[toulouse] [7 jours de jeux] WEL PLAI XIV

Corbax dit:Yosh !
Bah pas grand chose à ajouter, c'tait trop bien quoi... :cry:
Vivement Septembre ! :mrgreen:
Bises à tous et à bientôt :pouiclove:
Alex

Tu as des sources... :lol:
C'est quoi les dates du prochain ?
Krazey dit:Une seule envie : y retourner.

Oh oui, c'est tout à fait ça !

De mémoire, aidé par les posts des autres ici.

J’ai joué à :
Members Only :)
Cuba :D
R-eco :|
Le Havre (7) :D :D :D
Black box (3) :)
Linq (2) :D
Un jeu de dés dont j’ai oublié le nom, un matin de trop bon heure avec des joueurs qui n’avaient pas dormi.
Comuni :D
Aber bitte mit sahne :)
Tim’s up :)
Hab & gut :D
1856 :)
Ninja vs ninja (3) :|
Le nom de la rose :|
Cartagena - Die Meuterei :)
Conquest of the Fallen Lands (2) :?
Einauge sei wachsam :?
Glory to Rome :)
Hamburgum :D
High Society (2) :)
Ilium :?
Année du dragon :)
Kings Progress :D
Die Macher :)
One more barrel :)
Planet Steam :)
Traders of Carthage :|
Une demi partie de Freshfleish
La ruée vers l’or :)
Powerboats :)
Robotanks :)
Um Krone und Kragen :|
Alea Jacta Iest :|
Tumbling Dice :?

j’en oublie surement, je note rien !

Bref, on sent qu’avec 7 Le Havre, le jeu me plait…
Pas mal de découvertes (merci à Didier !).
L’énorme avantage est de jouer avec des groupes différents de joueurs, et donc les manières de jouer diffèrent parfois énormément. L’exemple le plus marquant est Hamburgum où les joueurs ont été bcp plus gentils que dans notre cercle habituel.

Krazey dit:De mémoire, aidé par les posts des autres ici.
J'ai joué à :
Un jeu de dés dont j'ai oublié le nom, un matin de trop bon heure avec des joueurs qui n'avaient pas dormi.

Um Krone und Kragen, très certainement

Krazey, je crois que tu as oublié LE jeu du Wel Plai 2009 : Robotanks :P

Vinz dit:Krazey, je crois que tu as oublié LE jeu du Wel Plai 2009 : Robotanks :P

Ha Ouiiiiiiii !

Bah moi je suis bien content d’avoir fait un 1856 !

Le havre, après deux parties à 3 joueurs ça me laisse dubitatif. Je me demande ce que ça donne à 2…

Krazey dit:Année du dragon :)

Ah. Merci! Je cherchais le nom de ce jeu.

Au fait, le cluedo-blade runner à 50 pages de règles, cela donne quoi ?
Isyfur dit:
Au fait, le cluedo-blade runner à 50 pages de règles, cela donne quoi ?

Androïd
Bien, sans plus, des mécanismes amusants, pour un jeu FFG il n'a pas l'air d'être trop mal*. Bon, il faudrait voir un peu toutes les cartes et les persos pour en être sûr... Un peu long et parfois répétitif quand même, avec quelquefois l'impression de ne pas pouvoir faire ce que le jeu attend de toi (tu as des cartes pour pourrir explicitement l'adversaire, mais seulement si il passe par un des 60 lieux du plateau, lieu dans lequel il n'a pas l'utilité d'aller...).

* Explication de texte: je trouve que la plupart des jeux FFG ont du beau matos, des thèmes alléchants, mais on méchamment besoin de rééquilibrage (cartes actions aux effets disproportionnés, montres censés être grosbills qui font à peine peur...).
JudgeWhyMe dit:
Krazey dit:De mémoire, aidé par les posts des autres ici.
J'ai joué à :
Un jeu de dés dont j'ai oublié le nom, un matin de trop bon heure avec des joueurs qui n'avaient pas dormi.

Um Krone und Kragen, très certainement

Ou Tumbling Dices ?
Krazey dit:Un jeu de dés dont j'ai oublié le nom, un matin de trop bon heure avec des joueurs qui n'avaient pas dormi.

Alea Iacta Est (enfin je suis sûr que tu en as fait un, mais on avait dormi même si ça s'est pas vu :P).
JudgeWhyMe dit:Androïd
Bien, sans plus,

Mais vraiment sans plus, hein ^^ :P
Krazey dit:
Vinz dit:Krazey, je crois que tu as oublié LE jeu du Wel Plai 2009 : Robotanks :P

Ha Ouiiiiiiii !

Et encore vous avez échappé à PowerSled que je ne retrouve pas :D
Grunt dit:
Krazey dit:Un jeu de dés dont j'ai oublié le nom, un matin de trop bon heure avec des joueurs qui n'avaient pas dormi.

Alea Iacta Est (enfin je suis sûr que tu en as fait un, mais on avait dormi même si ça s'est pas vu :P).

Mes notes, mes photos (à venir) et moi confirmons. ;) Et faut pas confondre ceux qui ne dorment pas avec ceux qui se lèvent "tôt". :P
JudgeWhyMe dit:Um Krone und Kragen, très certainement

Poulidor dit:Ou Tumbling Dices ?

Grunt dit:Alea Iacta Est (enfin je suis sûr que tu en as fait un, mais on avait dormi même si ça s'est pas vu ).

En fait, vous avez tous raison !!!... J'ai joué à ces trois jeux de dés. :kingpouic:

Et le seul bon jeu de dés récents que j'apprècie, c'est le seul que j'ai pas pratiqué durant le Well-Plai : RollTTA ! Mais c'est surement parce qu'il devait pas y avoir de boite. :wink:
Mitsoukos dit:Ah puis tiens j'oubliais qu'au final ça fait deux jours que je me retiens d'acheter Rock Band.
Et comme je suis en train de trouver tout plein de bonnes excuses, je ne pense pas me retenir au delà de la fin de semaine :oops:

Voilà, donc ça fait bientôt une semaine que je braille dans mon micro et que j'en secoue pas une :|

Merci les gars :pouicboulet:
Mitsoukos dit:Voilà, donc ça fait bientôt une semaine que je braille dans mon micro...

Cela fait quelques jours que j'ai appris que tu avais craqué. ;)
Bon sinon, mes photos vont arriver hein... désespérez pas ! :oops:

Les photos, les photos, les photos !

Ca va arriver, dès que M’sieur Blue aura fini de bidouiller.
Je peux déjà vous annoncer qu’il y aura 99 photos :wink:

C’est un peu difficile a trouver le wellplay mais apres c’est que du bonheur.

:pouicbravo:

A