WOW ! Je viens de passer une bonne heure à regarder les photos. Super cet événement ![]()
Bon, l’an prochain, il faut que je trouve la facon de me cloner pour aller à la Gencon ET au Festival de Toulouse
En plus, ca doit être joli Toulouse, non ?
Sophie
sophie tout court dit:
Sophie
La plus belle du monde, non ?
En tout cas une des plus chaleureuse et des plus chauvine aussi...
EDIT : superbes photos, superbe reportage. C'est à se demander pourquoi y il en a des qui vont à Paris pour la Gencon...
sophie tout court dit:WOW ! Je viens de passer une bonne heure à regarder les photos. Super cet événement
Merci. On est surtout content d'arriver à grandir tout en gardant l'ambiance et les buts du festi (accés aux jeu facilité par gratuité , explication, etc ...)
sophie tout court dit:
Très jolie notre ville rose et en plus il fait toujours beau pendant le festival ! (et souvent sinon )
djbi dit:sophie tout court dit:
Sophie
La plus belle du monde, non ?![]()
En tout cas une des plus chaleureuse et des plus chauvine aussi...
EDIT : superbes photos, superbe reportage. C'est à se demander pourquoi y il en a des qui vont à Paris pour la Gencon...
Oui : la plus belle ville du monde !
Et elle me manque.
Oh mon paìs ...
djbi à dit
+1
La plus belle du monde, non ?
En tout cas une des plus chaleureuse et des plus chauvine aussi…
meme habitant dans l’ariège je suis Toulousain d’origine (C’est notre capital)
poivre
j’ai passé la journée du samedi au festival et j’ai préféré à la gencon pour l’ambiance.
la gratuité du festival m’a bluffé et l’organisation est pleine de bonnes idées :
les tombolas par exemple très sympa pas cher et un bon moyen pour récupérer un peu d’argent
le post it avec le prénom une bonne idée pour briser la glace entre joueurs qui ne se connaissent pas
et oui Toulouse est une belle ville (d’ailleurs c’est pas pour rien que j’ai quitté la région parisienne…
)
C’est toi qui a fait le tournoi Jungle Speed?
Parce qu’il doit pas y en avoir beaucoup qui ont fait les deux évènements… ![]()
J’ai bien envie d’envoyer Martin à la Gencon l’an prochain et de prendre un petit train pour Toulouse moi !
Mais le best, ca serait que les deux événements se suivent ! Le premier weekend dans une ville et le suivant dans l’autre ! Comme ca, on pourrait
1- aller aux deux événements (car s’ils ne sont pas suivi, on ne pourra pas re-traverser l’Atlantique deux fois…)
2- avoir 2 ou 3 jours pour aller magasiner entre les deux ![]()
3- avoir le plaisir de rencontrer le double de gentils Francais dans le meme voyage !
A part qu’il faudra apporter 20 et non pas que 10kilos de bonbons au sirop d’érable, ca va !
Sophie
A ce sujet, question naïve peut-être…mais pourquoi les deux évènements ont-ils été programmé à la même date ? On dirait que l’un été prévu pour “embéter” (ce n’est pas le terme qui m’est venu en premier) l’autre
Mais sans doute ai-je l’esprit mal tourné…
![]()
Le Zeptien…
(Qui aime préciser de temps à autres que la France ne se limite pas à Paris…)
je crois que c’est un calage malheureux de dates disponibles pour les salles, entre autre… et comme ça se réserve assez tôt, c’est un peu un coup de hasard… (enfin, c’est ce que j’ai cru comprendre…)
bertrand dit:Un lapin crétin se cache sur cette photo; saurez vous le trouver?
Ben le problème, c'est qu'ils ont tous une bonne tête de vainqueur
Tu peux pas nous donner un indice ?
Cherchez le lapin
![]()
Deckard dit:je crois que c'est un calage malheureux de dates disponibles pour les salles, entre autre... et comme ça se réserve assez tôt, c'est un peu un coup de hasard... (enfin, c'est ce que j'ai cru comprendre...)
C'est possible, mais d'après certaines sources d'infos de mon coté, pour Toulouse, les dates avaient été données bien avant...
Enfin, j'espère que l'année prochaine, il y aura un léger décallage...
Toulouse fut un succès paraît-il, avec un public très différent de la Gencon. Enfin, je retiendrais le coté positif des choses : 2 évènements consacrés aux jdp, en même temps....et deux succès.
bertrand dit::lol: Cherchez le lapin![]()
ça y est !!!!!!!!! Trouvé !!!!!!!
