Mon meilleur moment à moi :
Dimanche matin 10:55, tout le monde se demande depuis 3 jours : “Et dimanche ? les visiteurs oseront ils braver les difficultés annoncées pour se garer ?”. J’ai l’impression que nous ne sommes qu’une poignées dans le hall 7 à remettre les choses en ordre quand une annonce micro retenti : “On a besoin de monde à l’accueil d’urgence !”.
Je passe justement à ce moment devant l’accueil et mes 2 ou 3 camarades en détresse face à l’entrée. Je jette un oeil au travers des vitres sales des portes closes, et je vois ça
!
Ils sont là, ils arrivent, et ils ont faim de jeux !
Bravo à vous et merci d’être venus si nombreux partager avec nous votre bonne humeur et votre enthousiasme !
![]()
olive.64 dit:celldevil dit:agony dit:Antiquity, pourquoi pas un soir. Tu connais bien les règles ? Tu auras le tient.
Cool, oui je connais bien les règles et j'apporte ma boite!
Antiquity, ça me branche bien. Et puis ça fait bien deux ans qu'on doit faire une partie de n'importe quoi avec Agony. On sera deux à bien connaitre, j'y joue régulièrement depuis qu'un des furieux des Tables m'y a fait goûter à Danvix...![]()
J'y serai certainement les trois jours.
olive
Ce furieux c'était moi, un ludopathe expatrié dans le Dévoluy maintenant!
Content de t'avoir recroisé et à une prochaine!
pacific23 dit:Présent pour y faire tourner Anterpryse.
Vivement !
Yoann
Et bien je l'ai découvert et c'est du tout bon, maintenant j'ai hâte d'y rejouer après ces 2 parties du WE
MrSel dit:Simboubou dit:Le meilleur moment de tout les festivals du jeu de tout les temps : une belle huée dans le hall 7 quand on annonce au micro que certains visiteurs sont refoulés par les CRS...
Au contraire, j'ai trouvé que c'était extrêmement triste...
C'était surtout bidon
J'ai fait partie de ceux qui sont allés voir ce qui se passait.
Pas de CRS devant le hall Sarko. Parking en accès libre, et un sevice de sécurité (en orange comme nous) qui avait pour consigne d'orienter les gens du festival vers le bon endroit .
Ils ont juste explique à quelques aigris qu'ils ne pouvaient pas traverser le hall Sarko pour aller plus vite, ils l'ont alors mal pris.
Je ne sais pas quelle partie à quelque peu modifie ce qui s'est reellement passé. Mais vu la fréquentation toute la journée je ne suis pas certain qu'il se soit passe quoi que ce soit
C'est vrai qu'on a eu peur que ça peur dimanche matin de ne voir personne. Finalement ça sest très bien passé
erixx1 dit:MrSel dit:Simboubou dit:Le meilleur moment de tout les festivals du jeu de tout les temps : une belle huée dans le hall 7 quand on annonce au micro que certains visiteurs sont refoulés par les CRS...
Au contraire, j'ai trouvé que c'était extrêmement triste...
C'était surtout bidon
Hmm, non. Les CRS ont bloqué effectivement l'accès à un certain moment, non pas par l'accès par le hall du meeting, mais par le pont qui mène aux halls 7 et 8. Le parking principal, lui, a été fermé de 8h du matin jusqu'à 17h.
Mais on a quand même atteint les 15 000 visiteurs, et ça, ça fait bien plaisir...
Warp dit: Je jette un oeil au travers des vitres sales des portes closes, et je vois ça!
Le dimanche j'ai trouvé impressionnant tous les vélos attachés le long des grilles d'accès à l'entrée du festival
Une première visite pour moi cette année, et un festival vraiment très sympa. L’accueil est top, les bénévoles disponibles, et bcp de jeux à tester.
Chapeaux à toute l’équipe derrière cet événement !
J’espère pouvoir revenir l’année prochaine ![]()
Un très bon Festival, une alchimie qui marche très bien, en tout cas pour moi auteur. Table remplie toute l’après midi du Samedi, des visiteurs qui avaient soif de jeu et prêt à en découdre sur des protos, plein d’auteurs ce qui a permis plein de rencontres, plein de bénévoles aux petits soins, 15000 visiteurs sans jamais se sentir oppressé. Bref j’étais à Toulouse ce Week-End et j’espère en être aussi l’année prochaine.
Merci à tous les hommes oranges et toutes les femmes oranges pour leur prestation !
Un super festival !
Les deux gros chocs ludiques ont été :
- Anterpryse (bravo Yoann !)
Fief, joué avec Monsieur Philippe Mouchebeuf, merci à lui. Le jeu tourne comme quand nous étions jeunes, et même mieux encore !
olive
ps : qui a gagné à Antiquity ?
Bien content d’avoir figuré parmi tous les alchimistes, merci aux bénévoles pour leur boulot, merci aux joueurs pour avoir fait vivre nos protos qui retournent dans leurs cartons la larme à l’oeil.
après une première venue en 2009, me voilà de retour avec de la compagne pour cette fois, endossé le TShirt orange.
Ce fut l’occasion aussi de revoir certains et de jouer avec d’autres (ou les 2).
Merci à CellDevil pour la “fausse” partie d’Antiquity ![]()
Félicitation pour l’organisation du week-end, les choses sont faites en grand : accueil, affichage, gueststar, tornade, etc
En orange pour la troisième années concécutives… j’ai beaucoup apprécié le festival cette année, même si à force d’animer le JDR, j’ai toujours pas le temps de tester les protos, ou de faire dédicacer mon exemplaire de Fief ! ![]()
Mais tout va bien, j’suis reparti avec 2 woopi !! ![]()
Un grand merci aux organisateurs !
2ème année pour moi. L’année dernière : 1 aprem
Cette année : vendredi soir + samedi jusqu’à 22h
L’année prochaine : je dors sur place
Seul bémol : je n’ai pas pris le temps de tester des protos…
Mais 3 jeu de plus de 2 heures tout de même…
Ah, et autre chose. J’ai croisé Mr Croc (mais j’ai point osé l’abordé
) mais je n’ai point vu nos chers hôtes. Absents ???
Une semaine après le festival, replongez-vous dans vos souvenirs …
Le reportage photos est en ligne !
Un grand merci à tous les photographes ![]()