[toulouse] [5 jours de jeux] WEL PLAI X

hélas, oui....:

Les 3 et 4 Novembre 2006 prochains aura lieu la 19ème édition des Joutes du Téméraire au Palais des Congrès de Nancy.


too bad...

arthemix dit:[mode private joke ça fait du bien de se lâcher on]
Je ne suis pas sûr que de leur demander de supporter Le Troll pendant 5 heures de voiture soit le meilleur moyen de les motiver... Il manquerait plus que leur demander d'amener Golgoth13, en plus ! :roll:
[mode private joke ça fait du bien de se lâcher off]


Eh oh :shock: Je le lis des fois ce forum...

Mais bon je vous pardonne du haut de ma croix :roll:

Je ne pourrai malheureusement ni supporter le Troll, ni aucun de vous cette fois si encore, car je ne peux me permettre Essen + WelPlai. (je n'ai quasi plus de jours de congés à poser...et oui déjà :bonnetpouic: )

Mais je suis sur que vous vous amuserez quand même :pouicok:

C'est sûr qu'Essen et WelPlai... c'est rude...

(dommage, Arnaud)

Golgoth13 dit:Je ne pourrai malheureusement ni supporter le Troll, ni aucun de vous cette fois si encore, car je ne peux me permettre Essen + WelPlai.

Yesss.... euh... je veux dire : Zut alors... :roll:

Plus sérieusement, c'est dommage, mais je compatis (je vais être obligé de racler le fond du tiroir RTT pour y aller...)

Deckard dit:C'est sûr qu'Essen et WelPlai... c'est rude...


Moi, j'ai choisi : Essen, c'est trop surfait... :pouicsupercool:

arthemix dit:
Deckard dit:C'est sûr qu'Essen et WelPlai... c'est rude...

Moi, j'ai choisi : Essen, c'est trop surfait... :pouicsupercool:


C'est moins surfait que la côte... :^:

drax dit:
Les menus sont pas encire fixés, ceux qu'il y a sur le site sont des exemples des fois précédentes... d'ailleurs si vous avez des idées et surtout des compétences , contactez moi. Mais sinon , en cas de plat 'cacahouetés', on peux toujours faire une omelette pour les allergiques. Et pour l'apéro ... suffit de pô en manger, non ?


Euh, pour l'omelette, il est (fortement) allergique aux arachides (fruits à coques) ET aux oeufs :? :wink:
En fait, les menus ne m'inquiètent pas trop étant donné qu'à moins d'utiliser de l'huile d'arachide qui se répand un peu partout dans l'air, on arrive à se débrouiller (quitte à lui amener de quoi faire ses repas, pates sans oeuf, riz...), c'est un problème qu'on sait gérer depuis le temps.

Par contre l'apéro, c'est pire que ça, si quelqu'un qui a mangé des cacahouetes le touche ou l'embrasse sans s'être lavé les mains et la bouche avant, on risque la catastrophe (à la limite, rien que les cartes et dés "huilés" représentent un risque). L'arachide est un produit hyper volatil.

Bon, je crois malheureusement que ça résoud le problème pour nous (il fallait encore convaincre madame :roll: ), j'avais oublié au bout de 8 ans que les cacahouetes était l'apéro préféré des français :wink:

ha oui, j'avions point compris l'étendue de la chose !
Ben , si c'est que ça , on doit pouvoir se passer d'acheter des ca'houetes et je ne cuisine qu'a l'huile de pepin de raisin ou d'olive!!!
Par contre on laisse tomber le bizutage au beurre d'arachide aussi , alors ?
Bon d'accord , c'est pô drole, mais enfin tout ça pour dire qu'on peut toujours s'arranger !

Je ne voudrais pas non plus priver 60 joueurs de cahouetes, curly, pistaches
:lol:

J'en parlerais quand même à madame et on y réfléchira calmement...

Je vais faire mon possible pour convaincre kami de venir.

Ca m'embète d'y aller seul, je vais voir pour amener Jayce avec moi si elle vient pas (et si elle vient aussi d'ailleurs ;))

C'est génial :D
5 jours de Welplai juste après Essen, y'a plus besoin de fêtes de Noël 8)

je vais mettre à jour dans le premier post la liste des gens qui viennent .

Cette année au programme, outre les kilos de jeux libres bien sur, il y aura:

le Village, jeux à plein qui se deroulera probablement le Samedi, mais je vous en parlerais plus dés que ce sera au point.

le fil bleu est également repartit pour un tour.

Et une surprise !!!

D'ailleurs, pour le fil bleu, faudra en parler un peu avant.... l'an dernier, j'avais été un peu pris de court... cette année,.... j'espère que non ! :P

D'ailleurs, je recopie le texte du site de JocEre

Le Fil bleu.
Qu'est ce que c'est ?
C'est une pratique que j'ai ramener des WE ludiques à Montpellier.
Tout au long du WE, chaque participant défie (avec moultes envolées lyriques si possible) à des duels ( à 2 donc) ludiques les autres participants à des jeux plus ou moins débiles.
Ca peut aller du lancer de capsules de bière sur une chaise à 3m, du lacher de cartes en boites depuis une hauteur de 2m , de l'estimation du nombres de cacahuètes présentes dans le bol de l'apero à la partie de molkï en passant le chifoumi et le duel au pistolet à eau avec arbitre indépendant, jusqu'a tous les jeux que vous pourrez inventer par vous même.
La règle est que ce soit court (5, 10 mn), amusant (pour vous au moins) et pas dangeureux (NdlT : pas de lancer de flechetes sur cibles mouvantes).
Vous aurez droit à 10 défis dans tout le WE. 1 point par défis.
Celui qui a le plus de point à la fin est le winner et gagnera peut être meme un jeux si il nous reste des sous!
Le premier à m'envoyer son chèque d'inscription au WEL PLAI IX se voit offrir 0,111 point ! (Ndlt: Waouw ! ... hein ? comment? j'en fait trop ?)
Le dernier à m'envoyer son chèque se voit retirer 0,666 point (NDlt : C'est le mal !).
Le créateur du jeu le plus fun (après vote des participant) aura un point de plus.
Voila , pour l'avoir testé , c'est très marrant et ça prend pas de temps alors pourquoi s'en priver !


L'an dernier, on avait bien ri....

  • 2 moi-même et Marc :kwak:

Je viens (du 1 au 5) avec mes nenfants (11 ans et 16 ans)

De plus je passe par la gare d'Agen (sans toucher 20k)
=> 2 places dispo dans ma grosse auto !

Richard dit:Je viens (du 1 au 5) avec mes nenfants (11 ans et 16 ans)
De plus je passe par la gare d'Agen (sans toucher 20k)
=> 2 places dispo dans ma grosse auto !


arrivée du TGV à Agen le 01/11 à 18h17....

ça, ça serait drôle comme co-voiturage..... :pouicgun: :mrgreen:

Kouynemum dit:arrivée du TGV à Agen le 01/11 à 18h17....

Ca m'a l'air bien comme horaire.
Tu as déjà pris ton billet ?
(si non, avec mes enfants tu peux voyager avec 50% de réduction)

Richard dit: Tu as déjà pris ton billet ?
(si non, avec mes enfants tu peux voyager avec 50% de réduction)


non, pas encore....
mais j'ai une carte de réduction "famille nombreuse", merci...

Chouette, je vais pouvoir dire bonjour à la Reine-Mère... :pouicbravo:

Fausse manip entre mp et forum, mais il se peut qu'on vienne en fait...