[Toulouse] Alchimie du jeu

lonte dit:
sebporcel dit:Et puis les jeux géants m'ont mis une claque niveau qualité!!! Qui s'en est occupé?

Des bénévoles passionnés et talentueux !
Certains baches pour des jeux type petit prince sont juste indispensables maintenant!

:?:

Heureux que le festival vous ai plu :D
je m'occupe, comme je le fait depuis 5 ans maintenant des jeux surdi et j'ai ete inmpressioné par la qualité des surdi "editeur" comme "l'ile interdite" ou "concept"
je reste aussi impresionné par ce que nous avons realisé sur les surdi Made in Alchimie comme CDLTR, Claustro et TIKAL 2
niveau orga on a changer des truc qui fait que tout c'est pas passer comme prevu mais on sera + au point l'année prochaine 8)

J’insiste sur la grande qualité générale de ce Festival, dans lequel les auteurs en particulier sont très bien accueillis, voire chouchoutés !
De plus, une partie du public vient exclusivement pour jouer aux protos, ce qui est vraiment jouissif…
Continuez comme ça !

Ca y est rentré de mon périple Toulousain!
Et bien je ne serait pas venue pour rien! Présent de l’ouverture du Vendredi 19h à la fermeture Dimanche 19h :D
Et ca était un vrai régal!
Je m’attendais à ce que le festival soit assez peu fréquenté le vendredi soir, je suis venue avec deux ami… Et là une horde de t-shirt orange avec le sourire, aimable, disponible!
On rentre dans le hall, et là des tables à perte de vue, les jeux déjà installé et mis en place. On s’assoie à une table, et aussitôt un bénévole vient nous voir pour nous expliquer les règles.
Le hall se rempli rapidement et n’a ensuite plus désempli sans que ce ne soit trop bondé. Le parfait équilibre!
Merci vraiment pour cette superbe organisation, à tous ces bénévoles surmotivé et tous souriant! Merci à Chifoumi pour nous avoir fait découvrir Pandémie-Le remède, Deckard qui a endossé le rôle d’un bénévole le temps d’une explication de Keyflowers, une chouette découverte de la futur extension de 7 Wonders avec une sympathique équipe de Toulousain, et encore merci pour ce superbe festival.
Mes regrets:
- Ne pas avoir assez joué avec des gens rencontré sur place (étant venue à 3 on était du coup autonome…)
- Ne pas avoir pris le temps de regarder les parties de quidich et de bloodbowl
- Trop timide pour aller saluer Piero, Bruno Cathala, Croc et ne pas avoir réussi à jouer à leur jeux
- Et que le temps va sembler long jusqu’a au prochain festival :wink:
Encore un gros merci!
Finkel

Finkel dit:
- Trop timide pour aller saluer Piero, Bruno Cathala, Croc et ne pas avoir réussi à jouer à leur jeux
- Et que le temps va sembler long jusqu'a au prochain festival :wink:
Encore un gros merci!
Finkel

Sérieux ? T'es vraiment timide alors... Parce que pour le coup, particulièrement sur un festival comme Toulouse, on est vraiment à la cool. Autant, des fois, sur Essen ou Cannes, je sature un peu de monde donc je peux être un peu plus renfrogné... Mais là, t'aurais du ! Ca aurait été avec plaisir :)
Bah, si t'y reviens l'année prochaine, t'as un an pour te débarrasser de ta timidité mal placée :)
A bientôt
pierolalune dit:
Finkel dit:
Encore un gros merci!
Finkel

Sérieux ? T'es vraiment timide alors... Parce que pour le coup, particulièrement sur un festival comme Toulouse, on est vraiment à la cool. Autant, des fois, sur Essen ou Cannes, je sature un peu de monde donc je peux être un peu plus renfrogné... Mais là, t'aurais du ! Ca aurait été avec plaisir :)
Bah, si t'y reviens l'année prochaine, t'as un an pour te débarrasser de ta timidité mal placée :)
A bientôt

J'ai failli te croiser une ou deux fois à l'occasion d'une soirée jeux avec Marc, Tchao et William mais tu n'avais pas pu venir. une autre fois peut-être :)
Finkel dit:
pierolalune dit:
Finkel dit:
Encore un gros merci!
Finkel

A bientôt

Ha ben en plus, tu connais les copains !! Faut vraiment pas être timide hein !
Et plus vite sur Aix alors :)

J'ai failli te croiser une ou deux fois à l'occasion d'une soirée jeux avec Marc, Tchao et William mais tu n'avais pas pu venir. une autre fois peut-être :)

Je confirme que Piero est au top de la coolitude (d’ailleurs, merciiii pour cette superbe dédicace de l’extension de Voluspa !), et que tous les retours nous vont droit au cœur, nous, bénévoles passionnés et pas prêts de quitter ce grand festival de la convivialité :)

serraangel dit:Je confirme que Piero est au top de la coolitude (d'ailleurs, merciiii pour cette superbe dédicace de l'extension de Voluspa !), et que tous les retours nous vont droit au cœur, nous, bénévoles passionnés et pas prêts de quitter ce grand festival de la convivialité :)

Ha ben ça m'a fait plaisir de la dédicacer celle là, c'était la première que je voyais en vrai de vrai :)
Pis bon, pour la coolitude, je sais pas... Mais l'ambiance était pas bien stressante :)

Si. Je confirme. Pierô il est coule.
On peu le traiter (vulgairement) de “dessinateur” et il ne vous jette même pas sa bière au visage. Mieux. Il trinque et taille tranquille une bavette avec vous.
Pierô. Donc. Il est coule.
(et le festoche, encore plus)