Ps (ça porte des lunettes les lapins ? Même crétins ?
Le Zeptien dit:
Ps (ça porte des lunettes les lapins ? Même crétins ?)
Barbu à lunettes, comme il se doit!
Ben ça alors…!
J’porte pas encore de lunettes moi…oeil d’aigle monsieur (enfin, ça commence à déconné un peu quand même…
)
Quelles impression t’a donné cet évènement ludique toulousain ? On m’a raconter que c’était très sympas, très famille, avec beaucoup de gens venus joué (sans être forcemment des geeks)…mon crémier ludique habituel y était…
Le Zeptien dit:
Quelles impression t'a donné cet évènement ludique toulousain ? On m'a raconter que c'était très sympas, très famille, avec beaucoup de gens venus joué (sans être forcemment des geeks)...mon crémier ludique habituel y était....
J'ai même fait des infidélités au mien avec lui...Mais c'était pour les enfants
On ne t'a pas menti sur l'ambiance très chaleureuse.
Je fais un copié coller d'un autre topic:
bertrand dit:Un festival organisé par des passionnés bénévoles . Et avec quelle efficacité, quelle convivialité, quelle énergie, quel professionalisme!
Des sourires partout,animateurs comme visiteurs, on s'appelle par le prénom ( autocollant à l'entrée), on se tutoie tout de suite. On partage une passion avec d'autres passionnés ou avec des gens venus pour découvrir et qui repartent conquis.
Une buvette restauration à prix doux et délices sucrés et salés...
Pour ma part, découverte des aventuriers du rail , le jeu de cartes, qui tourne bien mais ne semble pas fait pour moi et ma mémoire défaillante; Siam aussi bon que beau, avec en plus la chance de se voir expliquer le régle et commenter ses coups par un passionné de ce jeu,deux jolies et chaleureuses parties de Marrakech avec des gens qui découvraient le jeu;
Un cash and guns où je fais office de cible (presque ) vivante; un proto ganz', jeu de cartes et d'enfoirés sur la guerre des gangs où il faut devenir le chef du gang vainqueur , en enrolant d'autres joueurs, un jeu très prometteur , servi par la fabuleuse ambiance autour de la table ;
Une partie de l'Age de Pierre avec Mitsoukos et un Arthemix grand vainqueur; une , non deux raclées à Aligali;une autre à un jeu d'adresse;
Et puis surtout deux très belles rencontres en la personne d'Arthemix et Mitsoukos et des discussions chaleureuses avec ces êtres oranges dispensateurs de bonheur ludique.
Un vendredi et samedi de rêve...
Sentiment partagés par mes deux gamins et leurs découvertes de Senjii ( deux parties pour l'ainé), un des jeux que j'ai senti plébiscités sur le festival, ainsi que l'age de Pierre , mais il y en a surement d'autre;Mr Jack, RFTG, Neuroshima Hex Cromagnon; des parties de Warhammer 40K, Zombies que mon fils a expliqué à des débutants, un tournoi de jungle speed perdu dans l'allégresse, les loups garous et d'autres....
L'année prochaine ce sera un rendez vous incontournable!
Loin de l'atmosphère "salon de l'auto" que je craignais un peu...
Les Toulousains sont vraiment top et j'envisage même de participer au prochain Wellplay
Par contre , tel le lapin cétin j'ai réussi à me faire remarquer à Toulouse en arrivant le vendredi à 11H alors que le salon n'ouvrait qu' à 18 H
En même temps que les futs de bière
bertrand dit:
En même temps que les futs de bière, très bonne d'ailleurs mais dont j'ai oublié le nom...
La biérataise, faite par un brasseur du coin...
Quand aux dates, on est effectivement très limité par ici par pas mal de facteurs:
- il faut que ce soit en dehors des vacances scolaires
- il ne fut pas qu'il y ait de match au stadium (sinon tous les parkings sont bloqués, adieu les visiteurs... déjà qu'avec le match de rugby du samedi à la télé, on a clairement vu la baisse de fréquentation...)
- il faut que la salle soit disponible!
- plus tard, à cause des week-ends prolongés, c'est trop tard
Bref, tout un tas de facteurs font qu'on a pas trop le choix... pour peu que ce soit pareil pour la gencon...
C'est sût que ça faisait neuf mois qu'on était au courant de la simultanéité des deux événements, mais on n'y pouvait trop rien.
Pour l'année prochaine, on a à priori le choix entre deux semaines, et ça sera probablement les mêmes que cette année (24/25/26 avril 2009). Rien n'est encore fixé, mais ça semble bien parti comme ça.