment on gagne?
Je fais partie de ceux que les locaux motivent.
C’est la première fois que j’entends parler de ce jeu, mais il a l’air bien noté sur BGG… Tu as éveillé ma curiosité !
Le jeu a été publié par Winsome à 80 exemplaires à Essen 2007.
Le jeu était vendu dans le pack, avec le prix Winsome et la qualité Winsome (il faut le voire pour le croire)…
Le jeu a eu peu de retour post-essen du fait de son faible tirage, mais tous étaient excellents. Bohrer a retiré quelques exemplaires pour les US.
Puis le buzz a commencé. Le prix du jeu s’est relativement envolé sur ebay. Pour une raison qui m’échappe, l’éditeur ne veut pas voir sa règle diffusée sur le net. Il a même parait-il au début empéché des photos qui permettrait de reproduire le jeu.
L’idée du jeu : investir dans des compagines ferroviaires et les faire fructifier. Comme dans d’autres jeux, on dissocie l’argent de la compagnie de l’argent des joueurs.
C’est un jeu court : compter une heure de jeu (peut être un peu plus pour une première partie). C’est assez simple. Les règles sont “faciles” et très logiques. (on ne fait qu’une action à son tour parmis 3 possibles). C’est pas non plus un jeu tout publique.
Par contre, le mensonge vient du nombre de joueurs indiqué. 6 sur BGG si mes souvenir sont bons. C’est plutôt un jeu pour 3/4 joueurs. 4 étant certainement le nombre de joueurs idéal. Au delà… heu…
pour le reste, vous jugerez sur place demain.
Au fait : du Guitar Hero pour la fête de la musique ?..
J’amène mon mini ampli ?..
Deckard dit:Au fait : du Guitar Hero pour la fête de la musique ?....
Ah oui, je peux aussi amener ma PS2 avec tous les GH.
Mais il y aura certainement celle de Yannick déjà…
Message pour Stéphane (parce que j’ai peur d’oublier demain ):
"Dis lui que je l’aime encore… "
Oui, je prendrais ma PS2, mais je n’ai pas Guitar Hero 2 (je l’ai laissé chez David au Havre à Noël dernier), donc si quelqu’un l’a, qu’il l’amène
Et moi je voudrais bien chanter