[TOULOUSE] recensement des tric-tracien(ne)s de Toulouse

Bonjour à tous et toutes!
Je lance ce sujet pour essayer de voir la quantité de joueur toulousain et pourquoi pas faire connaissance!
Bonne journée

Bonjour,
Dans un peu moins d’un mois, à l’occasion du Festival Alchimie du Jeu de Toulouse, tu pourras faire connaissance avec plein, plein de joueurs toulousains dont les tric-tracien(nes)…
C’est le week end du 9, 10 et 11 Mai :)

J’espère, car pour l’instant ca semble pas soulever l’enthousiasme sur Trictrac :-)
http://www.trictrac.net/forum/viewtopic … 4&t=135587

En tant que trictracien peu actif sur le forum, je préfère jouer que parler!
Pour le salon du jeu, je confirme que c’est un incontournable pour moi et mes amis. On n’en parle peut-être pas mais la date est gravée dans le marbre dans mon agenda depuis que je la connais. Ensuite, je n’ai plus qu’à patienter.
Mon retour sur les dernières années: le salon se passe super bien, il s’est énormément agrandi et le confort de jeu est excellent.
Au plaisir de jouer avec vous tous au salon!

Toulouse est une ville avec une communauté ludique très active. Rien que pour le jeu de société comme on en cause sur TT : 5 boutiques dans le centre ville, 6 associations dans Toulouse et sa proche banlieue (dont 3 de plus de 100 membres) et proportionnellement très peu de tric traciens très actifs…
Personnellement je n’ai jamais été très actif sur tric trac mais je passais plus de temps à lire les forums avant d’être moi même membre d’une association. Depuis il est tellement plus simple de tester un jeu par soi même que d’en débattre sur un forum, tellement plus agréable de discuter jeux IRL que par clavier interposé.
Pour en avoir discuté avec pas mal de mes camarades de jeux, il semblerait que nous ayons à Toulouse une communauté de joueurs tellement riche de part les diverses associations et les échanges permanents entre elles (qui permettent entre autre de produire le Festival du jeu) que beaucoup de joueurs n’ont pas le temps, le besoin, de participer activement aux forums de Tric Trac.
C’est peut être une explication au manque d’enthousiasme que tu remarques ici :)
Mais je te garantis que tu trouveras beaucoup de gros joueurs au festival, la plupart des toulousains seront facilement identifiables : ils auront un T Shirt orange :)

Yep, je confirme la très bonne entente entre les assos et l’osmose ressentie au cours du Festival, on est sur un nuage pendant 3 jours, tout le monde a la banane ! Je serai à l’accueil avec un grand chapeau de fou, venez donc me faire un coucou :D

Merci pour vos réponses et me voilà largement rassuré! :D