[ Toulouse - 8-10 Mai 2015 ] Alchimie du Jeu de Toulouse

Hey !
Alors il y a eu la news, vous en parliez déjà ici, et ici , et là et aussi peins de vendeurs de ce forum dans “De la vente à l’échange !” (=3&sc=1&sf=all&sr=posts&sk=t&sd=d&st=0&ch=300&t=0&submit=Rechercher]cherchez Toulouse)
alors voila : la 14 édition de ce super festival aura lieu les 8, 9 et 10 mai 2015 (oui le week-end prochain).
Comme d’habitude, vous retrouverez :

Un festival comme les années précédentes où vous retrouverez, entre autres :

* les tables prêtes à jouer : des jeux déjà installés et prêts à jouer
    * la ludothèque du festival : une ludothèque de 400 jeux (environ) où vous choisissez le jeu
    * des auteurs, des proto et encore plus de “Gagne ton auteur”
    * du jeu “classique”
    * du jeu de carte à collectionner ou évolutif
    * du jeu de rôle, du grandeur nature
    * mais surtout des bénévoles prêt à vous accompagner durant ces trois jours

Mais aussi un festival pas comme les années précédentes, avec des nouveautés :
* la photosession : un concours de photos sur le festival. Une sorte de killer en photos.
* l’espace Je pour tous , un espace dédié aux grands jeux adaptés à la déficience motrice
* plus de jeux en extérieur (avec du bubble)
* Une expo Repos Prod
* Une bourse aux jeux, pour vendre/acheter vos jeux

Retrouvez toutes ces informations et bien plus sur le site du festival!

J’en reviens après avoir fait spécialement le déplacement depuis Marseille pour la 2ième fois.
Et bien juste encore une énorme bravo pour ce festival et un énorme merci à tous les bénévoles!
J’ai pu jouer tous mon saoul en partageant souvent la table avec des compagnons de jeux et fait plein de belles rencontres.
Encore bravo et à l’année prochaine j’espère!
(par contre je n’ai pas vue qu’un killer était organisé et pas remarqué qu’il y avait une expo Repos pros…)

Excellent festival, comme d’habitude ! :D
Mon principal souvenir sera sans aucun doute la partie de Fief qu’on a pu faire avec Philippe Mouchebeuf lui-même, un grand moment ludique ! 8)

Finkel dit:
(par contre je n'ai pas vue qu'un killer était organisé et pas remarqué qu'il y avait une expo Repos pros...)

La Killer sur la thématique Game of Throne était dans le hall 8 le samedi soir, l'expos repos prod (celle présentée à Cannes) est restée bloquée dans les entrepôts d'asmodee, avec d'autres trucs sympas.

Ha cette partie de fief… Massacre sa femme et toute sa troupe au dernier tour pour gagner tout seul… Que c’est vil et cruel. Sorry, good game Bertrand.
Eric “le cruel” roi de France

Héhé !
C’est une trahison que je vis bien. Autant, on aurait eu 4 points et tu m’aurais tué pour gagner tout seul au lieu de gagner à 2, là, j’aurais moins apprécié… mais là, c’était chouette… surtout que c’est moi qui ait eu l’idée ! :pouicboulet:
Par contre, ton dernier titre de fief, en y repensant, je crois que t’aurais pas dû le gagner, vu que t’avais combattu avec mes troupes sans chef au tour d’avant. Si on avait mieux suivi les règles à ce moment-là, le combat aurait sans doute pris une autre tournure.

Faux car c’est nicolas qui avait attaqué. En defense on a le droit de s’allier.

Houlala, encore une subtilité des règles qu’il faudrait confirmer avec l’auteur ! :wink: